Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack

  • 132 réponses
  • 18 participants
  • 24 484 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mackie Onyx 1640i + Waves MultiRack
Mackie Onyx-i et Waves MultiRack offrent une solution de son live alternative.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Et au niveau des boutons MUTE et SOLO, quelqu'un peut m'en parler SVP?

Leurs fonctions et utilités ? Peut-on utiliser par exemple plusieurs boutons SOLO en meme temps? Pareil pour les MUTES??

Merci pour vos infos...

102

Mute: tu coupes le son de la voie, comme si tu baissais le Fader à fond, à la différence que baisser le fader n'empêche pas que le signal aille vers les pre-aux Send, alors qu'avec Mute , oui.

Et avec mute,le recording Out et les channel Insert, eux continuent à recevoir le signal.

oui tu peux en utiliser plusieurs en même temps.

Solo: tu laisses passer uniquement la voie sur laquelle tu enclenches le solo UNIQUEMENT POUR TES ECOUTEURS et pour la CONTROL ROOM. Pas pour le Master.

Et tu verras le signal  entrant de cette tranche apparaître sur le Vu-mètre à la place du Master, pour pouvoir régler efficacement le gain de cette tranche.

En live ça te permet de régler chaque instruments en les écoutant un par un sans affecter le Mix entier.

Exemple, la voix de ton chanteur sature, or le vu-mètre t'indique la sortie du mix entier. Tu appuies Solo sur la tranche du micro voix, et là le vu-mètre t'indique que ce signal est dans le rouge et tu n'entends plus que la voix dans tes écouteurs, tu baisses donc le Gain pour corriger le problème. Alors que tes auditeurs, eux ont toujours entendu le mix entier (Master).

C'est courant qu'un de tes instrus tape dans le rouge alors que le mix entier non, car tu as pu baisser le fader de l'instru qui tape dans le rouge. Donc le mix n'est pas trop fort, mais l'instru lui sature toujours. D'où l'utilité de vérifier chaque Solo indépendamment pour vérifier les signaux entrant.

En enregistrement, les solos sont utiles pour entendre avec précision chaque instrument les uns après les autres ou par groupes pour aider à l'équalisation, applications des effets, vérifier la propreté des pistes.

Si la mackie est utilisé en Live pour faire sortir des instuments d'Ableton ou autre, attention le Gain de la table n'a pas d'effet je crois. le niveau d'entrée se fait dans le séquenceur avec les faders.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 10:14:55 ]

103

Merci pour tes précieux conseils et renseignements.

Pour moi je pense que c'est un merveilleux produit, maintenant je n'ai jamais eu de console de mixage entre les doigts, pensez-vous que son utilisation soit assez simple pour l'acquisition d'une premiére console???

104

C'est une table classique qui possède en plus des aller-retour vers ton ordi.

Et comme des tables de ce niveau une section pour le contrôle monitor, des effets send et des sous-groupes.

Une fois que tu comprend par où se balade le signal, ça va vite.

Le mode d'emploi est très bien fait mais en Anglais. Il y a des schémas très précieux.

Une version en français pour l'ancienne version de la table (la 1640 mais pas i) donc avec des retour firewire en moins:

Si tu prends aussi le temps de lire les diagrammes du cheminement du signal, ça t'aidera.

105

@ Jeananto: Oui, on ne va pas relancer le débat pc/mac! icon_mdr.gif

Perso, j'utilise PC pour le prix (en moyenne 3 fois moins cher qu'un mac pour une puissance équivalente) et depuis que j'utilise Windows 7, je n'ai plus aucun soucis sur quoi que ce soit. Je n'ai donc aucune raison de changer pour le moment! icon_cool.gif

Maintenant, je ne dis pas que si j'en ai les moyens, j'essaierai peut-être un bon gros Mac.

 

Petite précision cependant pour la Mackie en utilisation sur les Mac.

D'après une technote Mackie, pour pouvoir utiliser la 1640i (et toutes les séries "i" d'ailleurs) sur un mac, il faut mettre à jour le firmware de la console, ce qui rend toute utilisation avec un PC impossible...

Une raison de plus pour moi de ne pas passer sur Mac! icon_lol.gif

106

Citation de : jeananto

C'est une table classique qui possède en plus des aller-retour vers ton ordi.

Et comme des tables de ce niveau une section pour le contrôle monitor, des effets send et des sous-groupes.

Une fois que tu comprend par où se balade le signal, ça va vite.

Le mode d'emploi est très bien fait mais en Anglais. Il y a des schémas très précieux.

Une version en français pour l'ancienne version de la table (la 1640 mais pas i) donc avec des retour firewire en moins:

Si tu prends aussi le temps de lire les diagrammes du cheminement du signal, ça t'aidera.

 Est 1620I posséde les meme caractéristiques???

L'utilisation avec un ordi et live se passe de la meme maniére?

Je demande qu'on éclaire ma lanterne SVP.

Merci.

107

Non attention, seule la 1640i à une carte 16x16 et permet un mixage analogique.

La 1620i peut envoyer 16 pistes dans le séquenceur, mais possède seulement 2 retours. idem pour les plus petites, donc mixage uniquement dans le séquenceur pour celles-ci.

Et la 1640i à 16 préamps alors que:

  • The Onyx 1620i has an integrated 16x2 FW interface and 8 Onyx preamps
  • The Onyx 1220i has an integrated 16x2 FW interface and 4 Onyx preamps
  • The Onyx 820i has an integrated 8x2 FW interface and 3 Onyx preamps

 

Suffit d'aller sur le site de Mackie.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 20:56:59 ]

108

Citation de : jeananto

 

La 1620i peut envoyer 16 pistes dans le séquenceur, mais possède seulement 2 retours.

 C A D que la 1620i peut recevoir le signal seuleument de 2 pistes de mon séquenseur?? Meme avec le firewire?

109

Voilà, tu peux envoyer les 16 pistes vers le séquenceur indépendemment mais ensuite, dans ton séquenceur, tu ne pourras choisir que 2 voies pour revenir vers la table. La carte à moins de convertisseurs. Et attention elle n'a aussi que 8 préamps au lieu de 16.

C'est bien pour les gens qui ne veulent pas mettre trop d'argent et qui mixeront dans le séquenceur. Et qui en Live n'ont pas besoin de 16 préamps (les Synthés, platines...n'en n'ont pas besoin).

La 1640i est la seule qui a 16 retour.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:33:50 ]

110

Merci encore pour toutes tes infosicon_cool.gif

Sais-tu si il existe des cours pour une bonne prise en main de la console??? sur le net ou dans des magazins de musique???

Merci