Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors j'ai derrière mon ampli, du rca, et j'ai trouvé que 2 femelles xlr et 2 rca male ça existait.


Si je branche qu'une seule prise sur le mono, est-ce que j'aurais du stéréo dans mes enceintes ?
42
Le mono c'est si tu as deux caissons et deux têtes ! Dans ton cas il faut que tu utilises les deux entrées et donc les deux sorties du caisson.
Le câble que tu mets en lien plus haut est bon pour relier ta table au caisson.
Du caisson à ton ampli c'est un XLR normal que tu trouves partout.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

43
Ca c'est pour ma table au caisson https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_mc.htm

mais j'ai pas trouvé du caisson à l'ampli, ça existe pas deux males et deux femelles, y'a soit que 2 femelles et 1 male ou que 1 femelle et 1 mâle.

J'ai regardé sur thomann :s
44
Normal il faut prendre 2 câbles XLR mâle /XLR femelle
Pour info Le XLR passe que du mono mais si tu en prend deux sa fais du stéréo

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

45
Ah ok merci
46
J'ai trouvé ça mais c'est marqué cable micro, c'est bon quand même ?

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm
47
Et ensuite sur ma table avec le "main balance" je fais left right, ça fonctionnera sur mes enceintes mais le caisson fonctionnera toujours ?
48
Ce soir en arrivant à la maison je te ferais un schéma pour tous brancher car avec mon vieux tel je vais avoir du mal ;)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

49
Oui c'est bon quant même du moment que ce n'est pas du câble spécial DMX c'est bon

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

50
c'est quoi des rca Cinch ?