Petite question du debutant
- 153 réponses
- 14 participants
- 17 754 vues
- 13 followers
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 12:16:26Petite question du debutant
Bonjour,
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
A y est.. je viens de cliquer sur commander!! J'ai sauté le pas en achetant cette console de mixage hybride analoqique/numerique.
Je devais changer ma carte son qui commencais a etre un peut juste au niveau entrées, en plus du fait que je veuille aussi pouvoir fonctionner completement sans ordi.
Donc... C'est ma premiere console analogique et j'aurais quelques questions pour confirmer si ce que je pense pouvoir faire avec est bien possible ou non.
La premiere c'est pouvoir etre completement autonome, sans ordi. Mais aussi au besoins pouvoir eventuellement mixer mes machines et autres avec Live ableton. (Entrer et sortir de live)
Je pensais aussi changer mes cables et prendre du xlr pour l'occase. Est-ce que le xlr ce n'est que pour du micro ou est-ce que je peut brancher mes synthés en xlr aussi? Est ce que c'est mieux ou est-ce que ca ne change pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup de m'en remetre pour un paquet de blé en cable?
Et pour finir, je pense m'en sortir avec le manuel, et youtube mais si il existe des tutos en francais ou de la ressource en francais sur cette table je suis preneur.
Merci d'avance
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 17/11/2016 à 18:49:23
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:50:42 ]
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 17/11/2016 à 18:57:59
et avec les délais de live dans les prefs t'a pas réussi a gérer la latence? si tu n'a pas de séquencer a calé y a pas de souci il me semble. les retards de piste aussi. Moi c' étais surtout avec les séquenceurs que je galérai
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:58:23 ]
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 17/11/2016 à 19:00:24
Je suis quasi sur qu'avec les retards de piste tu es bon
Anonyme
3794
55 Posté le 17/11/2016 à 19:00:39
Je ne me suis jamais penché là-dessus, effectivement ! Merci
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 17/11/2016 à 19:01:58
et si tu n' a pas de sequencer tu n' a pas besoin de tout ce dont ont viens de parler
Anonyme
3794
57 Posté le 17/11/2016 à 19:09:15
ben si le Kenton peut me servir pour synchroniser mes synthés via Live, non ?? Sans utiliser l'USB midi mais plutôt du midi classqique.... Non ?? :D
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 17/11/2016 à 19:16:57
ah oui si tu as des séquenceurs ou arpegios a synchronisé oui ca peut t' être utile.. mais meme en midi si la syncro par de l'ordi j'ai des doutes que tu n' ai pas le même souci. mais je veux pas te dire de connerie et que t' achète des trucs pour rien
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 19:18:37 ]
Anonyme
3794
59 Posté le 17/11/2016 à 20:27:40
Je pense que tu as raison... C'est vraiment chiant de se retrouver avec une latence pas terrible quand on utilise Live... C'est dû à quoi en fait ? Et tu n'as vraiment jamais réussi à trouver une solution pour ces problèmes de latence avec Live ?? J'imagine que tu as bien creusé le problème...
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 20:27:53 ]
Dric-C
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/11/2016 à 09:44:15
oui j' ai essayer de trouver des solutions mais nada. ce que je sais c' est qu'avant que je m' achète mes boiboites midi, la dernière fois que j' ai utilisé live pour synchronisé, j' ai passer une demi heure a tout caler impeccable, puis j' ai du rebooter je sais plus pourquoi et vlan... recommence tout après avoir redémarré.. du coup j' ai dit ok, ou est ma carte bleu je m’achète direct ce qu'il faut j'en ai plein les c....!!! ça coupe tout ces embrouilles, j'ai envie de faire de la musique pas de passer deux heures avant chaque sessions a pinailler sur les décallages.. Apres si je fait de la zic avec live je fait de la zik avec live et pas les machines. Et c' est pour cela aussi que j' ai acheter cette table puisque c' est le sujet. pouvoir faire de la musique sans ordi.. plaisir!!
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:46:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte