Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleure table 2 voies

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure table 2 voies
Salut,
je cherche à acquérir la meilleure table de mixage 2 voies du moment avec le meilleur son possible pour pouvoir l'utiliser en studio et j'hésite entre 4 modèles, donner mois votre avis sur ces petites bêtes :
- RANE TTM56
- VESTAX PMC07 PRO D
- ALLEN&HEATH XONE 02
- ECLERC HAK360

Salutations...
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai la vestax 07 pro d c vraiment pour une utilisation dj et surtout pour le scratch, j'ai a peu pres tout essayé en table, j'ai jamais vu un cross comme ça et qui dure surtout...

Pour une utilisation studio je prendrais la technics , mais vestax, rane, technics sont por moi les 3 grandes marques pour ce type de console!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
12
Si j'avais les moyens une RANE 56 en version black mais quand j'ai regardé mon compte en banque je n'ai pu m'offir que le luxe d'une SA-8 :(

Sinon il n'y a pas de table idéale ou la meilleure, chacun à ses besoins, ses préférences et surtout ses moyens. Par exemple je remarque qu'ici en France tout le monde ne jure que par Vestax alors qu'au USA, tout le monde ne rêve et ne parle que de RANE, la Rolls Royce des scratcheurs... c'est bizarre non ?
J'ai gardé une PMC 05, 10 jours, j'en frissone encore, le son était atroce, j'avais l'impression d'écouter des cassettes avec mes platines cd.

Quand aux Technics je les ai toujours trouvé "cheap", genre Technics vend trop cher un truc qui ne les vaut pas, et elle ne m'a pas fait une super impression hormis la souplesse du cross (mais si fragile).

Un autre truc que j'ai remarqué c'est que les hardcore scratcheurs ne jurent que par certains modèles (vestax notamment) et ventent leur qualités (dynamique sonore, fonctions, etc etc) qui sont souvent absentes. La seule qualtié de certaines tables c'est leur solidité/fiabilité, mais niveau innovations, qualité sonore ou connectiques c'est pas du tout ça selon moi.
Il suffit que x ou y travaillent dessus, et HOP c'est du bon matos. Quand je lis certains truc J'hallucine parfois mais bon encore heureux que chacun ai le droit de choisir et de penser comme bon lui semble.
13
Pour conclure sur ce qu'a dit spark, le mieux est de tester soi meme le matos!!
14
Sans vouloir insister , c clair que le peux de modèle Stanton que j'ai essayé paraissait un peux cheap, mais lorsque que l'on parle d'utilisation studio , je rappelle qu'a ma connaissance seule la SA-8 possède des sorties séparées ce qui permets de faire une mixtape en l'enregistrant sur 2 voies stéréos séparées et de retoucher éventuellement après coups (les niveaux , l'équalisation etc...). De plus , elle est équipée des faders et du cross Penny and Giles issu de la série 3000 , ce qu'il se fait actuellement de mieux sur le marché si l'on excepte le système magnétique de chez Rane ; tout ceux qui ont essayé ces faders confirmeront. Sur le papier , elle présente de très bonne caractéristiques (rapport S/N de 105 Db si mes souvenirs sont bons alors que Vestax plafonne à 65 Db), pour ce qui est de la fiabilité et de de la solidité , e n'enb sais rien , je n'ai pas put tester...
Moralité , ne dénigrons pas pour rien...
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
15
ALLELUYYAAAHHHH !!! :aime:
merci bcp de remettre un peu de poids de ce coté de la balance :bravo:
16
Oui ya rane ou la sa 8 pour du studio, c pas parce qu'une vextax coute plus de 1000 euros et que ta l'autograph de q bert que c une table de reve. Ils se foutent du monde avec la série samourai. Merci Neroptic et Spark. Allez sur rane.com vous verrez le test du x fader la on est au top, c la mieux et son prix est inférieur a 1000 euros. Rane a quand meme Grand Master Flash comme testeur c pas n'importe qui. Regardez vous meme.
Old Skool For Ever , on the wheel of steel
http://
images.amazon.com/images/P/B00005UO01.01.LZZZZZZZ.jpg
17
Une vestax pour du studio c' est n' importe quoi ....
18
Salut

dit moi duch64 tu a quoi comme console ??

a+++
19
Ha ben j' ai pas un grand monstre de console mais bon je l' aime bien quand meme : Ecler Smac Pro 30. Bonne qualité de son, chouette ergonomie, j' aime bien la glisse qu' elle a, et surtout elle est indestructible !!! Quand on fait des soirées avec Boulet & Compagnie qui veut à tout prix venir chanter derriere la sono avec son verre de bierre a la main, ça sert pas mal ! (pour le verre de bierre c' est authentique : elle a resisté à ça !!). Mais bon comme j' adore franchement la diversité qu' on peut trouver à tout les niveaux dans les consoles Dj et/ou club, je ne me prive jamais pour bien tester !!! Tiens au fait je vois que tu as une HAK 360, tu en pense quoi toi ?
20
Et bien duch64 bon ca f pas longtemps que j l m pour le moment je n es rien a dire c une tres bonne table de mix le cross est epoustoufflant et le son et terrible j jamais eu une table aussi bonne malgré que j en est eu beaucoup c le topdu top :bravo:
a+