Conclusion : alim foutue, limite pas réparable ou alors en payant 3 fois le prix de la console d'occas...
Je l'ai jetée
C'est peut-être dommage : je pense qu'une alim, c'est un composant à la portée des possibilités de réparation de tout technicien en électronique, non ?
On a trop tendance à vouloir changer les pièces complètes. C'est vrai qu'au prix de la main d'oeuvre, ça ne vaut parfois pas le coup (hélas) de faire autrement. Mais quand on passe par un vrai réparateur, on a parfois de bonnes surprises. C'est un peu comme pour les voitures où le concessionnaire va vouloir te faire changer la moitié du moteur quand le petit garagiste sera parfois capable de réparer une pièce.
Bonjour,
je suis inge son et je bosse sur des consoles du type m7cl pm5d etc....Perso j ai une X32 depuis septembre... bon elle est juste incroyablement pratique et compacte pour le live, et incomparable au niveau du prix...
Seul hic au tableau de mon cote, j ai un preamp qui est en panne.... (1 sur 32 ça va surtout si toutes les entrées sont assignables a n importe quelle tranche). n empêche que la il faut que je la renvoie au sav et donc 3 semaines d immo.... c est juste chiant mais pour le prix qui est juste la moitie d une YAM LS9...(rien a voir avec cette dernière table juste infâme a utiliser....) ça c est le cote chiant mais bon pour le prix....
J envisage donc de m équiper avec la x32 rack car même fonctionnalités.... avec Control ipad.... + S16 au cas ou....c est juste le bonheur...
voici ce que j ai pu lire sur un forum :
-----------------------------------
Uli Behringer répondant à une question sur la disponibilité des nouveaux appareils de la gamme X32 nous dit ceci:
"Tous les produits de la gamme X32 sont complètement développés et nous sommes dans le stage final des tests EMC et de sécurité. Ce qui veux dire que si nous ne rencontrons pas de problème inattendu, nous prévoyons de livrer dans le courant du 2ème trimestre 2013.
Le firmware de tous les appareils est déjà disponible et comme les applications de commandes à distance sont identiques pour la gamme , travailler avec la famille X32 sera facile. "
-----------------
J'ai un tascam us2400 controler.
Est ce que ça fonctionnera avec le x32rack ?
Je sera obligé de branché l'ordi entre les 2 parceque le us n'a pas de sortie midi ,seulement USB .
J'hésite encore entre le rack et le standard .
J'ai 2 iPad ,mais est que ça peut remplacer le standard x32?