Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon... Elle arrive quand ????

• 159 réponses
  • 30 participants
  • 19 900 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Bon... Elle arrive quand ????
:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31

Les inserts, perso, je compte contourner ca avec une patchbay, vu que j'ai que des machines a y brancher.

Les retours se font sur les entrées stéréos ou deux monos. Comme pour beaucoup de console, c'est pas parce que l'entrée n'est pas marqué stéréo return que tu peux pas l'utiliser comme ça ... En plus, je trouve ca bien qu'elle enregistre les 22 entrées plus le mix, ca permettra d'enregistrer les effets aussi !

Sinon ... Elle se fait attendre sérieux ...

32
Citation de twÿce :
Les inserts, perso, je compte contourner ca avec une patchbay, vu que j'ai que des machines a y brancher.
Les retours se font sur les entrées stéréos ou deux monos. Comme pour beaucoup de console, c'est pas parce que l'entrée n'est pas marqué stéréo return que tu peux pas l'utiliser comme ça ... En plus, je trouve ca bien qu'elle enregistre les 22 entrées plus le mix, ca permettra d'enregistrer les effets aussi !
Sinon ... Elle se fait attendre sérieux ...

Pas faux pour l'enregistrement des effets !! :bravo:
Et le patchbay tu l'utilises comment ??
Sinon elle arrive vraiment pour de bon !! Sûr et certain. Confirmation de Soundcraft et du distrib français ! :)
33

Ben en gros, j'envoi mes machines dans un patchbay, et le patchbay dans la console, et si je veux brancher un effet, je fais ça à l'avant du patchbay. Regarde sur les forums, il y a déjà beaucoup d'infos. Mais dans un premier temps je ne pense pas en avoir besoin.

Vivement qu'elle soit la, ça fait largement plus d'un an que je l'attends, l'avantage c'est que j'ai mis de coté ! Et surtout ça m'a forcé à rien acheter d'autre.

34
Citation de twÿce :
Ben en gros, j'envoi mes machines dans un patchbay, et le patchbay dans la console, et si je veux brancher un effet, je fais ça à l'avant du patchbay. Regarde sur les forums, il y a déjà beaucoup d'infos. Mais dans un premier temps je ne pense pas en avoir besoin.
Vivement qu'elle soit la, ça fait largement plus d'un an que je l'attends, l'avantage c'est que j'ai mis de coté ! Et surtout ça m'a forcé à rien acheter d'autre.

Quel est l'intérêt du patchbay en fait ? Et surtout si tu mets un effet en amont du patchbay, tu ne peux l'utiliser que sur une seule machine.... Comme si tu branchais l'effet entre la machine et la console... Non ? Alors qu'avec les aux de la console, tu peux mettre le même effet sur toutes les pistes, si tu le souhaites....

Désolé mais je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt du patchbay... Si tu peux m'en dire plus car ça m'intéresse vraiment ! Merci :)
35

Justement pour mettre un effet entre la machine et la table sans avoir à tout débrancher : combler le manque d'insert !! Ce qui te semblait te manquer un peu plus haut.

36
Citation de twÿce :
Justement pour mettre un effet entre la machine et la table sans avoir à tout débrancher : combler le manque d'insert !! Ce qui te semblait te manquer un peu plus haut.

Ben si c'est pour par exemple mettre une pédale de disto entre un kick et la console, je ne vois à quoi sert le patchbay... Je peux très bien mettre la pédale de disto sur la sortie séparée du kick de ma bar et envoyer la sortie de la pédale dans une entrée de ma console... Et ce sans y toucher après !
Si tu peux m'expliquer ta config plus en détails ce serait cool car là je ne vois pas l'intérêt....
37
Lol je te cite :
Citation de xxxacid23 :

Là ça va être bon. ;)
Mais bon, sans inserts et surtout sans stereo returns pour les aux, c'est VRAIMENT emmerdant...... :( :oops2:

Tu dis que sans inserts ça va être chiant, je te donne juste une solution pour les remplacer (pour l'utilisation de machines). Et oui tu peux mettre ta disto directement au cul de ta machine lol. si tu fais comme ça je vois pas pourquoi tu te plains du manque d'inserts ... Bref le patchbay sert juste pour du branchement rapide, en deux branchement ta disto tu peux la mettre sur n'importe quelle piste. C'était juste une apparté, rien de bien fou.
38
Citation de twÿce :
Lol je te cite :
Citation de xxxacid23 :

Là ça va être bon. ;)
Mais bon, sans inserts et surtout sans stereo returns pour les aux, c'est VRAIMENT emmerdant...... :( :oops2:

Tu dis que sans inserts ça va être chiant, je te donne juste une solution pour les remplacer (pour l'utilisation de machines). Et oui tu peux mettre ta disto directement au cul de ta machine lol. si tu fais comme ça je vois pas pourquoi tu te plains du manque d'inserts ... Bref le patchbay sert juste pour du branchement rapide, en deux branchement ta disto tu peux la mettre sur n'importe quelle piste. C'était juste une apparté, rien de bien fou.

Oui et puis surtout avec la MTK tu peux mettre tous les effets que tu veux en soft dans Ableton..... Sur toutes les pistes et en même temps !! Et tu n'as plus qu'à appuyer sur USB RTN..... C'est quand même pour ça surtout qu'il n'y a ni inserts, ni direct outs !! Et franchement c'est d'une praticité et d'une ergonomie monstrueuse... Faut bien le reconnaître !! Et puis si je veux quelques effets hard, j'ai 5 AUX send (post-fader) à dispo..... Et je n'ai plus qu'à trouver une petite mixette pour y brancher mes pédales et renvoyer le return dans une tranche de la console... Comme ça je peux TOUT enregistrer en multipistes, même les effets hard !! C'est énorme !!!

En revanche, le retour des effets hard se fera très probablement en MONO. Est-ce que cela peut causer un problème d'ajouter un effet MONO sur une source STEREO ?? Perte de qualité ?? Perte de quelque chose ??

Merci !! :)
39
Citation :
Hello,

thank you for your request.

The estimated shipping date is the 10.05.2016.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards

Holger Beck
PA Abteilung / PA department

Qu'ils aillent se faire !!! Soundcraft, c'est devenu du Behringer !!! :oops2::oops2::oops2:
40
J'ai eu la confirmation de Thomann , apres fin janvier, apres fin fevrier, apres 1er avril, voila pas avant le 10 Mai . J'en peux plus