Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Console numérique Behringer P16-M

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 8 623 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Console numérique Behringer P16-M
Behringer présente la console de mixage numérique “personnel” Powerplay P16, un système destiné à être utilisé directement par les musiciens, décrit comme compact et facile à configurer, même pour les non-techniciens.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
bonjour, je suis d accord avec Fredozz, pour le studio avec un casque ferme ca doit etre impecable. On rentre quel type de signal ds le bazard ? adat ? ana ? Francois de Toul
22
Salut a tous, Peut on utiliser ce p16m pour gérer les paramètres d'une piste diffusée en facade ? Pour mon utilisation duo live, je projette d'acheter une x32 rack pour le gain de place, et gérer les balances a l'ipad n'est pas un problème, on est 2 guitares et 2 voix + bande son, mais c'est pour gérer principalement le volume des bandes sons en live et ajuster les voix rapido que je souhaite des potards physiques, car a l'ipad en jouant, c'est pas evident le tactile. Est ce que cette boite pourra me servir de gestion de volume en live sur une piste en facade ou ce n'est dédié qu'aux retours ? Et le coup d'avoir a proximité physique l'égaliseur est bien aussi .Merci !

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 16:15:26 ]

23
Juste une question.
Ce machin est alimenté côté audio en RJ45 ULTRANET IN qui reçoit 16 pistes et est chainable (via un RJ45 ULTRANET THRU).
Quels sont les limites à ce chainage ?
Je pose cette question car : sur la table X32, il n'y a qu'une seule sortie ULTRANET OUT. Alors que sur le boitier convertisseur A/N Powerplay P16I Module, il y en a 6, ce qui donnerait l'impression d'un machin non chainable.
Si un utilisateur peut me renseigner, il sera assuré de recevoir en retour l'expression de mon honnête considération. Poil au pied.

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 16:04:08 ]

24
Retour d'expérience.
J'ai un système D16I+ 3 D16M.depuis 5 mois maintenant. ça fonctionne nickel. Pas de latence détectable. Je rentre 16 pistes en Adat sorties de ma 01V avec carte MY 2 entrées/sorties ADAT.
A part le bouton poussoir d'alumage que j'ai dû recollé dès le 2ème jour (il se rentrait dans le rack quand on apuyait), pas de problème. Perco j'alimente chacun des 3 D16M avec leur transfo, je n'ai pas essayé sans alim.
Les connecteurs ADAT à l'arrière du Rack me semble potentiellement fragiles. On verra à l'usage mais un des 4 est moins "bloquant" sur la prise Toslink du câble.
J'envoie 16 pistes en ADAT, une partie en DirectOUT et une partie en BUS out. (genre 3 synthés sur un Bus Stéréo). (config visible sur mon FB)
Bref, pour moi le matériel remplit bien son boulot et même si il y a un léger souffle même non connecté (le préamp casque j'imagine), c'est efficace. Grosse variaton de niveau (dû à l'impédance des casques je pense) en changeant de casque (très fort sur un Sennheiser HD600, très faible sur des écouteurs Sony EX77 - obligé de passer par un petit ampli casque (S-Phone de Samson en l'occurence) mais pas génant au final. Avec des in-ear Ultimate Ears c'est de la bombe. On utilise tout ça en répète ET sur scène. Avec nécessité sur scène d'avoir une entrée "ambiance" pour ne pas être trop isolé (ou sortir un des écouteurs d'une oreille).
Re Bref: satisfait. Moins cher que les HearBack pour plus de possibilités (nbre d'entrées, mémoires, réglages...) Très bon rapport Qualité/Prix pour moi

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

25
Question : est-ce compatible avec d'autres consoles que les Behringer/midas ?
Sinon, que faut-il ajouter ?

On se pose la question avec mon groupe. Actuellement, en répétition (in-ear), on utilise une Soundcraft UI-16 (prêtée qu'on doit rendre) avec des amplis casques branchés sur les aux.
On règles nos retours par smartphones.

Deux solutions : utiliser une X18 sur scène dans la même configuration en recevant chaque instrument par splitter, soit prendre 3 P-16M.
Sachant qu'il faut qu'on rachète des amplis casque (ceux qu'on a sont médiocres), la solution P-16M peut être économique.

Notre ingé son nous sonorise avec une X-32, donc pas de souci... sauf quand il ne peut pas être là et qu'on est sonorisé par autre chose. On souhaite aussi être sonorisé par d'autres consoles que la X-32 qui fait bien le taff, mais n'est pas non plus une tuerie en terme de son.
26
Ce genre de boîtier de monitoring utilise des protocoles propriétaires. Chaque constructeur fait son propre truc, histoire de garder les clients bien captifs une fois que la console est achetée.
27
OK, merci.