Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, en faite ça serait l'ampli du caisson qui ferait tourner mes enceintes ?

Donc plus besoin de mon ampli externe ?
12
Sorties têtes = sorties pour enceintes
Et, non ce n'est pas le caisson qui amplifiera tes enceintes, sauf si en plus d'avoir les sorties filtrées il est prévu pour (certains caisson de systèmes 2.1 avec enceintes passives le sont, par contre pas dit que tes enceintes soient compatibles).
Relis bien les schémas qui te sont proposés : sortie table vers entrée caisson puis sorties filtrées du caisson vers ampli enceinte puis enceintes.
13
Je vais prendre ce caisson de basse je pense.

Qu'est ce que je dois faire ? avec quels fils etc...

alto_ts_sub_15.htm
14
15
Qu'est-ce que le ground et phase ?
16
Citation de kouillou :
Qu'est-ce que le ground et phase ?

le ground sert a isoler la terre de ton ampli, au cas ou tu aurais une boucle de masse.

et pour la phase je te renvoie vers une explication bien complete trouver sur AF ici

mais sur la photo que tu nous montre le caisson n'as pas l'air de proposer une sortie filtrer

edit quoique a priori si il coupe a 80hz

donc en gros les branchements;
table RCA/XLR sur IN du caisson ensuite caisson OUT XLR/JACK (ou XLR/XLR si tu as une entre XLR sur ton ampli je ne suis pas sur de ton model d'ampli ) sur ampli ne pas utilise le link car il ne seras pas filtrer (prend la longueur qu'il te faut pour le câblage je t'est mis ceux la en terme d'exemple car il te faut XLR mâle et femelle mais pas avec les même embout)
voila dans le cas ou tu prend celui proposer par ta photo

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 18:47:13 ]

17
on dirait qu'il n'y a que la serigraphie pour filtrer et pas le bouton...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation de Ho'Dog :
on dirait qu'il n'y a que la serigraphie pour filtrer et pas le bouton...


je pense a un inter interne d'où le trous

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

19
ouais mais pourquoi sur celui là en particulier, c'est etrange comme choix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Car il ont du penser que se serais plus sur comme sa
j'ai regarder sur plusieurs site de vente et chacun précise bien qu'il a un Crossover de type HPF à 80 Hz désactivable
donc (c'est une supposition et non une affirmation) que sa doit être un inter du type 220v/110v derrière le trous pour activer ou désactiver le filtre

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:26:06 ]