Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam X-15, personne ne connait?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam X-15, personne ne connait?
Ca fait 3H que j'écume le forum d'AF, collectant un max d'infos pour m'acheter une table de mix DJ (pour du mix, pas de scratch). A force de chercher ailleurs, je suis tombé sur ce bébé pas cher (g pas plus de 300€...) :
La Tascam X15
http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Tascam_X15_DJMixer_EN.htm

Citation : Four-channel 19" rackmount mobile DJ mixer
Balanced XLR and unbalanced RCA master outputs
Eight stereo channel sources (two stereo phono inputs, six line inputs)
3-band EQ per channel
Fader start on all four channels
Discrete booth outputs and record outputs
Two mic inputs
Replaceable crossfader.



Vu ce qu'on dit de la série XS (plutôt du bien), je me demande ce que ça vaut. Perso, 2 eq c pas assez donc la XS3 et 4, c pas la peine (et la 8 est trop chère).
Si il s'avère que la robustesse de cette table est ok, elle sera pour moi. Sinon, ça sera une petite ecler smac pro 20, mais 2 entrées, ça sera un peu juste...

Kiki ka des infos????
2
Ca i fonce c de la bonne (fabrication ecler il me semble)

moi g une smac pro 20 elle est excellente mai si tu veux beaucoup de voie ben pren ca sans hésiter !!!

tu pe aussi partir sur la ecler smac pro 30 ki est très bien ausssi
3
Tu connais qq'un qui l'a essayée??? J'ai rien trouvé sur AF!

PS : Je kiffe AF!! Moins de 10 min pour avoir une réponse!!
4
Perso g pa essayé mai je connai la notoréité de tascam et c pa de la merde mai je te conseille la smac pro 30 c une bombe http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Ecler__Smac_Pro30.htm
5
Effectivement, tt le monde est unanime sur la smac pro 30, mais elle est à 400€


La X-15 est à 266€ chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159191.html

Elle a vraiment l'air d'être la table parfaite pour les tout petits budgets.



6
Mince alors, mm sur google, je ne trouve pas de tests d'utilisateurs.
7
La TASCAM X15 est un clône -un peu allégé- de la DENON DNX 400 (tout comme les XS4 et XS8 sont respectivement des HAK 300 et 320).
C'est vrai que pour une petite console 19 pouces / 4 voies ça marche plutôt bien, ce d'autant plus qu'elle ne coûte pas franchement cher.

Comme ça a été dit, TASCAM est un fabricant relativement sérieux, tu ne rends donc pas un trop gros risque en tapant là dedans. Je pense même qu'il vaut mieux, à prix équivalent, choisir une TASCAM qu'une BST, ou une autre marque générique.

Par contre tu n'as pas précisé pour quel usage tu voulais cette table, car si tu parlais d'une XS8 trop chère et que celle-ci est plus orientée "scratch", il ne faut pas t'attendre aux mêmes prestations, à savoir que la X15 n'est pas pourvue de faders spécialement conçus pour le scratch. Si ce n'est que pour du mix, vas y sans problème.

PEACE
Bricolo Masta
8
J'ai déjà parlé de l'usage que je shouaite faire :

Citation : j'écume le forum d'AF, collectant un max d'infos pour m'acheter une table de mix DJ (pour du mix, pas de scratch).


Donc la X15 me semble parfaite. En tt cas, merci beaucoup pour tes précisions!! :bravo:

Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil à la X17, mais elle a l'air de déchirer :
pour 100€ de plus vous avez une boucle d'effets et un sampleur sur carte compact flash.

Citation : Mélangeur audio DJ à 4 canaux pour montage en bâti
Huit sources stéréo sélectionnables (quatre entrées Phono/Ligne commutables et quatre entrées Ligne)
2 entrées micros
Entrée stéréo supplémentaire avec régulateur de volume sonore individuel sur le panneau frontal
Échantillonneur avec trois banques et hauteur du son réglable, mise en mémoire sur cartes CompactFlash
Contrôle de tonalité à 3 bandes dans chaque canal
Fonction "Fader start" dans chacun des quatre canaux
Possibilité d'intercalage pour appareil à effets spéciaux supplémentaire
Sortie multiple avec connecteurs symétriques XLR et asymétriques Cinch
Sorties supplémentaires individuelles pour installation de contrôle, enregistrement et appareils auxiliaires (par ex. mélangeurs supplémentaires)
Variateur pour sortie de contrôle
Crossfader interchangeable

La particularité du X-17 consiste en un sampler intégré, avec trois banques et hauteur du son réglable, utilisant des cartes CompactFlash pour la mise en mémoire des données d'échantillonnage. En outre, il dispose de fonctionnalités professionnelles, telles qu'une entrée supplémentaire sur la platine avant, des régulateurs de niveau individuels aux sorties, une inversion de potentiomètre linéaire (Crossfader-Reverse) et une possibilité d'intercalage d'appareils externes à effets spéciaux.



Perso, je ne voie pas de concurents ! en tout cas pas à ce prix : 338€ chez Thomann !
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160252.html

Alors, qu'en pensez vous ?
9
Ben va y fonce !!! :D: :D: :D:
10
C'est clair, je vais me la payer. Je ferai un petit test sur AF.