réactions au test Commentaires sur le test : Test : Mackie ProFX10 GO
- 17 réponses
- 18 participants
- 1 051 vues
- 19 followers
Mix Jagger
338
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 mois
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test : Mackie ProFX10 GO
Beaucoup d’entre nous ont débuté leur parcours musical avec comme première table de mixage un modèle Mackie. Des Daft Punk (CR1604) au groupe indépendant du coin, nous avons déjà tous croisé les références de la marque américaine sur scène ou en home studio. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de passer au crible la table de mixage ProFX10 GO, c’est parti pour le test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lying Dalai
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/11/2025 à 17:07:52
Citation :
le modèle ProFX10 GO possède un dispositif de suivi GPS qui permet à la table de mixage de suivre votre position et de vous énumérer les sentiers de randonnée à proximité, les lieux d’observation des oiseaux et des étoiles, mais aussi des recettes de cuisine de camping. Le tout classé en fonction des heures, avec des propositions diverses et variées pour le jour et la nuit, et disponibles directement sur l’écran LCD du module d’effets.
J'ai vérifié la date, que ce n'était pas un article écrit un 1er avril qui refait surface...
Ouate de feuque ?
2
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Zuma Otto Rivers
1867
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 19/11/2025 à 17:36:24
Citation :
Ouate de feuque ?
Les besoins primaires d'un musicien... Bien manger et se ressourcer pour trouver l'inspiration (la nature, les étoiles, toussa toussa...), avant une session littéralement incroyable.
C'est dispensable ? Probablement oui. Mais au fond, comme qui dirait, "c'est pas si con..."
1
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
coldwave
1280
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 19/11/2025 à 18:31:52
pour la teuf ou un boeuf, à quand un test des groupes electrogènes ? 
(c'est vrai, ça marche comment tout ça dans les prairies?)
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
iktomi
17016
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 19/11/2025 à 18:45:23
Pas besoin d'électricité ni de batteries dans les prairies...
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 20:39:16 ]
ricousin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/11/2025 à 20:11:24
Merci, cela donne envie !
Pour les effets, ils sont communs à chaque tranche ou peut-on décider de mettre une reverb sur une tranche puis un chorus sur une deuxième et un fx physique auxilliaire sur 2 autres tranches par exemple ?
Pour les effets, ils sont communs à chaque tranche ou peut-on décider de mettre une reverb sur une tranche puis un chorus sur une deuxième et un fx physique auxilliaire sur 2 autres tranches par exemple ?
0
1802
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/11/2025 à 00:47:05
franchement pour le prix ça a l'air très bien
0
kosmix
52478
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/11/2025 à 01:11:13
Citation :
Beaucoup d’entre nous ont débuté leur parcours musical avec comme première table de mixage un modèle Mackie.
Pourquoi Mackie en particulier ? Elles étaient particulièrement abordables ? En tous cas moi j'ai pas eu cette chance et je pense que j'aurais été bien content avec une Mackie
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Father Phaser
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/11/2025 à 07:40:55
Citation de coldwave :
En brûlant bruyamment de l'essence…
0
Jacques Fontaine
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 20/11/2025 à 11:00:53
des effets avec des paramètres, c'est bien, mais pas de mémoires pour les conserver !
0
alxy
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/11/2025 à 12:04:44
Pour de la rando ou autres trips en montagne/campagne/littoral, une Zoom LiveTrak L-6 https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/livetrak-l6/ me semble quand même plus appropriée et compacte.
1
Analog_Keys
7487
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 20/11/2025 à 13:33:01
Citation de ricousin :
Merci, cela donne envie !
Hélas non, comme beaucoup de tables analogiques les effets sont « globaux » et non par tranche de jambon.
1
Coramel
7412
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/11/2025 à 15:59:40
Merci pour le test, Mix Jagger 
Moi qui pratique la rando, je sais quoi emmener avec moi la prochaine fois
Moi qui pratique la rando, je sais quoi emmener avec moi la prochaine fois
2
Présentez vous sur AudioFanzine
_Cobi_
7528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/11/2025 à 16:10:31
Citation de kosmix :
Citation :Beaucoup d’entre nous ont débuté leur parcours musical avec comme première table de mixage un modèle Mackie.
Pourquoi Mackie en particulier ? Elles étaient particulièrement abordables ? En tous cas moi j'ai pas eu cette chance et je pense que j'aurais été bien content avec une Mackie
ca doit faire 25 ans que j'ai ma 1402 VLZ Pro si ce n'est plus, acheté en occase, je précise que c'est un modèle chinois et non américain. Et ben elle ne bouge pas et sonne comme au premier jour.
2
AcidWidow
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 20/11/2025 à 18:00:09
salut,
Normalement, (si j'ai bien compris)
tu peux avoir un effet par tranche avec les Inserts.
Ah zut..
ma première table est une Mackie Onyx. (rire)
Je vais retourner sur le mode d'emploi
Normalement, (si j'ai bien compris)
tu peux avoir un effet par tranche avec les Inserts.
Ah zut..
Je vais retourner sur le mode d'emploi
1
Gibemato
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 23/11/2025 à 17:20:17
Citation de coldwave :
Avec une bonne voiture électrique on peut brancher des tas d'appareils en 220v dessus n'importe où...
0
Beatless
14401
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/11/2025 à 17:48:46
x
Hors sujet :Tu as les batteries solaires, moins chères et moins volumineuses qu'une voiture électrique.
Et ça fournit 2400W sous 220-240V (22kg tout de même).
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nick Zefish
13100
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/11/2025 à 09:39:54
Utiliser un groupe électrogène sur batterie est l'astuce classique quand on n'a pas besoin d'une grosse puissance. C'est ce que font les structures qui organisent des dancings en extérieur, ou les groupes qui font des petits concerts lors de la fête de la musique. On trouve des modèles de 300VA (environ 150W réels) qui pèsent moins de 5kg, et qui suffisent pour une paire de Bose L1 ou une petit système 2.1.
Mais une batterie intégrée dans chaque élément simplifie l’installation et allège le poids total. Pas besoin de tirer des rallonges électriques, seulement des câbles audio. Mackie vient de compléter sa gamme d'enceinte autonomes avec un sub sur batterie et cette console su batterie. On peut aussi utiliser une Behringer Flow8 sur powerbank USB ou la Zoom L6 avec des piles.
Il n'y a pas besoin de partir en rando pour éprouver le besoin d'être sur batterie: même en ville dans un parc, tu peux facilement te retrouver à plus de 100m de la première prise électrique. Et même s'il y a des prises dispos, le simple fait de devoir demander l'accès aux autorités compétentes peut te prendre des heures... sans garantie de résultat. C'est encore très utile en prestation, quand tu joues pour un mariage au fond du jardin.
Mais une batterie intégrée dans chaque élément simplifie l’installation et allège le poids total. Pas besoin de tirer des rallonges électriques, seulement des câbles audio. Mackie vient de compléter sa gamme d'enceinte autonomes avec un sub sur batterie et cette console su batterie. On peut aussi utiliser une Behringer Flow8 sur powerbank USB ou la Zoom L6 avec des piles.
Il n'y a pas besoin de partir en rando pour éprouver le besoin d'être sur batterie: même en ville dans un parc, tu peux facilement te retrouver à plus de 100m de la première prise électrique. Et même s'il y a des prises dispos, le simple fait de devoir demander l'accès aux autorités compétentes peut te prendre des heures... sans garantie de résultat. C'est encore très utile en prestation, quand tu joues pour un mariage au fond du jardin.
2
- < Liste des sujets
- Charte