Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

  • 130 réponses
  • 18 participants
  • 20 957 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Banshee in Avalon ;)

Côté prix publics elles sont annoncées à :
SQ-5 : 2799 $
SQ-6 : 3499 $
Avec une dispo autours de novembre pour la 1ère et décembre pour la 2nde.

A voir un peu plus dans le détail mais pas mal de gains par rapport à la GLD...dont l'enregistrement multipistes (32 pistes) natif en usb ...pas besoin donc d'acheter une carte d'extension dante ou autre à 1000/1400€ par ex...

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 17:53:04 ]

3
merci,
ça va difficile de ne pas la comparer avec la gld, pourquoi la marque ne l'affiche pas comme remplaçante? ou alors c'est une Qu boostée au 96khz...
Perso je vais suivre car très intéressé, et ma 1ère question sera: peut on "Y" un signal et le traiter sur 2 tranches?
à voir, à entendre...
4
Effectivement ! Personnellement je m'intéressait à la GLD mais il paraît évident qu'en définissant bien ses besoins celà peut être une sérieuse alternative. Pour l'instant les réponses données par A&H sont que la GLD reste, avec une nvlle mise à jour du firmware prévue d'ici fin d'année.On peut déjà assigner un signal sur plusieurs couches...à confirmer pour le split comme tu le souhaites mais je pense que ce sera possible dans la mesure où sur les Qu on peut déjà le faire à condition d'utiliser les stage box... Nous verrons bien avec la publication de la doc détaillée :)
5
Je vois que la connectique à l’arrière est en XLR uniquement. Est-ce à dire que l'on ne peut y connecter que des micros ou est-ce qu'avec un câble XLR/Jack on peut y envoyer des synthés sans craindre que le signal soit dégradé par les préamps?


Merci pour votre aide

P
6
Slt com@tose, Effectivement en xlr mais les preamplis sont compatibles niveaux mic et ligne et sont équipés d'un PAD d'atténuation. C'est dailleurs le cas actuellement avec les stage box sur les Qu et GLD ;)
7
ok ok comme ça c'est plus clair ... merci!

du coup est ce que cette console peut faire le job dans un home studio? Le site de A&H semble plutôt la recommander dans un environnement live. Qu'est ce qui fait la différence d'ailleurs?

Bien à vous

p
8

J'ai pas bien compris où elle se situe en gamme... entre la QU et la GLD ? l'avantage par rapport à une QU ? le 96Khz seulement ?

9
Citation de com@tose :
Je vois que la connectique à l’arrière est en XLR uniquement. Est-ce à dire que l'on ne peut y connecter que des micros ou est-ce qu'avec un câble XLR/Jack on peut y envoyer des synthés sans craindre que le signal soit dégradé par les préamps?


Sinon, il y a deux entrées stéréos en jack, pratique pour des claviers.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
flag