Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Ouais. Tu mixes depuis combien de temps?
Bon ecoute logilo t'es gentil mais tu commence à m' echauffer les oreilles là. Sache que toutes les marques ou presque travaillent en colaboration avec des DJ pour elaborer leurs produits (pour la simple raison que les ingé qui fabriquent tout ça ne sont PAS dj et qu'ils ont besoin de leur point de vue pour creer à la fois quelquechose de qualité ET de maniable).

Ensuite ne pense pas que je soit bloqué sur ecler parce que je recommande l' achat d' une smac au lieu d' une numark. Je recommande ça juste parce que je pense que c' est un bon conseil, du point de vue son et longevité : le son ecler est reconnu comme tres bon par tout ceux qui ont un jour testé une de leur table, et les smac pro sont considerée comme des tanks (c' est pas une des tables favorites des ravers pour rien), cad presque indestructibles ===> donc super longevité pour ceux qui ont peur des tables qui claquent assez vite.

Je ne remet en cause ni la longevité ni la qualité de son des tables numark, seulement jusqu'a present aucun de ces deux facteurs n'as ete reconnues chez elles, donc je m' abstiens de les conseiller.

Et enfin ne cite pas des sources style la boite noire ou sono pour etayer ce que tu dit .... la seule source valable pour moi c' est de tester soir-meme le matos, ce que je fait .... et perso ben numark j' aime pas .... voila c' est tout.

Essaye de comprendre un peu les choses et d'apprendre avant de gueuler haut et fort ton avis comme une verité, ok ?
:lol: COUP DE PRESSION SUR LE FORUM!!!!!!!
Eh les mecs au lieu de vous prendre la tete,essayer de me repondre,ca serai sympa
:bravo:

Et ouais c'est pas evident de trouver un bon compromis entre musique electronique et hip hop.
Apparament l'eclerc est vraiment bien foutue pour la musique electronique,par contre j'aimerai bien savoir si son cross est remplacable par autre chose de plus adapte pour le scratch vu que c'est un cross vca je pense que c'est possible mais je ne vais pas m'avancer la dessus.
Si quelqu'un peut me donner des infos la dessus ca me reconforterai encore plus dans mon choix.

Citation : Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

hum ...

:bravo:

Jpense que ca peut faire laffaire .... :???:

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :bravo:
Ben le cross pour etre honnete je pense que t' as pas trop à t' en faire .... pour moi ça vaut un vestax PCV mais bon comme toujours y' as deux ecoles .... à toi d' essayer.

Tu pourrais aussi essayer une technics modifié avec un cross pvc, il parait que ça marche bien (pas essayé perso).
Si tu comptes te mettre à scratcher avec ta table , essaie d'essayer le modèle Ecler que je te conseillais (concept 3) , elle est moins pointu pour du pur mix (pas de kill) mais sera plus adaptée au scratch.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
Oui et de toute façon on essaye toujours son matos avant d' acheter ! C' est quand meme toi le mieux placer pour determiner quelle table te plait le plus niveau son et prise en main !
Sinon, Rodec (marque belge) fait de très bons produits. Concurrent direct d'Ecler...

www.rodec.be
Ouais mais pas dans la categorie smac .... concurrencent plutot les mac et les sclat. Comme il disent dans leur nouvelle brochure (et oui parce que rodec est de nouveau distribué en france et ça c' est :bravo: ) : "Built a a tank did not mean it had to sound like one". Ca resume bien je trouve !

Pour rester sur rodec ils viennent de sortie une version limité de la MX 180 et une table scratch qui ont l' air d' etre de petits bijoux !!!!

Enfin rien de tout ça n' est sur le site, il va falloir que vous trouviez cette doc chez votre gentil revendeur pour zieuter ça !! :mrg: