Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gate avant Réverb

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
1 Gate avant Réverb
Salut à tous,
je ne veux pas "gater" ma snare, en revanche je voudrais placer un Gate avant la réverb pour éviter la repisse de HH dans la réverb (j'aime beaucoup la plate dans la SQ :))
je n'arrive pas à configurer une tranche d'effet pour y placer un Gate avant, ni à insérer de Gate sur une piste Send ou Aux (je n'ai que Eq ou Comp).

Si j'ai raté un truc OK,
sinon, avec toutes ces possibilités de routing peut-on contourner le problème en passant par une autre sorte de tranche (en évitant de monopoliser une entrée micro œuf corse) ?
2
Salut,
je vais commencer par reprendre ma réponse à ta question sur l'EQ: le petit coup d’œil au schéma qui te permettra de voir qu'effectivement tu ne peux pas le faire directement...:8)
https://www.allen-heath.com/media/SQ-5-Technical-Datasheet_G.pdf

Je ne connais pas ton utilisation mais à travers tes questions j'ai l'impression que tu t'orientes sur une config + studio que live (et cette console est avant tout faite pour le live).

Sur cette console tu peux assigner une entrée physique à autant d'inputs que tu veux, sachant que tu peux mixer 48 inputs en simultané...
Sachant cela, voici ce que tu peux faire facilement - à moins que t'ai besoin des 48 inputs - en ne se servant que de la console :
- Tu doubles ta piste de caisse claire et dupliques tes divers réglages (eq,...)
- Tu appliques un gate sur ta 2nde piste de caisse claire
- Tu n'envoies cette piste que dans la reverb et non pas dans le mix master (:!: Attention à ta configuration PRE ou POST fader car par défaut c'est en POST donc si tu laisses le fader au mini sur le mix façade tu n'auras pas de reverb ! )
- Il te resteras à gérer ton retour d'effet.

On peut améliorer l'utilisation mais bon, je pense que ça fait déjà assez d'infos à assimiler entre tout :lol:

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 10:48:37 ]

3
wouah, c'est nickel, je n'y avais pas pensé !
C'est encore mieux que mon idée de départ
car en solo on peut vraiment contrôler le Gate sur la snare elle-même. Champion!
Citation :
On peut améliorer l'utilisation

je vois... en linkant les deux tranches sur un Ganging (PEQ, Fader, Comp, Mute etc... sauf GATE)
c'est encore plus rapide que de copier les paramètres,
... et non seulement on ne bouge qu'un seul fader, mais toute modif sur la snare se répercute sur la snare gated !!
Quelle console merveilleuse..

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 17:03:13 ]

4
Citation :
tu peux assigner une entrée physique à autant d'inputs que tu veux

Et est-ce qu'on peut assigner la sortie d'un Groupe LR à deux inputs?

(en tout cas merci pour l'astuce de la snare gated, la batterie est bien plus clean ... même en live ;))
5
Non, à moins que tu ne les câbles physiquement où que tu le fasses numériquement avec une carte d'extension type Dante ou Waves + l'ordi/serveur qui va avec...