Sujet Je voudrai vos avis sur une table polyvalente

• 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai vos avis sur une table polyvalente
Salut a tous je viens juste de m'inscrire sur le site que je trouve vraiment complet :bravo:
En fait je suis dans une sorte d'impasse,ca fait six mois que je mixe et j'aimerai une table polyvalente,c'est a dire une table qui ai une super bonne qualite son(pour les musiques electroniques) et un cross fader beton pour le hip hop.
J'avai porte mes choix sur:
-ecler pro 30
-numark dm 3002x
vestax pcv 275

Dur sur de trouver un bon compromis de table pour jouer tous les styles :(

Je suis franchement tente par l'ecler mais au niveau du cross(scratch) j'ai un doute,tandis que les autres sont apparament plus hip hop mais la qualite son(surtout au niveau des kills) est elle bonne?

Merci de m'eclaircir un peu car la je suis dans le gros brouillard :8O:
Ouais le mieux c'est d'essayer :|
Je vais aller faire les boutiques ce weekend,je le sens :) sans tunes mais je vais les faire quand meme :8)
Merci des conseils c'est sympa. :clin:
Yapadkoa !!! :clin:
Pour ce prix les stanton sk2F(qui n'existe plus mais qu'on peut trouver a tres bon prix) ou SMX 501 sont polyvalente et solide au niveau du crossfader.
J'ai essayé slt la sk2f: le cross tombe tt seul qd tu let la console de cote cross en haut!!!!!
Ca glisse de chez glisse.
La smx 501 avait l'air d'avoir qques problemes(???) au nivo du crossfader mais j'en sais pas plus que ce qu'il y a ecrit sur le net. Par contre son cross fader est un penny&gile et tt est parametrable au nivo des 3 voies.
Bon je ne suis pas representant stanton mais je pense qu'au nivo rapport qualite prix ca peut le faire.
Sinon ce vrai que la ecler hak 310 ou la tascam XS4(?)=voir forum) peuvent aussi faire l'affaire

@+
La tascam XS4 est une hak 320, pas 310.
Donc me revoila pour mettre un peu de braise,je viens de lire un sujet du forum concernant une personne qui hesitai entre une smac pro40 et une djm 600.
Je suis un peu dans le meme cas,deja je souhaiterai savoir si il y a des effets sur cette smac,et que valent les cross de ces deux tables?(niveau solidite et reglages)
J'ai lu que au niveau entretien l'ecler en necessitai plus et que niveau son les deux se tenaient a peu pres au meme niveau.
Merci de vos avis.
:bravo:
Bon avis PERSONNEL :

Niveau son laisse tomber la pioneer est bien derriere la ecler.

Effets : non la ecler n' en as pas, elle possede juste un envoi / retour d' effet avec reglage de l' envoi pour chaque piste.

Pour l' entretien sache qu' une smac est une table quasi indestructible ! (c' est entre autre pour ça qu' elle est tres appreciée des ravers) La mienne pour exemple s' est prise un verre de biere sur la partie cross / selection de courbe (le buveur de biere a failli se faire tuer ce jour là) et apres un simple nettoyage du cross elle est reparti comme neuve ! Le seul entretien a faire c' est une nettoyage du cross et des faders tout les 10/12 mois et lui faire la poussiere assez souvent car sa surface en metal peint noir attire la poussiere comme un aimant. Pour la pioneer je sait pas trop mais je doute tres fort qu' elle soit aussi beton que la ecler.

Enfin le cross : Celui des smac sans etre une ultra bete de course tiens bien la route, resiste et assez agreable niveau glisse (avec reglage de courbe progressif entre cut rapide et transistion douce, vu que c' est un cross vca). Sur la pioneer tu as le choix entre trois type de courbes (et pour etre honnete j' ai pas vraiment vu la difference). Le cross en lui meme est pas top du tout et peu resistant.

Je sait que je vais enerver des gens mais honnetement je pense que la DJM 600 est tres loin de valoir son prix et n' est une "legende" que par la volonté des commerciaux de pioneer.
Salut mec. En fait ta situation a particulièrement attiré mon attention puisqu'elle était la mienne. J'ai une Numark dm3002ex(chromée) et j'en suis très content. Kill sur 3 fréquences etc... terrible. Cependant j'ai été très déçue par la qualité du crossfader qui s'abime très vite à force de couper le son. Pour la house-tec elle se trouve parfaitement adaptée et présente toutes les caractéritiques requises à savoir réglages précis bass, medium et grave, 3voies, cross fader reglable et autres. si tu penches pour un modèle solide je pense qu'une des meilleures solutions serait de te renseigner auprès de ton revendeur.
Pour ma part, je te conseillerai plutot de tourner tes chois chez stanton. Moi même je mixes de la house alors qu'auparavant 'étais dans le hip-hop et je désiarais m'en procurer une.
J'éspère que mes conseils te seront d'une grande utilité et si tu as besoin n'hésites pas.
Ciao
jerem
Je te remercie logilo pour t'etre atarde sur ce sujet :bravo: ,mon choix en fait va se porte tres probablement sur la smac pro 30,mais il faut bien faire un choix :|
En effet,je mixe un peu tous les styles,je scratch un peu,et donc ce qui me fait flipper c'est le cross,sachant que je ne suis pas un scratcheur fou,mais de temps en temps j'aime bien me faire plaisir,alors finalement la question que je me pose c'est de savoir si le cross de cette eclerc tiendra le coup meme avec une faible utilisation en scratch.
Pour des chiffres j'estime que je me servirai du cross a 30 ou 35% car j'ai une predominance pour la musique electronique.
Donc est ce que ce cross est de confiance pour cette frequence d'utilisation :???:
Salut mec. En fait tout dépend de la manière dont tu utilises le cross. Si tu es très violent c sur que là il ne va pas durer très longtemps. En revanche, si tu l'utilise à "30, 35%" je pense que la dm3002x serait adaptée. Je scratch encore et le son ne déconne pas trop pourtan ca fait un an que je l'ai. Je ne connais pas très bien la marque ecler mais je peux te dire que chez stanton ou numark ils font des produits de grande qualité; preuve en est que la majeur partie des djs s'équipent chez ces fournisseurs (Carl cox, bob sinclar, clamaran...). Mais malgré tout il faudrai quand meme que tu te renseignes chez ton revendeur puisque lui aussi pourra t'aiguiller dans ton choix.
Ciao
Jerem
Et ouais c'est pas evident de trouver un bon compromis entre musique electronique et hip hop. :??:
Apparament l'eclerc est vraiment bien foutue pour la musique electronique,par contre j'aimerai bien savoir si son cross est remplacable par autre chose de plus adapte pour le scratch :???: vu que c'est un cross vca je pense que c'est possible mais je ne vais pas m'avancer la dessus.
Si quelqu'un peut me donner des infos la dessus ca me reconforterai encore plus dans mon choix.