Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 509 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Salut Dèj, j'aurais une question sur cette table (qu'enfin je devrais acquérir fin août).
Au sujet des sorties Direct Out DB-25, peuvent-elles également sortir ce qui vient de l'ordi via le Firewire et pas seulement ce qui vient des préamplis?

Car je souhaiterais faire du "réamping" en enregistrant ma guitare (ou bassse) en direct avec la DI intégrée en mettant un plugin d'amplis provisoirement, puis ensuite, à l'étape mixage, j'aimerais sortir la piste clean de la guitare (via le DB-25?) pour repasser dans une boite de réamp puis un ampli guitare en utilisant un vrai micro et hop retour dans la table via un autre canal.

Cela permettant de régler tranquillement l'ampli et modifier la disto par exemple pendant le mixage

Oups... Je viens seulement de lire mes emails...
Oui, tu peux tout à fait faire ça! ;)
Je le fais déjà en live d'ailleurs pour re-sortir des sons électro, des effets sur les micros etc... Grâce au bouton "FW" en haut de chaque tranche, tu peux router ton signal à ta guise.

Attention ce pendant, j'ai cherché un moment, tu as un bouton sous le gain "Send FW PRE/POST". Je pensais que c'était pour envoyer le FW PRE ou POST EQ, fader etc...
Mais c'est aussi pour router le FW dans le SUB D 25 (soit je n'ai pas tout compris, soit c'est une petite erreur chez Mackie).

Tu peux aussi utiliser les jack d'insert (un jack mono que tu n'enfiche pas en entièrement dans l'insert et qui ne te coupe donc pas ton signal dans la tranche du coup).

Voili voilou! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 22:56:52 ]

122
Merci, le diagramme du manuel le laissait penser mais j'en étais pas certain.
vraiment fantastique cette table, je vais la coupler avec "Mainstage" histoire de pouvoir utiliser tous les plugins en live et avec Protools 9 pour le studio.
J'ai vu sur le forum gearslutz un gars qui a fait tout un album avec les préamps de la mackie, sans rire c'est de qualité professionnelle, ça rassure.
https://www.gearslutz.com/board/work-progress-advice-requested-show-tell-artist-showcase-mix-offs/576036-pop-song-mixed-mackie-onyx-1640i-pt9.html

Allez, encore 15 jours d'économies!!:D:

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 14:03:42 ]

123
On est également en train de faire des prises avec.
C'est pas Dallas, mais avec des bons micros et un gars qui sait bien s'en servir et les placer, avec de bonnes sources derrière, c'est vraiment pas mal! ;)
124
Et une live room traitée avec une bonne acoustique. :bravo:
J'ai hâte, mais vraiment hâte !!!:mdr:
125
Salut, je réouvre ce post car je constate 2 choses étranges sur la Mackie.

1/ J'utilise une guitare dans le canal 1 avec le bouton D.I activé vers un plugin de simu d'ampli puis en sortie Output 1.
Avec du gros gain dans le simu d'ampli ça part en Larsen, sachant que j'utilise des écouteurs, donc pas un larsen de mes micros guitare.
Or, ça ne le fait pas si je ressors en Output 2 ou autres. On dirait que lorsqu'on utilise le même canal In et Out pour écouter un plug, une toute petite partie du signal Out retourne en In...
Est-ce que ça vous le fait?

2/ Le bouton Send FireWire Pre/Post:
Un mystère pour moi. Dans la même situation que précédemment en voulant écouter le retour FW (je veux enregistrer en entendant mes plugs) et bien pousser ce bouton en post pour utiliser les EQ sur l'enregistrement coupe tout simplement le signal...j'ai plus rien.
Je me demande donc si ce bouton ne marche uniquement si vous voulez enregistrer mais écoutant le signal direct...

Vos avis?

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 09:17:48 ]

126
Bonjour,

Toujours pas de notice en Français ?
Sinon j'aimerais savoir si on peut envoyer des effets réverb, comp... en concert live à partir de Logic Pro ?
merci

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

127
Pas de manuel Français pour la version "i".
Oui tu peux envoyer des effets via Logic, le mieux c'est avec Mainstage 2 qui est livré avec Logic, et qui ne t'obliges pas à enclencher les boutons "Rec" de chaque pistes comme dans tous les DAW.
Il y a juste à sélectionner la Mackie dans Mainstage et et attribuer chaque piste à chaque canal de la Mackie.
Et appuyer sur les boutons FireWire de la Mackie.
Genre pour une piste guitare sur la voie 1 de ta Mackie, dans le logiciel tu ouvres une pistes Mono puis Input 1 Et Output 1
Pour la 2 tu fais Input 2 et Output2... etc... c'est simple. Et tu mets les effets en Insert.
Pour la reverb tu ouvres une pistes avec une reverb, tu envois en Send dans le logiciel tous les instrus que tu veux et tu gardes par exemple la piste 15 et 16 de la Mackie pour le retour de la reverb en stéréo (sans oublier de mettre le pan du 15 à gauche et celui du 16 à droite).

Après c'est un choix, soit tu fais le mixage dans Mainstage, ce qui permet de faire des presets pour chaque chanson et laisse pleins de possibilités et alors la table ne sert que de préamplis et de sortie stéréo sur 2 pistes.
Soit tu fais tes retours pistes par pistes si tu veux mixer chaque instrus sur la table.
Mainstage est vraiment bon pour le Live.
Attention aux plugins qui ont de la latence.

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 16:33:11 ]

128
Ouhaou, merci infiniment pour ta réponse, hyper claire, j'essaie ça dès que possible. :o:

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

129
Après quelques essais avec Mainstage, je n'arrive pas à me débarrasser de la latence pour des effets de réverb en live, si certains ont trouvé des solutions....

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

130
Bizarre ça...

Quelques indications:
Je suis sur Mainstage 2.1.3 en 64 bits (plus de RAM en 64 bits)
Mon buffer à 64 samples.
Je lance un "mélangeur de départ", ma table de mixage apparait avec des plugs pré insérés. Les latences apparaissent en bas sous chaque piste, juste au-dessus de leur nom, en millisecondes. Je vois que le multimeter entraine 50ms sur le master final, donc je le vire et tout est à 0ms.
On remarque qu'il y a déjà 3 pistes AUX (1 delay et 2 reverb) avec des Space Designer qui ne donnent pas de latence, contrairement à cette reverb sous Logic. Tu as donc déjà 2 reverb sans latence.

Donc dans ton cas:
-Soit les reverbs choisies ont de la latence. Vérifie en bas le nombre de ms qu'elles apportent, faut tester. Pour celles fournies par Logic/Mainstage, il n'y a que "Enverb" qui amène 50ms. Les autres sont sans latence perceptible.
Sinon tu as "Trueverb" et "Rverb" de chez Waves et aussi "Reverberate de chez Liquidsonics. Entre autres.

-Si tu les mets en Insert, vérifie bien que ton "Wet" n'est pas à fond et que tu as bien du "Dry"
si tu es en Send, le "wet" est à fond (ça arrive même au meilleurs).

Vérifie le buffer de carte son dans les "Préférences" de Mainstage. 64 samples recommandé pour le Live.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 08:59:53 ]