Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis ecler smac pro 40

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis ecler smac pro 40
Salut la compagine,

Apres un poste smx 501 vs ecler smacpro 40 ou les reponses n'ont pas fuse,je vous sollicite a nouveau.
Le probleme est simple:j'hesite a vendre ma djm 500 pour une ecler.Mais ne vais je pas le regretter?
Ce qui est sur et que j'ai adore sur la smacpro 3 que j'avais auparavant c'est les cut.
Sur la 40 ce qui me plait aussi c'est l'option "split" qui permet de regler son ecoute au casque(le tout ou rien de la djm j'aime pas!).

Et ce que je ne veux pas regretter c'est les bargraphes individuelles de la djm.(Qui renseigne sur les niveaux mais surtout qui permettent de voir si les sons sont biens calés)
Comment ca se passe sur la smacpro 40 au niveau des niveaux?

j'attends vos post.

@+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu ps reponse a ta question (de mon point de vue) entre une djm 500 et une smac 40 tu risque vraiment pas d' etre déçu la qualité de fabrication et le son sont bien meilleur. Par contre c' est sur que si tu as les moyens de t' acheter une sclat ou freevox dj4 là tu va halluciner !
12
Ah tu l'aime bien ta smac pro 30 :clin:
13
Ha ben ça oui .... surtout quand tu as ete forcé de travailler sur un bst de 15 ans avant tu apprecie bien le matos de qualité ....
14
Euh duch64 je crois que t'as pas bien lu...et que tu t'enflammes:


Citation :
tu t' appuie sur quoi pour dire ça ? moi je peut te retorquer que la djm 500 est une sous merde niveau qualité de fabrication ... j' ai horreur des reponses completement arbitraire et sans fondement comme celle que tu as donné.



tu sais ce ca veut dire arbitraire?

j'ai dit que 3 potes l'avaient et que 2 etaient deçus.
j'en ai tiré une conclusion (justifée) donc ça n'est pas arbitraire.
Tu l'as été,pas moi.
NOUS sommes decus,
car j'ajoute que mes deux potes sont ceux avec qui je partage une sono
qu'on utilise en concerts,en rave party,en animations.
Dans ces conditions (un peu pro) elles ont tenu 2 ans chacunes et en plus on alternait...

C'est une SmacPRO...
elles ne sont pas du tout pro

peut etre que tu trouves quelle sonne mieux que la djm car elle pete plus:
en effet les pentes de ses eq sont ultras raides,(verifie avec un analyseur de spectre)elle a un son aggressif car ses amplis ops
saturent vite, à cause du faible niveau d'entree admissible...si t'aimes...
en + ils soufflent,moins de dynamique...
tjrs les amplis ops... c'est ca son probleme...je prefere ceux de la meilleure pioneer que ceux de la plus petite ecler,je prefere le haut de gamme des marques gd public au bas de gamme des marques pro! )


la pioneer est plus fines dans ces eq (tu prefere pas pour un MIX?surtout quand t'as que trois bandes) t'inquiete elle couvre aussi bien le spectre que la l'ecler,(c'est pas ça le plus compliqué sur une table).avec la pioneer peux AU MOINS sortir le son d'une smac...

Pour repondre a la question de vincelove, elle n'a pas de vu metres individuels par voies,mais un general...pour moi tu fait un pas en arriere...tu veux pas evoluer?
t'en a deja eu une en+ et tu l'a remplacee par une mieux...

regarde les clubtech,
petite usine avec peu de gens,peu de production,(svt gage de qualité)
plebiscitée par de nbx pros...
grace a son prix.
celui des smac,djm-mais la fabrication en +...
"Artisanale" dans le sens ou tu peux confortablement bidouiller le montage...

Comparable avec les pros (largement- je te conseille de verifier,en + c francais)

donc tu peux comparer des produits à 600 euros et d'autres à 1000.
et j'en viens là:
15

Citation :

Apres je ne comprend pas comment on peut comparer la qualité d' une table a 600 € avec celle d' une autre a plus de 1000 €. C' est se foutre de la gueule du monde ! evidemment que les sclat et freevox sont de meilleure qualité, mais ce sont aussi des produits extremement pro destiné a ceux qui savent les apprecier et les pousser dans leurs derniers retranchements.



La,duch je crois que c'est toi qui te fout de la gueule du monde bien sur que tu peux les comparer
et il le faut...je te demande pas de comparer max pecas à kurozawa... :furieux:


Mais comparer des tables à 300/400 euros de difference c'est pas un sacrilege boy...
Surtout dans ce domaine...onereux
(ça doit faire mal a ton argent de poche...)

t'achete une table plus chere,mais pas de flight,etc etc en tout cas tu peux toujours envisager un sacrifice quelquonque,y penser...

t'as jamais craqué en achetant le modele au dessus ,meme si ca te foutait dans la merde?
vince a deja eu deux tables de la meme "gamme" (soyons gentils).
J'crois qu'il sera content que si il passe à l'etape supérieure...

J'espere que tu lui laisse le droit de comparer une clubtech (600euros) à une Sclat (1000)?
Il devrait...ça se vaut

400 euros la marque c'est cher!
y reste plus que 200 euros pour fabriquer ta smac... :lol:
16
EN + C'est toi meme qui compare avec ta BST...
c'est ce qui doit te rendre si enthousiaste
BIEN SUR que c'est mieux...et que tu aimes...

Ne tombes pas dans ton propre piege...
17

Citation :
Ha ben ça oui .... surtout quand tu as ete forcé de travailler sur un bst de 15 ans avant tu apprecie bien le matos de qualité ....


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
18

Citation :
.... au fait kugar les jouets ils t' emmerdent ...



Merci de le souligner:
c'est vrai!... :mdr:

par contre toi t'as l'air d'aimer ça alors laisse moi te
proposer mon electribe EA1 à vendre 180 euros .
19
Ca va kugar tu l'as bien enchaine le "pti".
Ce qui est sur c'est que je regarde meme plus la smacpro.Apres on verra...apres tt elle est bien cette pioneer

@+
20
C' est ça bien je suis "jeune" donc pas d' experience ... he bien restez entre "vieux" et traitez tout les matos que vous n' aimez pas de "merde" c' est vrai que c' est largement plus constructif. Ok je m' amuse avec de la merde et je suis con de l' acheter si cher ...

Alors moi je vais te dire mon avis sur les djm : c' est merde en boite et compagnie surtout pour le prix .... si tu croit etre le seul a savoir utiliser un oscillo tant mieux pour toi ...

j' ai voulu apporter un petit avis et une rectification a quelquechose qui m' enerve et la seule reponse que tu y donne c' est "j' ai raison parce que tu as tort". Je comprend parfaitement qu' on puisse ne pas aimer une smac et surtout qu' on soit déçu si on ne prend pas le temps de l' essayer pour voir si elle correspond a ce qu' on cherche. Mais bon moi je suis le "jeune" et toi le "vieux" tu doit donc avoir raison alors en essayant de me demontrer que j' ai acheté de la merde et que je suis un con pour ça ... puisque vous pensez qu' ecraser quelqu'un et avancer tout les arguments possibles et imaginable pour y parvenir est mieux que parvenir à accord pour avoir une discussion calme et enrichissante je vous laisse et je vous donne raison : ecler c' est de la merde (a part les sclat) et la djm c' est bien mieux ... restez entre gens du meme avis vous eviterez d' avoir a faire l' effort de discuter c' est sans doute preferable pour des "maitres" tels que vous qui n' ont a rien à faire des "jeunes" stupides et arrogants.

vous devriez faire de la politique .... ils recherchent peut etre dans l' extreme droite ...