Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wing Rack
Photos
1/1
Behringer Wing Rack

Console numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer a ajouté les versions Compact et Rack à sa gamme Wing
349923.png
Découvrez les nouvelles Wing Compact et Wing Rack, disponibles depuis peu chez le constructeur allemand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Toute la série est vraiment intéressante, mais je trouve qu'avec son positionnement tarifaire, la wing rack vient mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.

C'est en gros une carte son, avec un DSP de très haut vol (5 plugins par canal en plus des traitements de base), 4 sorties casques pour le monitoring, la gestion de 4 monitorings en direct pour le studio, 24 entrées XLR avec des preamps qui ont fait leur preuve, le tout avec un contrôle tactile intégré sur un écran de la taille d'un IPAD et pour 1300 euros dans un rack 4U.

Il n'y a juste aucune carte son, ou table de mixage dans cette gamme de prix qui ne soit même en capacité de se rapprocher de ce niveau de performance / qualité d'interface utilisateur même d'assez loin.

Que ce soit en home studio / salle de repet / petits concerts, ca s'annonce vraiment comme un couteau suisse incroyable, avec un sacrifice ergonomique assez minimal par rapport à une console "full scale" puisque tout est accessible, de façon ergonomique, et sans être dépendant du wifi et d'un ipad pour tout. (le principal grief que je fais à ma MR18, en plus du nombre d'effets simultané limité, parce qu'en home studio, devoir reconnecter systématiquement l'Ipad pour activer une piste et jammer rapidement, ou changer le volume de sortie des moniteurs c'est pénible à force.)
3
Wow! Mais pourquoi est je acheté la X32 rack il y a un an :facepalm:
4
Parfaitement d'accord avec Oboreal.
C'est pas la console pour faire de l'accueil (les faders et commandes sous la main c'est important quand on a 5 à 10min pour faire la balance d'un groupe qu'on connait pas...), mais étant donné la dimension du rack c'est clairement double bingo pour les artistes que ce soit pour une utilisation en studio ou en tournée en petit club (ou dans l'économie du théâtre jeune public) après s'être fait leur son à la maison/en résidence au calme et en prenant le temps... (pensée pour Ema et ses XR18)
Punaize 24 entrées full traitement, 4 sorties casques pour du monitoring stéréo...
Tout ça dans un rack 4U à trimballer et avec effectivement l'écran qui permet de s'émanciper de la tablette ! Fou...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Faut il un rack déporté ou toutes les connectiques sont sur la face arrière ?
Stustudio
6
"c'est" un rack déporté. Avec du XLR partout... https://www.behringer.com/wing/wing-rack.html