Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question du debutant

  • 153 réponses
  • 14 participants
  • 17 511 vues
  • 13 followers
1 Petite question du debutant
Bonjour,

A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.

Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.

La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)

Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?

Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.

Merci d'avance

2
Et puis pendant que j'y suis les aux ca sert a quoi exactement? J'ai un peut de doutes sur leurs fonctions

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 12:27:50 ]

3
les AUX Send servent à envoyer de l'audio vers un processeur d'effet , genre delay reverbe chorus ou tout autre , et de récupérer le signal sur AUX return en stéréo , tu peux aussi t'en servir sur scène pour envoyer ton mix vers des enceintes retours amplifiés devant chaque musiciens
4
5
a y est je l'ai! :) tin c'est trop bon... je me demande comment j'ai pu me passer de ça avant. putain ça envois du bois!:bravo:
6
7
Tu fais quoi avec 18 voies?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:02:55 ]

8
22 stp :bravo:
9
Citation de xxxacid23 :
22 stp :bravo:


Bon OK 22 entrées :-D

ou 16x entrées mono 4x entrées stéréo 5 auxiliaires...
J'ai encore faux? :shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:10:55 ]

10
14 mono et 4 stéréo ! :bave: