Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
Afficher le sujet de la discussion
21
d'accord que ce serait plus sur mais pourquoi juste sur celui là?
bouger la phase ou la masse en presta, c'est pas top non plus...
enfin bref OSEF en fait:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
x
Hors sujet :
Tu sais des fois il ne faux pas essayer de comprendre se qui ce passe dans la tête d'un ingénieur :mdr:

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

23
Il y a quelquechose que je ne comprends pas aussi, pourquoi tu me fait sortir un fil du caisson ?



car si je branche ma table de mixage sur mon sub ça a me faire de la musique non ?



et le caisson ne peux pas exploser étant donné que l'amplificateur qui est a l'intérieur doit être adapté au boomer.



Non ?
24
alors la c'est moi qui ne comprend pas ta question

le schéma est simple

table de mixage --> caisson --> ampli --> enceintes
l'avantage de passer par le caisson avant l'ampli c'est qu'il vas filtré les fréquences et envoyer que des medium et aigus au enceintes et garder les basses pour le caisson donc un son plus clair et en général plus puissant car la saturation des enceintes ne se fera plus aussi vite

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:43:31 ]

25
Aaah maintenant je viens de comprendre avec ton exmplication.

Et pour ça il faut une sortie filtrer ?

Quel caisson de basse serait bien pour ma situation sur le site thomann, s'il te plait.

Merci
26
a priori celui dont tu nous a montrer la photo est filtrer a 80hz donc pas trop mal mais avec ton budget serré sa risque d’être dur si tu habite en France je te conseille techsono en tarif il sont presque imbattable car il te refile 5% sur presque la totalité de leurs produit avec le code TECH
mais je vais allez faire un tour tout a l'heure sur thotho

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

27
en faite je dois acheter sur thomann car on m'a fait un chèque cadeau donc utilisable que sur ce site, car mon caisson est une chose en plus, je n'en ai pas réellement besoin.

Et quand tu dis les 80 hz, au plus c'est élevé au mieux c'est ??

Quand tu dis le caisson va garder les basses pour lui, mes enceintes auront quand même des basses ?
28
les enceintes diffuseront les fréquences qu'a partir de 80hz.
de 42hz a 80hz c'est le caisson qui feras le boulot donc moins de basse dans les enceintes veux dire plus de puissances car sature moins

tiens un petits tableaux des fréquences :

frequences-audibles.gif

j'ai jeter un coup d’œil sur thotho et je pense que c'est la meilleur alternative pour toi ce alto TS Sub15

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

29
Salut pour essayer de comprendre pourquoi on te dit de brancher ta table à ton caisson puis vers ton ampli, voilà de manière simple comment ça fonctionne.
tu as un signal brut (le son) qui sort de ta table, tu l'envoies vers le caisson, à partir du caisson, tu as deux sorties(out)que tu envoie vers ton amplificateur.
Les deux sorties du caisson enverront un signal filtré, c'est à dire que le caisson gardera les fréquences "basses" et ton ampli recevra un signal traité par ton caisson dites "hautes".
Ainsi tes enceintes actuelles auront moins de basses et pourront monter un peu plus en volume car moins de signaux à traiter.
Ton caisson se chargera des basses uniquement ( selon le degré de coupure) dans ton cas 80hz (voir le schéma un peu plus haut).
Comme ta table n'as pas de sortie XLR, il te faudra un câble RCA / XLR pour la connexion table caisson.
du caisson à l'ampli il te faudra un XLR / XLR, et pour tes enceintes tes speakons habituels.


Une solution à envisager éventuellement serait de revendre tes enceintes et ampli, et te prendre un système tri phonique amplifié.
Ainsi tu auras un son plus harmonieux car prévu pour travailler ensemble.
Et tu peux même voir un système évolutif qui te permettra de rajouter un caisson ou des têtes par la suite, vu que tu dis que c'est ton deuxième métier, tu auras peut être besoin de plus de matos à un moment.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 06:25:19 ]

30
Ok ok, ben dis donc, pas facile quand même et merci pour tout vos conseils.

Je pense que c'est ce que je ferais mais plus tard, changer mes enceintes et mon ampli, me renouveler par exemple vers noel ^^.

Les enceintes vont diffuser qu'à partir de 80 Hz, c'est dans mon cas ou c'est pour tout le monde ?

Si y'a moins, cela veut dire que je n'aurais pas de son dans mes enceintes ?