< Tous les avis M-Audio ProjectMix I/O
Kaprikorn Kaprikorn

« Le coup de bol »

Publié le 19/01/12 à 12:42
Cf. autres avis.

Installation sur un MacBook Pro en dual boot.
Installation sur OSX comme sur SEVEN 64 bits nickel. RAS
Utilisée en "mode Logic" sous... Logic (Mac)
Utilisée en "mode Mackie Control universal" sous FL Studio 10 (PC)
Je l'utilise exclusivement en tant que surface de contrôle pour piloter mon DAW et les VST.
Pour ça c'est génial. J'ai passé un peu de temps à associer mes principaux plugins avec les potards et les faders. Mais désormais, je charge mon plugin dans le DAW et je ne le paramètre quasiment plus jamais à la souris (sauf dans le cas de contrôles du VST qui ne seraient pas assignables à la surface)
C'est plus rapide, plus intuitif. Bref, ça permet d'enrichir le processus de création de manière drastique.
J'ai lu que les convertisseurs étaient un peu moyens. Mais vu que (pour le moment) je ne fais pas d'acquisition audio... Ca ne me pose pas de problème.

Vu que je travaille "all in the box", je n'ai rien constaté de particulier sur ces points.
Je travaille en 96Khz et j'ai l'impression que la latence est encore plus faible qu'avec mon ancienne TC Electronic Konnekt 24D.

Je l'ai depuis 3 semaines.
Je la lorgnais depuis un petit moment jusqu'à sa baisse de prix exceptionnelle (achetée 588 euros)
Je crois que ce rapport qualité prix est tout bonnement sans équivalent pour ce type de produit (surface avec faders motorisés + sensibles au toucher, écran LCD et carte son intégrée)
Avant, j'avais une carte TC Electronic d'un coté, une petite surface Behringer BCF2000 de l'autre... Maintenant, j'ai un seul équipement super robuste, à la finition impeccable, au large écran LCD indispensable (gros manque sur la BCF 2000...)
A ce prix, je referais ce choix plutôt deux fois qu'une! je suis comblé!