Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Allen & Heath Qu-24

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 359 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Console numérique Allen & Heath Qu-24
Allen & heath va présenter tout à l’heure au NAMM Show 2014 une nouvelle console numérique compacte 30 x 24, baptisée Qu-24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de GDP :

 Citation de dwarves84:
"Au final sur la console tu as pour les wedges : 4 sorties mono + 3 stéréo(fixes) donc 7 mix différents au total.
Si besoin, tu peux toujours te servir des sorties matrix (2 stereo) et des groupes (2 stereo)"

Bonjour tout le monde,
Nous sommes en pleine réflexion pour l'achat d'une Qu24 + le pacth de scène 24 in/12 out (l'AR2412).
Question : Est-ce que le fait de rajouter le patch de scène AR2412 nous permet d'avoir 12 sorties mono (assignable comme on veut) et 24 entrées mono et non ce que propose la console pour les aux : c'est-dire 4 out mono + 3 out stéréo
Nous avons besoin impérativement de 6 aux mono minimum (voire 8).
Si ce n'est pas possible, quelqu'un aurait une idée pour avoir 6 aux mono avec cette console?

Merci

 
Hello Hello !

Je n'utilise pas les racks déportés (AR2412 et les 2 autres dont 1 qui arrive avec la Qu-32) cela dit Allen & Health fait actuellement évoluer régulièrement le firmware de cette série de console.
La dernière version qui ne date que de lundi dernier ajoute notamment la possibilité d'assigner les sorties que l'on veut sur les racks.

Il faut aussi retenir que sur cette console l'ajout d'un rack n'ajoute pas d'entrées ou de sorties supplémentaires !


En ce qui concerne les auxiliaires nous avons donc jusqu'à 7 mix différents possibles :
- mix 1 à 4 sont routés vers des sorties mono
- mix 5 à 7 sont routés vers des sorties stéréo mais la console permet de balancer (via le menu) vers la sortie Gauche ou Droite, nous ne sommes donc pas obligé d'utiliser du stéréo.

D'ailleurs si vous souhaiter brancher un seul retours sur une sortie d'un mix stéréo c'est à prendre en considération !

En effet, un petit exemple personnel très logique mais il faut y penser :
Le batteur de mon groupe utilise une batterie électronique branchée en stéréo, les cymbales sont placées à gauche et à droite dans le mix. Sur scène il n'a qu'un seul retour. Si je branche ce retour sur la sortie gauche toute la partie du son du canal droit ne sera pas envoyée dans le retour il il va lui manquer pas mal de choses donc Balance du mix concerné vers la sortie sur laquelle le retour est connecté !

Il faut d'autant y penser qu'actuellement le potar qui sert à effectuer la panoramique/balance n'est pas dispo quand un mix (master ou autre) est sélectionné > il faut passer par le menu...

Pour gagner encore 1 mix ou 2 on doit aussi pouvoir utiliser les sous groupes (2 sorties stéréo la aussi).

Pour info la nouvelle mise à jour (1.5) apporte 4 DCA.

Je le rappelle également n'hésitez pas à allez voir régulièrement le site du constructeur afin de lire les manuels ! Les schémas de routing sont disponibles.
Bien prendre le temps d'étudier le matériel et ses besoin avant de l'acheter...

@ bientôt

Flo

22
Hello dwarves,

Merci pour ta réponse complète! je n'avais pas vu ta réponse désolé du retard.. (je m'étais pas inscrit sur l'alerte mail des modifications)
Nous avons eu une autre possibilité, nous pouvons via des câbles XLR en "Y" la possibilité de transformer une sortie stéréo en mono (2x XLR femelle d'un côté (pour les sorties L&R), 1x XLR mâle de l'autre). Cependant ce système augmente de +1 ou 2dB ma ligne de retour mix.. donc faire attention au réglage pour ne pas surprendre et saturer le préampli casque du musicien au bout de la ligne audio.
Bête comme système mais fonctionnel..

Merci!
Bonne route!

23
déterrage :
Citation :
GDP : nous pouvons via des câbles XLR en "Y" la possibilité de transformer une sortie stéréo en mono

Est-ce que votre Y en question comporte un sommateur?
Car si ce n'est le cas, votre solution me semble risquée ou en tout cas pas très catholique...
24
J'ai un soucis de port USB-drive ! les clefs ne sont pas reconnus ! une clef formatée va être reconnus une ou deux fois puis plus du tout !!! belle galère pour les mises à jour et les sauvegardes ! quelqu'un a t'il eu ce problème ? peut-on trouver les schémas électroniques de ces consoles ?
25

Slt pvernadat,

quand tu parles de clé formatée, c'est formatée avec la table ou via l'ordi ?
Même pour une clé neuve > formatage en FAT32
Puis, si elle est reconnue par la table, formatage via la table.
Pour ceux qui utilisent le Qu drive, formatage conseillé par A&H avant chaque session d'enregistrement...
Fonctionnement du Qu-drive/USB

Le système de clé usb est peu tolérant sur cette table...c'est ce qu'il en ressort quand on voit les différents tests effectués par les membres du forum A&H à ce sujet... http://community.allen-heath.com/forums/topic/qu-drive-compatible-usb-device-database

Personnellement, pas eu ce genre de soucis...je tourne avec 2 clés usb: une pour les mises à jours et éventuellement sauvegarde et une 2nde de format très réduit (qui ne dépasse pas - pas de risque de l'accrocher en passant la main dans le coin icon_cool.gif-).
D'ailleurs, tu n'as aucun faux contact sur le port USB ?

Ensuite, pour les schémas... peut-être demander à l'importateur français : ALGAM/ La Boîte Noire ou, directement chez A&H.

@++

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 10:08:35 ]

26
merci ! très bonnes infos ! là mon réparateur à fait un Reset pour essayer de voir si tout rentrait dans l'ordre, depuis pas de changements si ce n'est que la table est vide, comme en sortie d'usine !!! j'ai des sauvegardes sur mon PC ! d'après ce que tu dis, je formate donc la Clef sur PC (FAT32) j'essaie de la lire avec la QU24, si c'est OK, je la formate sur la console et je vais chercher les sauvegardes sur le PC ???

27
pas possible de faire reconnaitre la clef! :o( peut être y-a-t-il d'autres solutions en direct de l'ordi ???
28

 Oui, le fait de formater sur le PC donne un support "propre" et le fait de le formater via la table permet d'avoir une clé avec une arborescence des différents dossiers créée proprement également. Il te reste en effet à faire un copier/coller de tes sauvegardes du PC vers la clé.

Du coup sur la console dans Setup>Utility>Qu-Drive tu n'as rien comme info/action possible concernant la clé ?

Est-ce que tu as plusieurs clés de modèles/marques différentes sous la main pour tester ? Car certains modèles ne passent vraiment pas apparement...

Via le PC je ne vois pas...

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 14:07:57 ]

29
je vais voir, je pars en presta là et j'ai demandé aux autres zicos de prendre les clefs qu'ils avaient sous la main... pas d'autres solutions que le port uSB alors ???

30

 Si tu peux essais avec un disque dur externe ! Certains le font avec succès.
Attention cependant pour un enregistrement avec le Qu-Drive, selon types de disques/modèle de disque externe et si niveau son très elevé = risque de vibrations assez fortes et donc risque d'erreurs d'écriture sur le disque.icon_wink.gif

En tout cas dans l'immédiat si c'est pour sauvegarder des presets d'EQ, Comp,scènes... ils seront dans les librairies de la tables et dès que tu auras trouvé un support compatible tu pourras les envoyer sur usb via le menu USB data.
Pour du Qu-drive là...pas le choix il te faut un support usb.
Si vraiment besoin d'enregistrer et que pas de support usb dispo... autre solution :
-un ordi
-un cable USB à brancher sur le port arrière de la Qu
-un logiciel DAW configuré
-penser à bien régler le patch de sortie audio usb pour ne pas avoir de surprise (setup>I/O Patch)

Bonne presta en tout cas !

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 14:23:22 ]