Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis multimix 16 firewire redémarre le pc

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
1 Alesis multimix 16 firewire redémarre le pc
Bonjour, j'ai un problème avec ma alesis elle fait redémarrer l'ordi, je fais mes morceaux dans cubase au lancement de celui-ci une fois sur 2 j'ai ce message "le moteur audio n'a pu être démarré" quand ce message apparaît je redémarre le cubase pour que ça re fonctionne normalement ensuite tout marche pendant une vingtaine de minutes, l'ouverture de vst en effet d'insert par piste fonctionne bien, le lancement de vst synth aussi, le firewire est bien reconnu, l'enregistrement audio par piste séparées ou par le main in c'est nickel j'ai la derniére mise à jour alesis de juillet 2007 comparé au cd d'installation d'origine alesis ce dernier update fonctionne mieux quand je redémarre l'ordi la firewire est bien reconnue bref tout fonctionne bien sauf qu'au bout d'un moment le pc redémarre tout seul c'est un peu chiant surtout que ça arrive souvent, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai un windows xp pack 2 le pc est un dualcore 3ghz, la seule chose que je n'ai pas c'est un pilote multimedia packard bell je l'ai pas trouvé sur le site packard bell mais bon ça a déjà fonctionné sans, faudrait peut être investir dans un dvd master packard bell afin de refaire l'ordi comme à son achat mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça...
2
Ouhouh pas de petites idées ?
3
Aucune idée.
Ca fait pareil sur mon PC, enfin même pire parce que j'ai un écran bleu.
En fait ce sont les pilotes de la console qui ne sont pas super bien éprouvés.
Et après le type du plantage dépend du PC.
On m'avait même qu'il valait mieux garder les pilotes du CD parce que les nouveaux étaient encore plus instables.

Alors je me suis fait une raison, je pense à sauvegarder mon travail assez souvent.

Essai toujours de régler la latence, mais vu la puissance de ton PC, je ne pense pas que ça vienne de ça.
4
Salut dave, ce n'est pas un problème de latence...je suis sur que cela vient de mon pc, ma panne ressemble à une deconnection du firewire, à voir
5
Salut

Le port FireWire étant reconnu comme une connexion réseau je désactive toujours mon fire wall et mon antivirus (en prenant soin de ne plus être connecté a internet) et depuis je n'ai plus d'arrêt a la prise de son.
:idee: Tu peux toujours essayé ça. :idee:

La bise au chat :clin:

La Bise Au Chat !

6
Salut kayakeur ce n'est pas ça non plus car j'ai une tour pour internet et une autre tour pour le son la alesis est installée dans la tour pour le son dedans il y'a que des programmes installés pour le son donc pas d'antivirus, pare-feu etc...merci quand même, ça fonctionne bien sinon chez toi la alesis ?
7
Même si tu n'as pas installé de pare-feu, tu as celui par défaut de Windows XP SP2 qui peut poser problème (et une machine - même non reliée à internet - sans anti virus, c'est un peu risqué... mais bon c'est pas l'objet du débat ^^)
8
Salut Karadoc, le pare-feu windows est désactivé pour l'antivirus obligatoire chez moi ça set à rien (je parle pour la tour son) personne ormis moi touche au pc et il y'a que moi qui installe ou copie des fichiers dedans et tout est vérifié avant avec avast ou autre logiciél donc no problem à ce sujet, chez toi la alesis ça passe nickel, tu utilise cubase ou ce genre de chose avec non ?
9
(Pour tout dire, je n'ai pas de Alesis MM16FW ; je suis juste le forum parce que j'ai failli en acheter une, mais que je vais finalement me rabattre sur un autre produit)
10
Re karadoc, ne te fie pas aux commentaires d'aide souvent c'est soit les gens qui ne savent pas installer l'appareil ou soit un problème informatique, quand ça fonctionne cette table est parfaite (je parle pour l'enregistrement) t'enregistre les 8 monos et les 4 stéréos en même temps par exemple dans le cubase en piste séparées et zou...beaucoup moins chér que les mackies son surement moins bon mais bon vu que les mackies onyx ont un son pourrit comparé aux vieux modèles comme les "1202" ou série cr "1604" (le 1202 est utilisé par daft punk sur l'album "da funk" il parait) je pense que rapport qualité prix c'est honnête voir sur thomann ou music store moins de 350€, je l'ai acheté 590€ chez playback y'a moins d'1 an les boules