Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bon... Elle arrive quand ????

• 159 réponses
  • 30 participants
  • 20 355 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Bon... Elle arrive quand ????
:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
51
ça sent le montage financier pour faire des préventes / spéculer dessus. Il rendrons les sous et annoncerons qu'elle sortira jamais dans 2-3 mois, c'est con je pensais remplacer ma Motu Ultralite et l'ai vendue mais je vais devoir en racheter une.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

52
aussi incroyable que ca puisse paraître quelqu'un en a reçu une
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/1055612-soundcraft-signature-mtks-status.html
53
Il bosse chez Soundcraft !!!
54
sinon il sont tres fort chez soundcraft parce que la MTK a pas vraiment de concurrence directe ...
si elle est fiable il vont en vendre par containers entier.

55
Salut tout le monde quelle est la différence entre là:
Soundcraft 22
et la
Soundcraft 22 MTK
56
Cherche un tout petit peu, tu vas vite trouver ! :bravo:
57
La MTK est sensé pouvoir enregistrer et jouer en multitrack via l'usb alors que la normale ne peux que envoyer et recevoir un signal stéréo.
Par contre la MTK est un mythe alors que la 22 classique existe

58
Citation de ur-quell :
Par contre la MTK est un mythe

:bravo:
59
Hello, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de router la sortie des FX internes en multitrack usb (en ayant donc une piste dédiée)? Dans l'idée pour pouvoir utiliser les effets aussi en mode multitrack et pas juste en sortie master. Je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus :???:. Merci!
60
Directement, non.
En bidouillant, oui. Tu assignes les FX returns aux sous-groupes 1-2 et/ou 3-4 (pas au Master), et tu connectes physiquement les sorties de ces sous-groupes aux entrées stéréo (15 à 22).
Evidemment, ça restreint l'utilisation des sous-groupes pour autre chose.
61
aaa oui bien vu :bravo:
62
SOS a fait un test de la MTK 22 : https://www.soundonsound.com/sos/apr16/articles/soundcraft-signature.htm
Mais faut être abonné ... LOL.

Edit : du résumé que j'ai vu sur gearslutz, c'est plein d'éloges surtout au niveau de la connexion usb.

Et sinon Soundcraft a annoncé avoir commencé les envois aux distributeurs

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 23:12:07 ]

63
faut payer pour lire la suite du post , dommage
64
cadeau: https://we.tl/wPZ9GvpqM4
Quelqu'un a des infos sur la latence usb. Lors d'une utilisation pour enregistrer une guitare avec des simu d'amplis par exemple.
65

Merci !! icon_bravo.gif

Les latences annoncées sont de l'ordre de 4 ms, mais ça va dépendre de la puissance de l'ordi (calcul rapide), et de la stabilité du driver. Donc si le driver est bien fait (à la RME) on pourra avec une config puissante descendre assez bas.

Perso, si ça fonctionne bien, je pense à terme me prendre la 22mtk pour le studio et la 12mtk pour les jams/live avec mes pots pour enregistrer l'audio sur ipad (et pouvoir éditer plutard).

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 12:00:36 ]

66
Comment on fait pour le monitoring ? :??:
c'est plutôt une console de live non ?
67

C'est vrai que la partie monitoring est légère ... En fait le main out a un switch pour faire passer le retour DAW (sorte de tape in), donc le main out sert à monitorer.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'on ne puisse pas enregistrer en préfader du main, donc on ne peut pas vraiment se servir du main out comme un controle de volume moniteur.

68
Bien vu twÿce, obligé d'enregistrer le master à fond les balloches... ou alors case achat controleur de monitoring, en plus d'une interface midi...
69
Je viens d'entendre parlé de ce bijoux , et effectivement je cherchait une analogique avec carte son intégré pour pouvoir enregistré mes pistes séparé de ma console à Ableton !

J'ai que des machines et pédale d'fx je vais surment faire entrée mes 4 fx sur les piste stéréo et les sortir avec les 5 donc 4 Aux

aPRÈS je vous est tous lu mais j'ai pas trop suivi certains d'entre vous !

Vais je pouvoir enregistré via USb toute mes machine en séparés , fx aussi j'ai besoin de 30 piste , dois je m'en acheté 2 ou une 16piste à coté et re rentré dans la MTK pour enregistré les autres pistes etc etc ???

J'ai eu un pote a Star music aujourd'hui qui ma dit qu'il en reçoit en juin !! Espérons
70

Tu pourras enregistrer 22 pistes + le master (donc 24 au total). Pas plus.

Si tu utilises un sub mixer pour avoir plus de synthés et que tu envois les sorties stéreos du sub mixer dans une entrée stéréo de la MTK, tu n'auras pas ces synthés la en séparé, t'aura une piste stéréo avec plusieurs synthés mélangés.

Au niveau de la dispo, j'ai vu qu'aux USA les envois ont commencé. Logique, vu qu'ils représentent le gros des ventes pour soundcraft, donc ça devrait pas tarder chez nous !

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 21:40:27 ]

71
En attendant qu'il sorte la 32 :p si elle sort je vais donc retirer de mon set up quelque machine ! Après j'ai vu des mec en live ce servir du Tetra en sorti L alors qu'il est stéréo sur la console avec le panoramique droit !

Sa fonctionne plutôt pas mal je pense que je vais essayer de passer certains de mes synthé en mono lol voir ce que ça donne !

Mais on est sur de sur qu'on va pouvoir sortir et enregistrer en temps réel chaques pistes séparer de la console à Ableton ?

C'est ouf j'ai cherché une console qui fasse ça toute ma vie sans passer par le numérique !

Avec les préamp Ghost pwwwoooooO !!! abusé surtout à 900 bal

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 22:15:11 ]

72

Oui tu auras les synthés en séparés dans live.

Par contre, j'ai vu ton autre thread sur lequel j'ai répondu aussi, la MTK ne permet pas d'enregistrer toutes les pistes en post fader ! L'enregistrement se fait après le gain du préamp et avant les eq/mute/fader.

73
Je le retrouve plus ce post :(

Comment ça je vais avoir le même soucis que midas ?

Je voudrai juste même sans me servir des fader que le son ne sorte pas sur live enfin qu'il ne se dessine pas ! c'est quoi l'astuce pour pouvoir s'enregistré en temps réel égaliser chaque piste à ma sauce que ça s'enregistre sur live ? mais que je quand je coup le son sur la console sa le coupe également sur live ??

Je sais pas si je suis clair tu me comprend ?

74
75
J'ai fais le ouf. J'ai commandé la version 12 MTK en pariant sur le fait qu'elle existera en chair en en os (ou plutot en fer et en leds)
je me suis dit que vu la richesse du marché des cartes son il est impensable de sortir un produit a ce prix qui a une latence gênante.
puis si la latence augmente en augmentant le nombre de piste simultané (ce que je suppose) ça ne me gêne pas moi c'est surtout la possibilité d'avoir du signal audio et des sortie numérique séparé de mon Live sur la même surface de contrôles physiques qui m'interesse. avant je récuperais l'audio de mes synth . guitare pour les faire rentrer dans live et mixer en virtuel. la je ferais l'inverse. et globalement j'ai jamais plus de 3 pistes a sortir. 2 pour les drums et une pour des samples.