Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Pad sur preamp ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 244 vues
  • 4 followers
1 Pad sur preamp ?
pas de pad -20 dB sur les preamp, comment vous faites pour enregister des batteries ???
Gain à 0 je sature les preamp avec des micro que ce soit statique ou dynamique !!!!! c'est quoi ce delire ??
2
vous avez la meme chose ?? y'a t il un moyen de détourner le probleme ?
3
Jamais utilisé de pad pour ma part!
As tu un pad sur ton micro?
Eloigner le micro de la source est souvent bénéfique: moins de dynamique, prise du son de l'instrument dans son ensemble donc rendu plus naturel. Evidement, il ne faut pas trop s'éloigner!
Quelques centimètres de plus peuvent faire la difference!!!!
4
Il existe aussi des pad sous la forme de XLR, mais à utiliser en dernier recours: attenuer un signal pour l'amplifier derrière déteriore le rapport signal/bruit!
5
Il existe aussi des pad sous la forme de XLR, mais à utiliser en dernier recours: attenuer un signal pour l'amplifier derrière déteriore le rapport signal/bruit!
6
Citation :
Il existe aussi des pad sous la forme de XLR, mais à utiliser en dernier recours: attenuer un signal pour l'amplifier derrière déteriore le rapport signal/bruit!
Je ne suis pas d'accord. Il vaut mieux atténuer le signal avant l'entrée dans le préampli, sinon ce dernier sature.
En plus, si un préampli dispose d'un Pad, c'est exactement comme si tu mettais un pad xlr (le signal est atténué par des resistances avant le circuit de préamplification)
7
Hello,

pour info, j'ai fabriqué il y a quelque temps des câbles XLR PAD -20 dB.

J'étais en effet confronté au même problème que toi, à savoir qu'avec certains batteurs bien bourrins, un SM57 sur une caisse claire faisait saturer mon préamp avec 0 dB de gain.

Pas d'autres alternatives que le PAD, qui effectivement détériore le rapport s/b, mais quand y a pas le choix, y'a pas le choix !

Et puis vu le niveau de modulation, je pense pas qu'on soit confronté à un problème de souffle...

Bref, pour info, jette un coup d'oeil à ce thread, tu trouveras tes réponses :
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.44783,p.2,fabriquer-un-pad-20-db-pour-preamp.html
8
Citation de fabn :
As tu un pad sur ton micro?
Eloigner le micro de la source est souvent bénéfique: moins de dynamique, prise du son de l'instrument dans son ensemble donc rendu plus naturel. Evidement, il ne faut pas trop s'éloigner!
Quelques centimètres de plus peuvent faire la difference!!!!

merci de ta réponse, mais je n'ai pas de pad sur mon micro, sinon tu penses bien que je l'aurais enclenché !
les preamps sature avec un beta 57 et sm 57 sur snare, meme avec un pg 52 sur la GC! c'est la premiere fois que ca m'arrive, ca vient  bien de la projectmix sans aucun doute .

Citation de fabn :
Il existe aussi des pad sous la forme de XLR, mais à utiliser en dernier recours: attenuer un signal pour l'amplifier derrière déteriore le rapport signal/bruit!

effectivement, à 30 euros l'adaptateur sur thomann, ca va faire cher multiplié par 8 !!!


merci à matthieu.tibi pour sa réponse qui va beaucoup m'aider !!! je cours voir le post sur le forum pour remedier à mon problème .

merci pour vos réponse en tout cas .
musicalement
Séb
9
whaahouu .... c'est le bordel dans le site sonelec-musique .... tu as encore les shémas pour souder ?? ou alors si tu as encore les pages internet dispo avec les vrais liens ??

en te remerciant d'avance
10
Hello,

la page qui te concerne est là :

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf.html

et sinon c'est bizarre, j'ai le souvenir d'avoir soudé 2 résistances dans mes adaptateurs, alors qu'en toute rigueur, il en faudrait 5 pour du symétrique... j'ai dû me gourer, mais bon ça marchait.

je vais en démonter un pour voir ce que j'ai fait.

A priori le schéma qui t'intéresse est : Atténuateur BF symétrique

(pour info sonelec est un site créé par Chiminic, membre éminent d'AF qui en a aidé plus d'un... encore merci pour les infos mec )

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 12:39:19 ]