Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des tables

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guerre des tables
Aux dj envouteurs des nuits,

voulant renouveler mon matos, je me demande si il faut que je garde ma djm 600 ou m'orienter vers les nouvelles tables club style denon dn-x 1500, ecler no5 ou la xone 92 de a&h (elle est magnifique mais cher... :furieux: :furieux: :furieux: )...
j'ai vu beaucoup de post "négatif" sur la djm 600 (fiabilité :???: ...) à mon plus grand étonnement (je la croyais intouchable comme les sl 1200 car présente dans beaucoup de boites...)


j'attend donc quelques avis sur cette nouvelle vague de mixer pour me guider de mes futurs achats... :) :) :)

merci et bon mix à tous :8) :8) :8)
2
Sinonx le domien :clin:

Si tu aimes ta djm, tu aimes son son, ses effets et son ergonomie et qu'elle est pas abimé ben garde la et n'ecoute pas les autres. maintenant si tu veux une table de CLUB c'est freevox, rodec et allen and heath. a la rigueur vestax PMC 55 ou encore ecler serie sclat. J'en oublie d'autre mais c'est ds le style gros tank bien solide et sans fioriture. mais bon paye ton prix aussi.
le reste des tables citées(denon et ecler) c'est l'equivalent de la djm: des tables passe partout et facile a deplacer avec des fonctions en plus. ya la nvelle technics 4 voies egalement qui pourrait faire l'affaire. faudrait ecouter ce que ca donne avec 2 mk2.

apres ca depend avec koi tu mixes?
2 lecteurs pionner et une DJm c'est parfait. le son claque.
si c'est 2 mk2 tu peux penser a t'en separer pour prendre soit la technics soit un tank cite plus haut. mais apres c'est pourkoi faire?
si c'est pour faire le kéké chez toi sur un sound system pourri garde ta table car tu ne verras pas forcement la difference et en plus ds les 3/4 des endroits ou tu serai suceptible de mixer ya une DJM. a la rigueur tu prens la denon ou la nvelle ecler.
maintenant si c'est pour faire des grosses soirees avec des kilowatt fonce.


Bon je t'ai repondu car tu viens du 972 ?? mais ta kestion est limite pertinente.

C'est a toi de voir si tu aimes ta table et si tu la sens bien. Maintenant si tu as de l'argent a jeter par les fenetre vas y. car si vraiment tu avais besoin d'une mechante table pour faire du gros son tu serais pas venu poser cette kestion ici sur le forum.

@+
3

Citation : ta kestion est limite pertinente



Citation : si c'est pour faire le kéké chez toi



Ca va Run_KoneXion les chevilles, trankil :8)

Sinon, c'est vrai chuis plutot d'accord, mais regarde bien la X1500 elle à l'air très bien... :clin:
4
Je suis bien d'accord !

D'un point de vue technologique les DJM sont largement dépasées, il serait temps de passer à autre chose ! Je trouve - et j'ai toujours trouvé - que les pioneer sont beaucoup trop chères pour ce qu'eles sont. Sur une DJM 6000 à 1100 €, on a 700 à 800 € de table de mix, et 300 à 400 € de "PIONEER". J'entends par là que ce sont des tables certes intéressantes et complètes, mais pas assez solides à mon goût (combien j'ai pu voir de DJM avec des faders ravagés, et des potards qui crachent !).
D'autre part, je trouve que niveau son, là encore il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Pour une table "pro" destinée au mix je trouve ça assez moyen d'avoir des EQs qui n'isolent pas.

La DNX 1500 qui vient de sortir est beaucoup plus intéressante sur bon nombre de points. Un truc tout con : ils ont intégré un cross Penny & Giles, ce qui fait que même si c'est une table orientée club / mix , on peut scratcher sans risquer de flinguer la table en deux mois.
Niveau son, on a ici des vrais filtres qui coupent, et c'est quand même super appréciable pour du mix electro.
Ajoutez à ça un processeur d'effets qui n'a rien à envier à celui de Pioneer (sampler, filtre à balayage, etc...), plus le fait que la Denon sort à 1000 boules moins cher que la Pioneer... Il n'y a pas photo.

PEACE
PEACE
Bricolo Masta
5
La djm600 est dans la moitié des boite de nuit ou je vais c'est une table de pro jpense quelle a encore de beau jour devan elle sinon si tu ve privilégier le son au effet tu as la rodec c'est un monstre le son qui en sort est puissant elle sert aussi dans des grosses boites de nuits. J'ai acheté la pioneer le week end dernier et je n'en suis pas decu par ailleur de nombreux pote ont la 500 et n'ont jamais recontré de probleme et sa fait 3 ans de mix intensif!


tchus tlm
6
De plus pour ce qui est du prix j'ai payé ma djm 600-S a 740 uros ce qui fait une bonne marge par rapport au prix francais!
7
Cher Run_KoneXion,

Je te remercie pour avoir donner ton avis mais ma question n'est pas forcement pertinente car, tu dois le savoir si tu viens du 97..., que les gars sont attachés à une marque en ventant tous ces mérites (que ce soit avec les lecteurs denon ou avec la djm 600...)...

J'ai juste besion de savoir l'évolution actuelle des choses pour ne pas tomber dans le STEREOTYPE (c'est forcément au top car c'est pionner qui la fait...)

Maintenant, je tiens compte de ta contribution mais j'en attends d'autres (c'est l'utilité du forum Run_KoneXion...)

Merci à toi :bravo:
8
Ben Run = 974 l'ami.


Citation : Pour une table "pro" destinée au mix je trouve ça assez moyen d'avoir des EQs qui n'isolent pas


vestax PMC 55 a + 1500 E n'isole pâs.
freevox a +1000 E n'isole pas !!!!

apres c'est une kestion de gout et de touché. un equa qui isole pas c'est plus precis en principe(pour des tables pro).
9

Citation : un equa qui isole pas c'est plus precis en principe(pour des tables pro).





:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Si ta djm marche encore garde la
des kel donne d signe de fatigue ben dirige toi vers la nuo5 (si tu tiens au effet) ou vers du sclat/rodec/a&h ....

le mixer technics ché pa cki donne mai si c comme leur mixer de scratch :??: :??: :??: