Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ProFX10 Go ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test : Mackie ProFX10 GO

• 17 réponses
  • 18 participants
  • 1 051 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test : Mackie ProFX10 GO
5993.png
Beaucoup d’entre nous ont débuté leur parcours musical avec comme première table de mixage un modèle Mackie. Des Daft Punk (CR1604) au groupe indépendant du coin, nous avons déjà tous croisé les références de la marque américaine sur scène ou en home studio. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de passer au crible la table de mixage ProFX10 GO, c’est parti pour le test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
le modèle ProFX10 GO possède un dispo­si­tif de suivi GPS qui permet à la table de mixage de suivre votre posi­tion et de vous énumé­rer les sentiers de randon­née à proxi­mité, les lieux d’ob­ser­va­tion des oiseaux et des étoiles, mais aussi des recettes de cuisine de camping. Le tout classé en fonc­tion des heures, avec des propo­si­tions diverses et variées pour le jour et la nuit, et dispo­nibles direc­te­ment sur l’écran LCD du module d’ef­fets.

J'ai vérifié la date, que ce n'était pas un article écrit un 1er avril qui refait surface...
Ouate de feuque ?
3
Citation :
Ouate de feuque ?

Les besoins primaires d'un musicien... Bien manger et se ressourcer pour trouver l'inspiration (la nature, les étoiles, toussa toussa...), avant une session littéralement incroyable. :mrg:

C'est dispensable ? Probablement oui. Mais au fond, comme qui dirait, "c'est pas si con..."

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4
pour la teuf ou un boeuf, à quand un test des groupes electrogènes ? :-)
(c'est vrai, ça marche comment tout ça dans les prairies?)
5
Pas besoin d'électricité ni de batteries dans les prairies...

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 20:39:16 ]

6
Merci, cela donne envie !

Pour les effets, ils sont communs à chaque tranche ou peut-on décider de mettre une reverb sur une tranche puis un chorus sur une deuxième et un fx physique auxilliaire sur 2 autres tranches par exemple ?
7
franchement pour le prix ça a l'air très bien
8
Citation :
Beaucoup d’entre nous ont débuté leur parcours musical avec comme première table de mixage un modèle Mackie.

Pourquoi Mackie en particulier ? Elles étaient particulièrement abordables ? En tous cas moi j'ai pas eu cette chance et je pense que j'aurais été bien content avec une Mackie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Citation de coldwave :

En brûlant bruyamment de l'essence…
10
des effets avec des paramètres, c'est bien, mais pas de mémoires pour les conserver !
11
Pour de la rando ou autres trips en montagne/campagne/littoral, une Zoom LiveTrak L-6 https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/livetrak-l6/ me semble quand même plus appropriée et compacte.
12
Citation de ricousin :
Merci, cela donne envie !

Pour les effets, ils sont communs à chaque tranche ou peut-on décider de mettre une reverb sur une tranche puis un chorus sur une deuxième et un fx physique auxilliaire sur 2 autres tranches par exemple ?

Hélas non, comme beaucoup de tables analogiques les effets sont « globaux » et non par tranche de jambon.
13
Merci pour le test, Mix Jagger :bravo:

Moi qui pratique la rando, je sais quoi emmener avec moi la prochaine fois ;)

Présentez vous sur AudioFanzine

14
Citation de kosmix :
Citation :
Beaucoup d’entre nous ont débuté leur parcours musical avec comme première table de mixage un modèle Mackie.

Pourquoi Mackie en particulier ? Elles étaient particulièrement abordables ? En tous cas moi j'ai pas eu cette chance et je pense que j'aurais été bien content avec une Mackie :mrg:

ca doit faire 25 ans que j'ai ma 1402 VLZ Pro si ce n'est plus, acheté en occase, je précise que c'est un modèle chinois et non américain. Et ben elle ne bouge pas et sonne comme au premier jour. :clin:
15
salut,
Normalement, (si j'ai bien compris)
tu peux avoir un effet par tranche avec les Inserts.

Ah zut.. :facepalm: ma première table est une Mackie Onyx. (rire)
Je vais retourner sur le mode d'emploi
16
Citation de coldwave :

Avec une bonne voiture électrique on peut brancher des tas d'appareils en 220v dessus n'importe où...
17
x
Hors sujet :
Tu as les batteries solaires, moins chères et moins volumineuses qu'une voiture électrique.

71cUb06JfvL._AC_UL348_SR348,348_.jpg

Et ça fournit 2400W sous 220-240V (22kg tout de même). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Utiliser un groupe électrogène sur batterie est l'astuce classique quand on n'a pas besoin d'une grosse puissance. C'est ce que font les structures qui organisent des dancings en extérieur, ou les groupes qui font des petits concerts lors de la fête de la musique. On trouve des modèles de 300VA (environ 150W réels) qui pèsent moins de 5kg, et qui suffisent pour une paire de Bose L1 ou une petit système 2.1.

Mais une batterie intégrée dans chaque élément simplifie l’installation et allège le poids total. Pas besoin de tirer des rallonges électriques, seulement des câbles audio. Mackie vient de compléter sa gamme d'enceinte autonomes avec un sub sur batterie et cette console su batterie. On peut aussi utiliser une Behringer Flow8 sur powerbank USB ou la Zoom L6 avec des piles.

Il n'y a pas besoin de partir en rando pour éprouver le besoin d'être sur batterie: même en ville dans un parc, tu peux facilement te retrouver à plus de 100m de la première prise électrique. Et même s'il y a des prises dispos, le simple fait de devoir demander l'accès aux autorités compétentes peut te prendre des heures... sans garantie de résultat. C'est encore très utile en prestation, quand tu joues pour un mariage au fond du jardin.