Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Allen & Heath ZED
- 25 réponses
- 17 participants
- 9 775 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2015 à 14:13:02Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Allen & Heath ZED
Allen & Heath présente en cette fin d’année de nouveaux modèles compacts dans sa série de consoles ZED, dont trois ZEDi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tentatonic
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 07/01/2016 à 08:37:00
Elles sont 1 kg plus legere que les anciens modeles et la carte son passe de 16 a 24 entre autre...
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 08:38:00 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/01/2016 à 17:45:24
Vu ton post, ça veut bien dire qu'il y a une carte son intégrée c'est ça ?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 07/01/2016 à 22:52:03
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 08/01/2016 à 01:36:26
Désolé je ne suis pas familier avec les termes étant débutant...Merci
tentatonic
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 08/01/2016 à 06:10:48
les ZEDi-8 viennent d'arriver ,elle est sur mon bureau et je confirme l'excellente qualité de fabrication et des composants...aucun souffle ,enregistrer ses maquettes sur le Pc grace a la carte son Haute résolution 24bit est un jeu d'enfant,et brancher sa guitare directement sur le mixer est un réel plaisir.
Pour ceux qui veulent un des modéles ZEDi-10 et ZEDi-10FX il faudra attendre la fin du mois.
Je pense que ce petit mixer va cartonner
Pour ceux qui veulent un des modéles ZEDi-10 et ZEDi-10FX il faudra attendre la fin du mois.
Je pense que ce petit mixer va cartonner
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 08/01/2016 à 10:13:11
spock129, pas de soucis. Du coup, je te précise qu'une interface audio USB 2x2 est une "carte son" à deux entrées et deux sorties. Ça ne permet pas d’enregistrement multipiste, juste la sortie master en stéréo.
Et pour répondre à ta question : et si elle peut fonctionner sur n'importe quel PC de puissance moyenne ?, je pense qu'une interface 2x2 24 bits / 96 kHz peux être supportée sans problème par n'importe quel PC de moins de 5 ans.
Et pour répondre à ta question : et si elle peut fonctionner sur n'importe quel PC de puissance moyenne ?, je pense qu'une interface 2x2 24 bits / 96 kHz peux être supportée sans problème par n'importe quel PC de moins de 5 ans.
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 08/01/2016 à 11:16:35
Merci Krapod pour ces précisions. Je compte y brancher une Electribe 2 + synthé Mininova + volca sample + ....(peut-être quelque chose d'autre à l'avenir)
Je vais peut-être devoir m'orienter vers le modèle au-dessus avec plus d'entrées pour être sûr. Qu'en pense-tu ?
Je vais peut-être devoir m'orienter vers le modèle au-dessus avec plus d'entrées pour être sûr. Qu'en pense-tu ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 02:40:56 ]
Bugle
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 12/02/2016 à 17:56:59
Bonjour
Je viens de découvrir la ZEDI 10 FX - Quelle différence avec la Z 10 FX ?
A quoi correspond (cité plus haut) : a pedu équalisation et départ sur 2ème tranche stéréo par rapport à la ZED FX ,
Conseils pour mon utilisation : Emploi avec son Nano Lucas 600 / Clavier yamaha tyro 4 en stéréo / autres micros et guitare.
Dans l'immédiat je ne veux ni ne peux enregister cela dépasse mes compétences
Merci
Je viens de découvrir la ZEDI 10 FX - Quelle différence avec la Z 10 FX ?
A quoi correspond (cité plus haut) : a pedu équalisation et départ sur 2ème tranche stéréo par rapport à la ZED FX ,
Conseils pour mon utilisation : Emploi avec son Nano Lucas 600 / Clavier yamaha tyro 4 en stéréo / autres micros et guitare.
Dans l'immédiat je ne veux ni ne peux enregister cela dépasse mes compétences
Merci
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/02/2016 à 23:49:33
Citation :
Ca correspond exactement à ce qui est écrit
Tu as 4 entrées mono, avec égaliseur et départs auxiliaires (les potards bleu, blanc et jaune), ainsi que 2 entrées stéréo avec également égaliseur et départs auxiliaires. Sauf sur ce nouveau modèle ZEDi-10, où la deuxième tranches stéréo n'a plus l'égaliseur et les départs, visiblement ils la dédient plutôt en tranche de retour "second stereo input for reverb returns or playback", alors que sur l'ancien modèle c'était une tranche stéréo à part entière.
D'après la description de ton matos, cette table pourra très bien correspondre, tu as suffisamment d'entrée, et même de reste, la possibilité de l'utiliser comme carte son si tu souhaites utiliser un pc, elle a un excellent rapport qualité prix, et, si tu choisi la version FX, des effets intégrés (là, je peux pas me prononcer sur leur qualité, j'ai la version ZED-10).
Après choisir entre la ZEDi-10 ou la ZED-10, je n'ai pas regardé dans le détail toutes les améliorations apportées, mais d'après les infos de la news, la carte son intégré passe en 4in/4out 24bits, les preamps ont été changé, un fader sur le master...
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/03/2016 à 11:35:25
Cette console m'interresse en remplacement de ma carte son pour un home studio electro : plusieurs synthés hardware séquencés dans Ableton Live sur PC avec monitoring mixé de l'ensemble (PC + synthés hardware) et surtout récupération du son des synthés dans live...4 in sur la carte son ça veut dire que je peux rentrer le signal séparé de deux sources mono et une stéréo par exemple?
A votre avis cette console/interface est elle adaptée à ce que je veux en faire? Parce que c'est nettement moins cher qu'un interface audio usb à 4 entrées + console de mix séparée : ça me parrait trop beau pour être vrai :/
A votre avis cette console/interface est elle adaptée à ce que je veux en faire? Parce que c'est nettement moins cher qu'un interface audio usb à 4 entrées + console de mix séparée : ça me parrait trop beau pour être vrai :/
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
- < Liste des sujets
- Charte