Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Signature 22 MTK
Photos
1/248
Soundcraft Signature 22 MTK

Console FireWire/USB/mLan de la marque Soundcraft appartenant à la série Signature MTK

Petite question du debutant

• 153 réponses
  • 14 participants
  • 17 778 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petite question du debutant
Bonjour,

A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.

Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.

La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)

Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?

Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Dric-C :
jusqu'a 50 environ pas de cracks au delà c'est mort

c'etait 50% du cpu.. deux instances reaktor bien charger

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 10:06:13 ]

62
c'est juste là que ça m'inquiète ,étant sur Logic pro les surcharges de processeur sont fréquentes si on charge la mule , si on rajoute le boulot de transfert de 8 ou 10 VSTi vers la table , ça risque de coincé , le mode freeze sur Logic permet de soulager le proc quand la piste est clean , autant utiliser les sorties 21/22 pour tout ce qui est instruments VST et faire le mix dans Logic , ça soulagera la 22MTK , étant habitué avec la O3D Yamaha à toutes les jongleries aux, Bus allez retour vers la 828 MkII en adat , je dois avouer que cette 22 Mtk me soulagerait de tout un tas de manipulation chaque fois que je veux enregistrer un synthé ou un voix , guitare vers le DAW , sachant qu'en gardant la 828 en Firewire ça me fait 8 entrées vers le Mac en plus , car pour le moment elle sert de retour d'effets 4 send /4 retour stéréo c'est ballot :8O:
.... hm commence à me plaire cette 22Mtk :8)

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 15:00:20 ]

63
Elle est vraiment tres pratique c'est vrai en plus d'etre agréable a manipuler. Et les performances ont l'air simpa aussi, au moins autant que l'UA1000 qu'elle a remplacé chez moi ( voir meme mieu). La je l'ai un peut poussé pour le test, mais en principe je devrais pas monté au dela de 50%. Et puis il y a le freeze c'est vrai pour soulager. Mais il y a un truc que je comprend pas bien par rapport a ce que tu dit, c'est le proc du pc qui caclcul pas la table non? Donc les perfs, c'est le pc qui fait que l'on puisse charger plus ou moins?

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 20:08:39 ]

64
Oui et le pilote aussi... Qui est effectivement très performant !
65
Citation de Dric-C :
Mais il y a un truc que je comprend pas bien par rapport a ce que tu dit, c'est le proc du pc qui caclcul pas la table non? Donc les perfs, c'est le pc qui fait que l'on puisse charger plus ou moins?
Je connais le perfs de mon Mac mais pas celle de la MTK22 , donc je suppose qu'elle en capable faire transiter 22in /out sans broncher , sans douter des perfs de l'Usb2 , en est il capable ? c'est pas du Madi :|
la qualité du cordon USB sera également primordiale et un iMac pourvu de beaucoup de mémoire et d'un SSD pour le faire respirer , voila mes seules craintes car sur le papier c'est le rêve :aime:

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 06:07:53 ]

66
Citation de xxxacid23 :
Oui et le pilote aussi... Qui est effectivement très performant !

Il a l'air oui

Citation de Skawiwen :
Je connais le perfs de mon Mac mais pas celle de la MTK22 , donc je suppose qu'elle en capable faire transiter 22in /out sans broncher , sans douter des perfs de l'Usb2 , en est il capable ? c'est pas du Madi :|
la qualité du cordon USB sera également primordiale et un iMac pourvu de beaucoup de mémoire et d'un SSD pour le faire respirer , voila mes seules craintes car sur le papier c'est le rêve :aime:

Oui c'est clair qu'il y a plein de facteurs qui rentre en compte. Si c'est du madi? Ca j'en sais rien, d'ailleur c'est toi qui viens de me fair decouvrir ce terme :-D "muscal digital audio interface"
J'ai pas fait le test de faire tourné les 22 tracks en meme temps en usb mais si le daw n'est pas trop charger en dsp il ne doit pas y avoir de souci.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 07:42:10 ]

67
C'est certain :bravo:
68
Citation de Dric-C :
Si c'est du madi? Ca j'en sais rien, d'ailleur c'est toi qui viens de me fair decouvrir ce terme :-D "muscal digital audio interface"
J'ai pas fait le test de faire tourné les 22 tracks en meme temps en usb mais si le daw n'est pas trop charger en dsp il ne doit pas y avoir de souci.
le MADI tout le monde s'y met , 64 in out ( https://www.rme-audio.de/en/products/overview_madi_aes.php ) les autres s'y mettent aussi .mais la facture est salée :non:
Concernant le test avec 22 pistes quelques plugs en insert et 3 ou 4 VSTi ( des gourmands Arturia ) , si tu peux essayer ça permettrait de juger des perfs (par Ex iMac 2,5ghz avec 16mo de ram ..ma config ) déjà 22 pistes en send et return pour voir si l'USB2 tient ses promesses , le reste ce sera le DAW qui fera la différence.:bravo:
69
J'essaierai de tester ca bientôt. Je ferai un retour ici. Apres moi j'ai un vieux i7 (8gb de ram) qui commence a daté un peut voir meme beaucoup.
En meme temp si ca marche bien avec ma trapanelle c'est que ca marche bien. :-D
70
Merci , super retour d'expérience à venir :8) je regarde aussi la Midas Venice U VU24 dans le même genre mais 500€ de plus , et en firewire