Petite question du debutant
- 153 réponses
- 14 participants
- 17 777 vues
- 13 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 12:16:26Petite question du debutant
Bonjour,
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 17/11/2016 à 18:13:20
mais en fait moi j' ai acheter tout ça c'est pour pouvoir faire de la zic sans l'ordi. avec l'ordi je vais me faire des samples dans live pour l'ot et l'es1 ou des bricoles comme ça, ou même envoyer du midi mais pas des trucs qui demande une grande précisions. Ou alors enregistrer les tracks de la table pour un mixage plus pousser éventuellement. Ou m' en servir comme insert puisque cette table est faite pour ca
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 17/11/2016 à 18:16:31
tu vas dans les prefs midi et tu choisit l'entree midi qui recois la syncro et comme pour la syncro out tu clique sur le bouton "sync", ensuite en haut a gauche dans live tu sélectionne "EXT"
Anonyme
3794
44 Posté le 17/11/2016 à 18:20:01
OK donc je l'ai dans l'os tant que j'utiliserai Live comme maître, c'est bien ça quoi ?
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 17/11/2016 à 18:23:40
ben apparemment ça te fait comme a moi;. d' un coté ca me rassure je croyais que c 'etait que chez moi que ca merdai
apres y a des petite boites qui envois juste une clock a pas trop cher et d' autre marque que kenton un peut moins cher. mais je voulais du kenton ils ont bonne presse et ils sont alimenté donc plus stable.. ca fait des transfos en plus mais y a pas de pecouille... moins d' une milliseconde de latence ça marche super bien
apres y a des petite boites qui envois juste une clock a pas trop cher et d' autre marque que kenton un peut moins cher. mais je voulais du kenton ils ont bonne presse et ils sont alimenté donc plus stable.. ca fait des transfos en plus mais y a pas de pecouille... moins d' une milliseconde de latence ça marche super bien
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:24:15 ]
Anonyme
3794
46 Posté le 17/11/2016 à 18:25:59
Une boîte de clock Kenton ça existe ? ou Midi solutions peut-être ??
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 17/11/2016 à 18:31:16
y en a plein. t' a qu'a choisir.. pour la boite a clock je sais pas mais pour les autres boitiers midi, midisolution c' est auto alimenté par les machines, encore faut il qu'elles envoyent assez de jus.. apres ils vendent aussi une alim que tu calle entre le boitier et la machine qui envois le midi.. mais bon
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:31:58 ]
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 17/11/2016 à 18:45:04
celle la est un peut cher mais renseigne toi doit y en avoir des moins cher.. mais t 'a pas des machines?
https://www.thomann.de/fr/roland_sbx_1.htm?glp=1&gclid=CJTfv8GrsNACFc4K0wodROMCsA
https://www.thomann.de/fr/roland_sbx_1.htm?glp=1&gclid=CJTfv8GrsNACFc4K0wodROMCsA
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 17/11/2016 à 18:47:11
- < Liste des sujets
- Charte