Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Y a des jours comme ça où dès le matin…je me sens las, mais las…
Dsl, je trouve rien de plus à dire...
32
Non ce n'est pas tout le monde
Perso les têtes je les coupe à 100hz ou 120hz.
Mais oui dans le cas de ce caisson le filtre interne du caisson à une coupure à 80hz.
Et t'inquiète pas il y aura bien du son qui sera diffuser pas tes enceintes le spectre étant très large (voir schéma us haut )

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

33
Citation :
Les enceintes vont diffuser qu'à partir de 80 Hz, c'est dans mon cas ou c'est pour tout le monde ?

Si y'a moins, cela veut dire que je n'aurais pas de son dans mes enceintes ?

c'est dans le cas du caisson que tu nous a montré, et oui, si le spectre ne depasse pas 80 Hz, y aura en theorie rien dans tes enceintes mais à part sur de bref passage, y a pas beaucoup de zic qui ne depasse pas ce seuil:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Citation de kouillou :
Ok ok, ben dis donc, pas facile quand même et merci pour tout vos conseils.

Je pense que c'est ce que je ferais mais plus tard, changer mes enceintes et mon ampli, me renouveler par exemple vers noel ^^.

Les enceintes vont diffuser qu'à partir de 80 Hz, c'est dans mon cas ou c'est pour tout le monde ?

Si y'a moins, cela veut dire que je n'aurais pas de son dans mes enceintes ?


T'auras toujours du son dans tes enceintes, sauf que certains sons ne passeront plus et avec le caisson en complément tu ne sentiras pas le manque bien en au contraire.
En ce qui concerne la coupure, ça dépend des systèmes et des possibilités de celui ci, par exemple le caisson dont on parle dans ton cas ne coupe "qu'à 80hz", d'autres caisson proposeront 80 ou 120 hz.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

35
Ok merci, car le caisson emettra beaucoup plus de basses que mes enceintes alors qu'il a qu'un boomer ?

Couper à 80 kz ca veut dire ... ?
36
37
Oui car un caisson est fais pour faire des basses. Perso je te déconseille de prendre un 18 pouces si tu compte garder tes enceintes qui sont en 12 pouces à moins que tu change tous ton système d'ici peux et que tu prenne du 15 à terme

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 13:53:08 ]

38
+1 tete en 12" alors caisson en 15 et un 18 ca descends bas
39
Citation de chris :
+1 tete en 12" alors caisson en 15 et un 18 ca descends bas

et il risque d'avoir un déséquilibre dans sa diffusion
mais si tu compte changer dans peux de temps ton syteme pourquoi pas prendre un 18" direct

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

40
Je vais prendre donc le 15 pouces, par contre, j'ai trouvé ce cordon pour ma table au caisson :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_mc.htm

mais le soucis c'est que je ne trouve pas, deux femelles xlr et deux males xlr pour aller du caisson à mon ampli.

Alors ce que je comprends pas c'est que sur le caisson de basse, c'est marqué mono, est-ce qu'il faudrait pas qu'un seul xlr male qui rentre et femelle qui sort pour aller à l'ampli mais un seul et branché sur le mono ???