Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon cross optique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
1 Problème avec mon cross optique
Donc voilà voilà : je scratch depuis quelques temps sur une Stanton SK2F et son fameux cross optique commence à me poser des problèmes. Après une utilisation intensive de disons 10 minutes ou p être plus, le cross devient moins souple et coince plus en moins au milieu de sa course !!! J'ai bien essayé de le dévisser et de le remettre soigneusement dans son logement, j'ai essayé sans la garniture de métal pour éviter les forces de frottement, etc. mais rien n'y fait ! Est-ce que qlq un peut m'aider ou me conseiller un cross VRAIMENT pro, c'est-à-dire ultra souple et sans AUCUN frottement ni usure ? ( mais est-ce que ça existe ce genre de merveilles ??? ) :oo:
2
Ton problème de frottement est un grand classique du Focus Fader, dommage car ce cross est précis et ULTRA SOUPLE (voire même trop à mon goût). Il n'y a pas grand chose à faire.

Tu peux remplacer ton Focus par un PCV Vestax, un PG100 Penny & Giles, un CF45UMX Gemini... A vrai dire tu peux mettre un peu ce que tu veux, mais je te conseille vivement l'un des deux premiers.

PEACE
Bricolo Masta
3
Et comment tu mets un cross Vestax dans une SK2F limited???

Tu penses que c'est compatible??

La stanton a une connexion 3 broches

qqn a déjà essayé?
4
Merci pour le tuyaux ! Au fait, les cross ultra souple, ça me convient donc le modèle idéal pour moi ce serait un cross aussi souple que mon optique, moins les problèmes de frotements ! Je vais essayer de monter l'un des deux que tu me proposes sur ma Stanton et me faire la main dessus. Une autre remarque comme ça en passant : il me semble qu'un cross est d'autant meilleur qu'il est souple ( pour le scratch évidemment ) ; alors pourquoi certains DJs préfèrent-ils parfois un cross un peu moins souple ? Quel peut en être l'avantage ?? :8O: