Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tables de mixage DJ

Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 131 réponses
  • 16 participants
  • 4 988 vues
  • 1 follower
Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Afficher le sujet de la discussion
Ecoute logilo ce que je voit surtout c' est que tu n' accepte pas la critique, encore moins quand elle est constructive, et que tu ne manque pas une occasion pour remettre ça sur la tapis ....

Alors pour ce coup-ci désolé mais meme au second degré comme tu dit ça m' enerve qu' on compare rodec et american audio. Les gars de rodec font limite un travail d' orfevre sur leurs tables, alors je pense qu' ils ont droit a un minimum de respect. Bon apres l' aspect c' est sur qu' on est libre de trouver ça moche.

Au fait je n' ai jamais dit que boost etait de la merde, mais que c' est utile pour ceux qui debute avec un investissement minimum .... Tu ne doit pas lire ce qu' on t' ecris ...

Pour finir "l' autre fou" ne t' as jamais manqué de respect, contrairement à toi ....
Tu le fais expres ou quoi? oh et puis ce n'est pas grave. T'as le droit de dire ce que tu veux.
ciao
jerem
Slt duch il est con foligo mais bon on va essayer de lui donner des tables polyvalente je vais lui faire un resumer de ce que moi j' ai tester a ce petit nerveux et je vais lui filer mes conseils d' abord je vais lui enumerrer toute les tables polyvalente s 'est a dire format 10 pouce avec 4 voies genre pioneer djm600 avec leur differentes possibiliter et une critique dessus.

ecleer modele nuo5 (le cadeau empoisonner lol) oublie serieusement appart le crossfader qui est genial le reste laisse franchement a dessire enfin s 'est une ecleer solide mais rien dans le ventre niveau reglage.(si on sait couper les frequence mais quand tu en remet ca va moins bien que les veilles gemini que j' avais quand j' etait gosse)

sinon denon dnx 1500 sampleur boite a effet sortie usb plus reglage du bios de la table pour les frequences tu peut par exemple regler tes basse pour qu' elle claque plus fort +crossfader penny&giles de super qualiter (curseurs optique) avec ajustage de courbe et je ne l' ai malheureusement pas essayer et il me tarde de pouvoir l' essayer celle la justement.

ensuite la classique reference mais pas super solide avec des pieces super chere pioneer djm600 utiliser partout pratiquement ergonomie irreprochable 10 secondes pour la comprendre l' essayer s' est l' adopter des reglage plus puissant que chez ecleer je le sais j' ai comparrer.attention fragile niveaux curseurs

ensuite la on entre dans la categorie pro allen&heath zone 62 ou allen&heath zone 92 j' en ai tester aucune des deux mais composant de super qualiter dedans les curseurs s 'est du full optique + effets filtres + corssfader avec reglage de courbe pour moi la meilleur dans les tables polyvalente que tu choisisse l' une ou l' autre tu aura une vraie rolls niveau qualiter.

Sinon encore mieux et plus solide mais le prix est aussi plus chere quoi que en concurrence directe avec les allen&heath j' ai nomer rodec 180 240 et 300 mk3 ( endessous s 'est des jouet) mais il vont sortir leur premiere table de scratch bientot qui devrait promettre j' ai deja les photo dans le catalogue rodec chez moi et elle tue. voila pour les info et NON RODEC NE TRAVAILLE PAS AVEC AMERICAIN AUDIO JE SUIS BELGE RODEC EST BELGE ET CROIS MOI SI IL TRAVAILLERAI AVEC AMERICAN AUDIO QUI FAIT DE LA BOUE RODEC N EXISTERAI PLUS DEPUIS 50 AH OUI RODEC A 50 ANS ET A SORTI UNE 180MK3 EN SERIE LIMITER AVEC UN LOOK PLUS ACTUELLE MAIS BON ENCORE PLUS CHERE 1800 EURO LA BETE MAIS TU SERA MORT AVANT QU ELLE NE RENDE L AME QUAND ON ACHETE UNE RODEC S EST POUR LA VIE. :bravo: :aime:

MAIS ATTENTION LES MODELES QUE J AI CITER PLUS HAUT CHEZ RODEC A PART LEUR FUTURES TABLE DE SCRATCH NE SONT PAS DES TABLE POLYVALENTE CE SONT DES TABLES FORMAT 19 POUCE COMME TOUTE LES RODEC D AILLEUR ET VOILA FAUT PAS ESPERRER FAIRE DU PASS PASS AVEC CA OU BIEN ALORS UN PEU DE SCRATCH OUI MAIS PAS PLUS JE PENSE.

Et puit RODEC QUAND TU TOURNE LE BOUTON DES BASSES TU PROVOQUE UN SEISME SURTOUT RIEN A VOIRE DES TABLE ECLER MEME LES SCLAT NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE JE LE SAIS J AI COMPARRER. :clin: :bravo:
59 messages pour dire la meme chose ca te lasse pas et surtout tu ecumes le forum pour retrouver des vieux thread qui datent de matusalem pour reembrayer sur ecler et rodec.
faut prendre l'air un peu. Tu vis ds une cave ou koi :mdr:
Reslt blairo je t' ai laisser un message si tu regarde bien dans un de mes textes alors qu' elle table va tu acheter finalement??? va voire dans le sujet rodec ou allen & heath je parle de toi a la fin. :bravo:

Et laisse moi m' amuser tout seul sur le forum je suis trop dans mon trip je me sens comme un putain de poisson dans l' eau quoi tu veut qu' on parle de precision device on peut changer de sujet si tu veut ca m' embete pas.

Oui je crois que ce serai bien qu' on parle facade comme ca je pourrai dire ce que je pense de nexo la meme chose que ecleer pas adapter pour faire des soirees. lol
Meme en concert rock j' ai deja vu une sono nexo griller dans un bete petit festival rock a mourrir de rire les francais save deja pas faire des voiture il faut encore qu' il essaye de faire de la sono s ' est franchement pitoyable. :mdr:
:bravo:
Ah ouais trop cool. tu veux un autographe.
Je veut un autographe de boost et de bst et encore gemini lol tu saurai pas m' en faire un de chez pss lol non s 'est pas encore dans ta categorie pss mais sa viendra s 'est francais et s 'est decevant aussi lol. :bravo:
Bon va jouer aux billes avec dj gaby ou peut etre a la marelle car ce genre de considerations vantesques a tt bout de chamlp ne peut provenir que de celle d'un gosse qui veut se mettre en avant pour prouver qu'il a des poils ss les bras. T'inquites ds qques annees toi aussi tu auras de la barbe

tiens et pour info si tu veux du matos francais va voir sur www.amixaudio.com
leurs tables de mix elles vallent aussi bien que rodec et meme elles sont plus compltes.
T' a encore rien capter dj blairo je veux pas du matos francais justement s' est comme si tu me refourgai le site de chez ecleer pour moi lol et tu comprend jamais rien a ce qu' on te dit apparament a part repliquer que je pourri le forum et en plus ca n' a l' air d' ennuyer que toi vu que personne ne m' empeche d' ecrire ce que je veux a part toi qui vient a chaque fois me balancer que je rebalance le meme texte s 'est tout simplement parce que je suis pas dans le meme sujet que je rebalance +- le meme texte malin sinon je passerai pas mon temps a ca reflechis bordel.

Et si tu as remarquer dans le sujet table polyvalent j' ai pas fait que de rebalancer le meme texte vu que j' ai quand meme fait un descriptif sommaire des differentes tables.

Alors avant d' ecrire des critiques lit un peu tout attentivement et tu vera que des fois j' y ajoute des truc et que je ne fait pas que de reecrire les memes passages.
Un fois n'est pas coutume : +1 pour Dj_blairo.

Et puis toi Overtech mon petit gars, avant de venir critiquer la sono française, essaye au moins d'obtenir le niveau technique d'un Alain Pouillon-Guibert ou d'un Christian Heil, vu ? Tu peut toujours dire ce que tu pense de Nexo mais je pense que tu n'arrivera à rien d'autre que nous faire doucement marrer ... Ok y'as du bon et du moins bon chez Nexo, mais il y a aussi parfois des abrutis derriere la console ou la table de mix ...

Et le rapport avec Precision Device ? A part le fait de citer une marque qui fait quelques-un des HP les plus chers (et pas forcement les meilleurs) du marché ça sert à quoi ?

Tiens au fait pour t'eviter de faire trop le mariole :

Citation : plus reglage du bios de la table

Ca s'apelle un DSP, rien à voir avec un BIOS.

Citation : les curseurs s 'est du full optique

Non. Uniquement des faders à VCA double rail de chez P+G. Apprend à lire une brochure.

Citation : crossfader penny&giles de super qualiter (curseurs optique)

Faux. C'est un crossfader à VCA, sans doute double rail lui aussi, tres probablement un PGFX3000. P+G n'ont jamais fait de cross optiques ou magnetiques (les cross utilisant ces technologies utilisant toujours des technologies proprietaire de la boite fabriquant la table).

Mais je suppose que tu va lancer ta reponse fetiche : "je le sais j ai comparrer".
Merci de me remettre sur les rails dutch je sais pas lire les brochures tien on va enfin avoir une discution serieuse vu qu' enfin quelqu' un reagis sur mes erreur je me demandai si on dormai sur les forum.

D 'accord pour le dsp j' avais oublier le mot mais tu m' a compris s 'est le principale.

Pour les curseur on m' avait mal expliquer je le reconnais mais tien au fet quand on dit vca ca ne veut pas simplement dire que la courbe du curseur et ajustable parce que sur une veille table que j' ai eu s 'etait du vca behringer dx1000 et et la courbe etait assez castatrophique sur les fader on avait l' arriver de son qui se pointai d' un coup au dernier centimetre donc voila. si tu pouvais m' expliquer la difference entre les type de curseur quand a full optique s 'est mon expression pour dire que ca glisse bien niveau curseur.

Vu que les curseurs optiques glisse generalement bien ex modele staton sa12.Et j' ai lu le test dans le sono mag d' y a longtemps je me souviens qu' ils disait que s 'etait de l' optique sur ce modele la sur et certain a moins qu' il se soit tromper dans leur test mais j' en doute.

Quand au materiel francais j' ai un ampli pss dont j' arrive pas a me faire quitte un pss sap2800 qui a le circuit de merde j' ai oublier le terme encore ah voila le circuit thermique qui est griller dessus et on a brancher le ventilo en continue sinon il declenche plus normal et en soire sa se met quand meme en protection et quand tu sonne chez pss il te dise que s 'est normal que cette serie la a connu des problemes de chauffes oui mais sa m' avance a quoi moi alors il sont bien les gens de chez pss.

Quand a nexo j' ai dit que s 'etait mauvais pour LES SOIRE PAS POUR LES CONCERT TOUT LE MONDE EN A POUR LES CONCERT ICI EN BELGIQUE DONC VOILA ON N AIME BIEN NEXO ENFIN PAS MOI PERSONNELEMENT ON A AUSSI LA MARQUE QUE TU DISAI CHRISTIAN HEIL QUE J AI PAS ECOUTER JE MONTAI DES CABLAGE ET LE MATOS ETAIT INSTALLER ET CA TOURNAI PAS A CE MOMENT LA DE LA JOURNE DONC VOILA JE L AI VU PAS ENTENDU MAIS UN ANCIEN PROF DE LA FORMATION QUI FAIT DU STUDIO M A DIT QU IL AIMAI MIEUX CA QUE NEXO VOILA POUR TES RENSEIGNEMENT.

Et si tu as une autre marque que precision device a me proposer pour des sub je suis impatient de l' entendre je brule d' impatience meme mais ne me repond pas phl s 'est pour ca que j' aime pas nexo si tu me trouve un hp qui a un bl superrieur a 32 comme chez precision device donne moi vite la marque je suis pret a bander.( je precise que je suis aussi a la base un fan de rcf) mais que je recherche des subs avec un bl superrieur a 32

Citation : modele staton sa12

Je ne sait pas si c'est un cross optique sur celle là, mais par contre Stanton possede bien sa propre technologie de crossfader optique (le Focus Fader en l'occurence) utilisés sur les cross CFF1 et CFF2.

Citation : vca ca ne veut pas simplement dire que la courbe du curseur et ajustable

Effectivement. Ajuster la courbe est une des options rendu possible par l'emploi d'un fader en VCA, mais le fait que le fader soit VCA ne veut pas du tout dire que la courbe soit reglable. De toute façon aujourd'hui 95 % des faders sur les consoles (live dj ou broadcast) sont VCA, ça n'a plus rien d'extraordinaire.

Citation : Quand au materiel francais j' ai un ampli pss

Ne prend surtout pas pour exemple du matos français PSS. Personnellement, j'ai vu une discussion entre des amis et le Yuri (createur des amplis pss). Il m'a l'air d'etre un sacré co[...]ard, et pour etre honnete ses produits je n'aime pas du tout.

Citation : s 'etait mauvais pour LES SOIRE PAS POUR LES CONCERT

Tout depend de comment on l'utilise, mais c'est sur que la fameuse "bosse Nexo" dans le haut medium, qui rend les systemes si bien adapté au son rock, necessite une grosse egalisation pour s'adapapter à d'autres styles musicaux. Apres il ne faut pas oublier que Nexo ce n'est pas seulement les systemes PS et Alpha. Le Geo-T couplé à des CD18, c'est tout autre chose !
Merci de tes reponses sympathique me voila informer sinon ou est ce que je pourrai m' informer sur les different modele de curseur est ce que tout les penny&giles sont des optiques ? je voudrai savoir ca aussi

Et oui pour la bosse dans le medium que tu disai justement je rejette la faute sur phl et y a pas que moi qui le pense apparament.Mais comme tu l' a dit une bonne EQ devrait arranger le probleme. Mais je suis pas trop pour chipoter avec des EQ a part ceux de ma table en soire mais faudra que j' y pense serieusement ce serai mieux effectivement.

Enfin sinon tu ne m' a toujours pas donner une marque de hp en sub superrieur a precision device j' attds toujours avec impatience ta reponse.
Pour tes Hps : regarde le 18 sound 21LW1400

Par contre un petit conseil : ne te focalise pas sur la taille de la membrane et le BL. On peut faire des Subs excellents avec des 18" possédant un BL normal, pourvu que la caisse soit réellement optimisée.

Pour les P+G, aucun ne sont optique. A mon avis, se sachant maîtres en matière de faders "classique", ça ne les intéresse pas du tout. Leur site, assez complet : http://www.pennyandgiles.com/products/products.asp?intIndustry=3&strAreaNo=402_6.

Pour terminer : la bosse dans le medium des produits Nexo ne viens pas des HP PHL (qui sont excellent bien que leur distribution soit quasi inexistante), mais sans doute d'un désir des concepteurs de chez Nexo (et aussi des contrôleurs TD). C'est sur qu'on aime ou n'aime pas, mais au moins ça ne laisse pas indifférent.
Grand merci a toi pour tes eclaircissement en fet je voudrai me faire des double sub 18 pouce a la base mais je vais d' abord racheter une table de mix quand au prix il y a moyen d' avoir des site de revendeur francais j' ai vu que chez bernard corde il faisait des bon prix mais je n' ai pas vu la marque que tu viens de me proposer dedans malheureusement.

En fet j' ai deja 4 hp rcf des vieux dont 2 remembraner plutot basses medium l15 554 et deux sub l15 p300 il faut savoir que les 4 sont utiliser dans des vieux system exponentiel en forme de trompe avec des gros aigu 1 pouce de chez rcf enfin tu vois la catastrophe d' ici d' ou un gros trout dans les medium il y en a mais pas beaucoup donc je pensai utiliser mes l15 554 pour faire des tops et faire deux caissons doubles sub en 18 pouce et racheter des moteur 2 pouce pour les aigu avec de nouveaux pavillons on m' a conseille le beyma cp650 ti vu que les bnc il faut savoir les calmer sinon ca crie vite.

enfin voila quand au ampli je dois changer aussi j' ai un crown ce1000 et un pss sap 2800 et un bete filtre behringer 2 voie et un processeur ultra bass je devrai commencer par quoi acheter les ampli je suppose s 'est ce qui coute le plus chere.
Déjà renseigne toi pour les caissons, prend ton temps si tu veut vraiment faire du boulot optimisé. Une bonne adresse si tu veut un coup de main pour l'étude avant la conception : http://www.ag.host-php.org/forum/.

Une fois que tu as en tête ce que tu va faire exactement, tu va pouvoir déterminer ton besoin en ampli. Pour moi le plus simple serai de trouver un Crest CA en occasion pour remplacer le PSS. Puis après tu change ton filtre deux voies par un proc du type DBX driverack ou Behri Ultradrive (si si !). Et là a priori tu as un système qui tape bien.

Par contre petit problème : dépêche toi si tu veut des Beyma 650 ti, la référence n'est visiblement plus fabriquée.

Pour 18 Sound, ils n'ont pas de distributeur français, mais tu peux contacter X! Max Lausprechertechnik en Allemagne : info@x-max.de.

Bon on est complet hors sujet là aussi.
Mais non on est pas hors sujet j' en crerai un t' inquiete j' adore faire des sujet meme si jusqu' a present ma seule preocupation etait de faire la convers sur les different table de mixage je dois en racheter une normal mais il est tard et je vais aller dormir je crois euh sinon quand tu aura le temps explique moi pour les curseurs ben je crois que je vais creer un sujet qui servira d' information pour tous vu que ont met partout sur les tables dj vca et penny&gile et que tout le monde comme moi crois que ce sont des optiques les p&g memes m' ont vendeur le croie.

pourtant sur le modele que je t' ai dit stanton sa12 il est marquer p&g et dans le sono mag il dise que ce sont des modele optique moi je suis larguer a ce niveau la qu' on m' eclaire merci.

Hors sujet :

Citation : Modo Thematique pour la section Sono.

Un modo qui écrit sans fautes d'orthographe, c'est possible? A chaque message, il y en a... :clin:

Hors sujet : :coucou: Salut Globe, ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avait plus vu par ici. J'ai corrigé les deux derniers messages les autres je ne peut pas y toucher. Et puis bon il vaut mieux de petites fautes que des messages écrit intégralement en SMS ou avec des fautes plutôt douteuses non ? Bon j'accepte la critique, c'est vrai que je pourrais au moins passer mes messages au correcteur.

Ps : tu peut m'envoyer ton adresse mail en PM ?

Une hak 310 sans aucune hésitation;

Ecler y a rien de tel
J'allucine, les français ne savent pas faire des enceintes de façades ? faut ecouter un systeme Christian L et les nouveaux systemes Nexo. Bien sur que Rodec ça sonne mieux que Pioneer mais c'est pas les seuls à faire de la vraie console. Et sans parler des corrections car c'est loin d'etre le plus important ; as tu deja comparé le son d'un meme vinyl passé dans une simple Ecler Smac ou Hack et le meme dans une DJM Pioneer le tout sur plusieur kilo de vraie son ? Et bien je peut te dire que j'ai fait le teste avec une Hack 320 et un DJM 600... Ca se passe de commentaires, j'ai esseyer sur plusieur façades et vue la difference, je préfer laregemen les corrections d'une 320 que la qualitée de son (avec des vinyls) de la DJM600. Apres, ma marque de console préferé reste Soundcraft mais ils n'ont jamais fait de consoles de scratch avec dep aux par voix puis ils ont arreter les consoles DJ...
D' accord que le son ecleer est mieux pour toi parce que s 'est vraie qu' il est fort neutre s 'est peut etre que je n' aime pas les table qui sorte un son fort neutre alors mais niveau puissance d' equalizer tu ne trouve quand meme pas que franchement une djm600 a plus de peche qu' une ecleer enfin celle que tu as tester car s 'est le seul reproche que je leur fait chez ecleer les corrections qu' equaziler ne sont pas tres puissante quand il faut rajouter des frequence en tout cas sur la nuo5 que j' ai teste en sortie asymetrique mais il parait quand symetrique elle gagne +6db en sortie.

Faudrai que je reassaye en symetrique et peut etre qu' elle me fera peut etre craquer cette fois ci parce que sinon elle a tout pour elle cette table a part les faders qui reponde en decaler au cut mais ca je pourrai m' en acoutumer je crois et la diminution du son qui n' est pas progressif sur toute la course quand on abaisse un des deux fader quand tu a caler deux disque en meme temps ca s 'entend fort mais bon je suis un fou de l' insert donc ca aussi je pourrai m' en accoutumer.

Le crossfader eternal m' a trop seduit sur cette table s 'est d' ailleur le seul truc qui m' a seduit sur la nuo5 et son super look.

Quand au facade francaise elle sont bonne chez nexo sans etre extrordinaire pour la reponse dans les low frequence malheureusement j' ai ecouter une sono equiper de sub precision device en 18 pouce et s 'etait carrement autre chose que du nexo niveau peche dans les basses et je te comparre ca avec les sub de chez nexo leur fameux double sub 18 pouce en caisson bandes passes je crois que s 'est les s2000 qu' il appelle ca chez nexo.

Quand aux system cristian l j' en ai vu mais pas entendu malheureusement j' avais un de mes formateur qui bosses dans un studio et il disait qu' il preferai du critian l a nexo mais malheureusement je les ai juste apercu en allant monter un scene a coter d' une salle qui en etait equiper donc voila j' ai pas eux la chance de pouvoir les entendre en action.

Hors sujet : Le SI2000 est un système complet assez vieux de chez nexo, comportant pour les configs de base 2 têtes mid-high et deux subs.

Le 18" en band pass dont tu parle est le CD18.

Enfin Precision Device meilleur que PHL ... Mouais ... Chacun son point de vue !

Oulala, t'ataque dirrectemen la puissance en assymetrique ? Tes vumetres doivent etres rouges de colere et l'ampli tout juste chatouillé ?

Pour ce qui est de la neutralitée, concernant Ecler, elles sont à peut pres neutres quand les corrections sont à 0 et je trouve que c'est plutot une qualitée surtout comparé aux DJM qui sont carrémen crillardes et pauvres (je parle d'essai avec des vinyls avec des cellules Ortofon qui sont aussi à peut pres neutres, j'ai pas pris le temps d'essayer les entrées line). Pour ce qui est des corrections, Pioneer à effectivemen des correction avec des cross over à pente plus redes et aux cut off assez bien choisis mais encor une foi, pour moi, la premiere prioritée sur une console est de pouvoire diffuser un disque avec la meilleur qualitée possible et de pouvoire faire un mix qui te retourne le dancefloor (sans dechiré les oreilles) et pour ça, pas besoin de corrections à -25 db d'ailleur, il me semble que sur les Frevox, c'est du +/- 15 et ça n'a jamais empecher les plus grands DJ de retounés les dancefloor.

A une epoque, je mixai sur une Vestax PMC20SL (celle qu'utilise toujour DJ Krush, j'ai toujour la mienne) . Et bien dessu, il n'y a ni gain ni correction sur les voix et pourtant beaucoup on mixé avec cette console (à part l'echo et le sampler integré qui réagissent d'ailleur bien mieux que sur les DJM, c'etait tres cher et pas exeptionel niveau son et il n'y a pas de BPM pour l'echo et les loop).
Oui j' attaque en asymetrique pour la bonne et simple raison que je me vois mal installer ma facade dans ma maison et chez moi je prefere brancher sur une sortie ligne du preampli d' une bonne chaine onkyo integra avec tour altec lansing ca va pas mal du tout d' ailleur mais ca reste de la hifi mais je sais les pousser ampli a fond et ca bronche pas d' un poils.

Sinon euh ouais j' hesite encore pour ma table de mix toujours enfin ca fait 4 mois que je reflechis et j' ai encore rien essayer comme table qui me plaisai je deteste les kills sur les tables faudra que je m' y habitue il en mette partout sur toute les tables arggggg.

Moi je comprend pourquoi les dj techno adore la pioneer je trouve que les correct d' eq sont type top mais y aurai t' il des table chez ecler qui ont la meme peche quand on pousse les frequences une smac pro 40 sa vaut quoi??? le crossfader des smac est plus solide que celui des djm600 je suppose ca m' interresse pour ca aussi en fet mais s 'est pas perturbant de mixer avec les curseur en diagonale???

En fet le seul truc qui me rebute chez pioneer s 'est de devoir changer les curseurs chaque anne je suis un gros bourrin de premiere classe a la dj rush on ajoute plus les frequence que d' essayer de les diminiuer souvent.

J' ai posseder une djm500 mais il y avait pas de reglage de courbe sur le cross je l' ai revendu et maintenant je sais plus quoi prendre ca fait 4 mois que j' arrete pas de me retourner la question dans ma tete.

Je deviens completement fou avec ca je vais au moins voir sur tous les site allemand de matos dj 10 fois par jour pour essayer de faire mon choix et rien y fait.

il me faut une table 4 voies ou 2voies avec un cross solide les reglage d' equalizer et de gain aligner comme une sur une djm et sans kill sur les frequence est ce que ca existe je pensai a la table 4 voie de chez technics mais personne ne sait me renseigner elle est superbe en plus et a des curseurs vca optique d' apres technics.