réactions à la news [NAMM][VIDEO] Les nouvelles Behringer X32
- 15 réponses
- 10 participants
- 7 487 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Will Zégal
Pas mal les bestioles. Se posera la question de la fiabilité, parce que les expériences précédentes de Behri numériques n'étaient pas forcément concluantes.
Medeew
KaeRZed
Ouaip, effectivement... Faut voir.....
Parce que, sur le papier, la DDX3216 avait l'air super bien....
Mathieu CHOCAT
avec la X32, on n'est plus dans le même monde.
La DDX3216 est du matériel bas de gamme alors qu'avec la X32, Behringer a fait très très fort: préamps qui sonnent avec un rapport signal/bruit super, des eqs très efficaces, je ne vous parle pas des effets si bien que j'ai viré mon rack d'effets et c'est vraiment bleuffant.
Les détracteurs vous diront: attendons qu'elle tombe en panne mais croyez vous qu'ils auraient mis une garantie de 3 ans si ils n'étaient pas sures de leur produit.
Je pense qu'on devrait entendre parler de cette marque prochainement dans les grosses prestas...
A suivre
Mathieu
Medeew
Will Zégal
attendons qu'elle tombe en panne mais croyez vous qu'ils auraient mis une garantie de 3 ans si ils n'étaient pas sures de leur produit.
Euh... Kro$oft avait bien un taux de retour absolument monstrueux sur les XBox, hein. Ça leur a surement coûté un couille, mais pour être présent sur le marché...
Behri peut sans doute plus se permettre de changer un paquet de consoles sous garantie que des prestataires ou des groupes de voir leur bestioles tomber en rade un jour de presta ou de départ en tournée.
Maintenant, je ne dis pas que cette gamme sera mauvaise au niveau fiabilité. Après tout, Behringer sait aussi (et depuis longtemps) faire du matos qui tient et on peut supposer que les gens de chez Midas qu'ils ont intégrés aussi. Ça n'empêche pas de serrer un peu les fesses
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de Will Zégal Le Grand :
Ça n'empêche pas de serrer un peu les fesses
J'ai eu une Eurodesk 32-8-2 qui, à l'époque, n'était pas l'entrée de gamme chez Behringer...
J'en étais plutôt content pour mon application home studio jusqu'au jour où, très peu de temps après la fin de la garantie, toutes les LEDS "overload" se sont allumées en même temps. Conclusion : alim foutue, limite pas réparable ou alors en payant 3 fois le prix de la console d'occas...
Je l'ai jetée, j'ai pris des patches avec une 01V et, depuis, je serre les fesses devant Behringer...
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Anonyme
Je suis passé devant une X32 chez un prestataire ami il y a deux jours. Je n'ai pas pu juger de la qualité audio (je n'étais pas la pour ça), ni bien sur de la fiabilité.
Je dois dire qu'en ce qui concerne les fonctionnalités, la bête à du ressort, il ne lui manque rien, dans l'absolu, mais si on cause tarif, ça devient surréaliste. Elle fait bonne impression, ça fait pas trop cheap, sans ressembler à une VI. La taille de l'écran est suffisante et l'ergonomie m'a l'air très bien pensée.
J'aurai l'occasion de l'évaluer d'ici quelques semaines quand j'aurai du temps pour ça (en mai peut-être).
En plus, on a la possibilité de l'utiliser avec les blocs S16. Franchement, si elle tient la route question fiabilité, ça va faire mal. On sait que sur certains produits, Berhinger a été capable de faire des efforts sur ce critère, espérons que cette X"é soit dans le lot.
JM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2