Bon... Elle arrive quand ????
- 159 réponses
- 30 participants
- 19 851 vues
- 28 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2015 à 19:39:44Bon... Elle arrive quand ????
Anonyme
3794
41 Posté le 04/03/2016 à 17:51:26
Citation de mczo :
J'ai eu la confirmation de Thomann , apres fin janvier, apres fin fevrier, apres 1er avril, voila pas avant le 10 Mai . J'en peux plus
Perso ils peuvent se la carrer dans le luc !!!!!!
Marc67270
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 07/03/2016 à 13:42:49
Y'a pas de sujet pour la 12 MTK qui semble t il, conviendrait pour mon groupe, alors je poste ici...
Est ce que quelqu'un peut expliquer en vulgarisant les termes ce que cette console serait capable de faire en USB, puisque c'est ce qui la distingue de la version non MTK ? J'ai jamais eu de console dans les pattes,mais on va en avoir besoin pour pouvoir s'enregistrer…
Est ce qu'il y a des grosses différences de possibilités par rapport à feu l'alésis multimix USB 2.0 ou firewire ? ou autre que je connais pas...
J'ai trouvé ça ,mais je comprend pas tout…
A partir de 4' 30'' :
Merci d'aider une quiche en console à faire le bon choix !
Est ce que quelqu'un peut expliquer en vulgarisant les termes ce que cette console serait capable de faire en USB, puisque c'est ce qui la distingue de la version non MTK ? J'ai jamais eu de console dans les pattes,mais on va en avoir besoin pour pouvoir s'enregistrer…
Est ce qu'il y a des grosses différences de possibilités par rapport à feu l'alésis multimix USB 2.0 ou firewire ? ou autre que je connais pas...
J'ai trouvé ça ,mais je comprend pas tout…
A partir de 4' 30'' :
Merci d'aider une quiche en console à faire le bon choix !
Ptiben85000
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 07/03/2016 à 14:20:59
Alors niveau USB la série MTK permettrais ( car perso j’attends la sortie depuis un moment puisque décaler à chaque fois)d'avoir une console analogique avec une carte son intégré 14in/12out pour la mtk12 et 24in/22out pour la mtk22.Cela a l'air intéressant sur le papier maintenant j'attends de savoir ce que ça donne en vrai. Après oui cela reste dans le même délire que l'alesis multimix 2.0 .
mczo
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 07/03/2016 à 18:19:08
En gros si t'as ableton, elle permet d'éclater tes pistes ableton 1,2,3 ... dans les pistes de la console 1,2,3 etc et du coup imaginons tu mets des pedales en auxiliaires, tu peux disto tes pistes ableton dans des pedales d'aux analo
Marc67270
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 07/03/2016 à 20:09:54
Concrètement, on peut utiliser en live des effets dans l'ordinateur (compresseur ,gate qui manque ) sur les pistes ,et balancer tout ça sur le mix façade?
Ou c'est seulement après enregistrement? Et est ce qu'on peut mixer l'enregistrement sur la console (eq, pan etc…) et avoir les modifications dans Ableton?
Et qu'est ce qu'il raconte sur la video , après 4'30", ça à rapport avec mes questions? (fait braire,j'comprend pas grand chose…)
Ou c'est seulement après enregistrement? Et est ce qu'on peut mixer l'enregistrement sur la console (eq, pan etc…) et avoir les modifications dans Ableton?
Et qu'est ce qu'il raconte sur la video , après 4'30", ça à rapport avec mes questions? (fait braire,j'comprend pas grand chose…)
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 20:12:42 ]
Marc67270
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 09/03/2016 à 08:17:09
Je m'auto répond: En traduisant la notice (google) ,on peut effectivement utiliser les plug in (reverb lexicon fournit avec par exemple ) en live , ou autre chose ,l'ordinateur devenant un insert…Du coup,ceux qui se lamentent de pas avoir de retour aux et d'être obligé de prendre une tranche libre pour le retour effet peuvent contourner le problème en utilisant un ordinateur en live.
Enfin,il me semble.
Pour le mix sur la console de l'enregistrement,je sais pas trop...
Enfin,il me semble.
Pour le mix sur la console de l'enregistrement,je sais pas trop...
mczo
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 09/03/2016 à 12:21:47
si tu utilise une pedale en aux par exemple t'es bien obligé de la faire revenir dans une tranche pour entendre
Anonyme
3794
48 Posté le 09/03/2016 à 12:43:43
On peut enregistrer toutes les pistes en même temps dans son DAW via USB.
On peut router le signal de chaque entrée physique vers l'ordinateur ET le faire revenir. Et donc pouvoir utiliser tous les effets logiciels que l'on souhaite, sur chaque entrée, simultanément.
On peut envoyer n'importe quelle piste de son DAW, vers une piste physique de la console. Pour des synthés virtuels, par exemple.
Bref, cette console pourrait rendre de fiers services ! Mais elle se fait attendre depuis bien trop longtemps..... Sa sortie est sans cesse décalée et c'est inquiétant. Notamment concernant la partie conversion. Car c'est semble-t-il à ce niveau-là que ça coince. Et à cause de ce foutu et maudit made in china, aussi !!.... Bref, nous sommes nombreux à avoir déchanté et même à avoir perdu bcp d'estime pour Soundcraft !!
On peut router le signal de chaque entrée physique vers l'ordinateur ET le faire revenir. Et donc pouvoir utiliser tous les effets logiciels que l'on souhaite, sur chaque entrée, simultanément.
On peut envoyer n'importe quelle piste de son DAW, vers une piste physique de la console. Pour des synthés virtuels, par exemple.
Bref, cette console pourrait rendre de fiers services ! Mais elle se fait attendre depuis bien trop longtemps..... Sa sortie est sans cesse décalée et c'est inquiétant. Notamment concernant la partie conversion. Car c'est semble-t-il à ce niveau-là que ça coince. Et à cause de ce foutu et maudit made in china, aussi !!.... Bref, nous sommes nombreux à avoir déchanté et même à avoir perdu bcp d'estime pour Soundcraft !!
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 09/03/2016 à 23:00:49
Hahaha acid toujours dans la sobriété et la retenue.
Perso, je l'attends toujours, patiemment, et je préfère que soundcraft prenne du temps pour régler les problèmes que de nous envoyer des tables pas finies, ça ne gênerait pas certaines boîtes. Et puis bon le made in china à ce prix, on pouvait pas y couper je pense.
Perso, je l'attends toujours, patiemment, et je préfère que soundcraft prenne du temps pour régler les problèmes que de nous envoyer des tables pas finies, ça ne gênerait pas certaines boîtes. Et puis bon le made in china à ce prix, on pouvait pas y couper je pense.
Anonyme
3794
50 Posté le 09/03/2016 à 23:02:54
A ce moment-là qu'ils la ferment dès le départ, plutôt que d'annoncer des dates et donc se foutre de notre gueule.
- < Liste des sujets
- Charte