Petite question du debutant
- 153 réponses
- 14 participants
- 17 752 vues
- 13 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 12:16:26Petite question du debutant
Bonjour,
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 17/11/2016 à 17:37:36
nan j' ai arrêter l'usb trop de merde, jamais la même latence, j'ai un thru 25 un merge pour éventuellement séquencé vite fait pour tester des trucs avec l'ordi.. mais c' est l'OT qui mène la dance. et c' est calé comme une montre suisse.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:38:26 ]
Anonyme
3794
32 Posté le 17/11/2016 à 17:39:47
ah bordel ça c'est cool.... Moi c'est Live et c'est pas parfait niveau calage..... :/
le thru 25 et le merge c quoi ? ça fonctionne comment ?
le thru 25 et le merge c quoi ? ça fonctionne comment ?
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/11/2016 à 17:52:10
kenton thru 25 et Kenton merge 4. j' ai branché la sortie de l'oT dans une des entrées du merge, live dans une autre.. la sortie (une des sortie y en a deux sur celui ci)du merge dans l' entree du thru 25 et une sortie du thru pour chaques synthés et machines
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:52:54 ]
Anonyme
3794
34 Posté le 17/11/2016 à 17:52:33
OK tu pars du midi out de l'ot dans le in du kenton et ensuite tu séquences tes synthés et bar via les thru, c'est bien ça ?
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/11/2016 à 17:54:23
je peut ou sequencé avec l'ot ou avec live.. grace au merge.. Live c 'est juste pour tester ca va plus vite, mais oui aussi non je sequence avec l'oT
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 17/11/2016 à 17:55:02
mais oui c' est bien ca pardon
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 17/11/2016 à 17:59:50
tien voila une tof tu va capté.
les deux prises rouge qui rentre dans le merge c' est l'ot et live, les signaux sont melangé, je pourrais rajouté une mpc aussi pour sequencé par example et encore un truc si je veut. apres ca part dans le thru et apres dans chaques becanes
les deux prises rouge qui rentre dans le merge c' est l'ot et live, les signaux sont melangé, je pourrais rajouté une mpc aussi pour sequencé par example et encore un truc si je veut. apres ca part dans le thru et apres dans chaques becanes
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:02:49 ]
Anonyme
3794
38 Posté le 17/11/2016 à 18:02:46
OK donc dans mon cas, si je ne veux séquencer qu'avec Live, pas besoin de merger.
Mais du coup un Kenton thru 25 (ou plus petit) ça pourrait me permettre d'obtenir une bien meilleure synchro de mes synthés ?? Plutôt qu'avec l'USB ??
Mais du coup un Kenton thru 25 (ou plus petit) ça pourrait me permettre d'obtenir une bien meilleure synchro de mes synthés ?? Plutôt qu'avec l'USB ??
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 17/11/2016 à 18:05:49
je pense pas.. c'est toujours l'ordi qui envois le midi.. moi je passait des plombes a réglé la latences dans les prefs de chaques machines.. un redémarrage et fallait tout recommencé.. maintenant c' est live qui est en esclave et je n' ai que lui a re-réglé au besoin et ça va plus vite..
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 17/11/2016 à 18:06:54
par contre si tu as une bar ou autre qui envois la syncro la c' est bon.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:07:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte