Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleur console adapté pour une salle de spectacle ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleur console adapté pour une salle de spectacle ?
Bonjour a tous :lol:

Je souhaite acquerir une console analogique ou numerique mais il y a trop de modèle pour que je puisse faire un choix tout seul

le critère principale est quelle devrat etre aimé par la majorité des artistes amateure et aussi des proféssionnels

autres critère la polyvalence de la console adapté a tout les style musicaux (pop;rock;jazz;classic....) Il faudra aux mini 16 mic/ 4 aux ... elle sera utilisé pour des applications principalement live

Et enfin le plus important le budget !!! 3200€ max
En esperant vous donnez envis de me repondre !!

Merci
jem's
2
En numérique tu peux aller vers une 01V96 qui est dans ton budget et qui correspont completmeent à ce que tu demandes, si tu veux un peu plus e voies rajoutes un convertisseur A/N sur l'entrée adat et hop tu as 8 voies de plus. A mon avis en acceuil de groupes ca devrait etre bon (du moins c'est ce que je fais et ca marche).

Si tu tombes sur des integristes de l'analogique, c'est plus compliqué car il faut une bonne console (pas behringer) et surtout les racks de traitements autour (compresseurs, noise gate, reverb, etcC.) et la la facture peut s'allourdir severement. mais regarde du coté des consoles d'occase on trouve des fois des petites merveilles (M2000 ou GL3 à des prix raisonables)...
3
Je sais que j'en ai déjà parlé sur un autre post, mais que penser de la nouvelle TASCAM ? J'ai l'impression que les TASCAM sont un peu moins adaptée au live que les YAMAHA. Ce qui me déçoit sur la 01V96, c'est le nombre très limité d'extension. Impossible de rajouter des entrées AES-EBU (par exemple) et ajouter en même temps le module Fire-Wire. La DM1000 me conviendrait à 100% ... mais le prix me refroidit un peu (beaucoup même).

La viellissante Behri est soldée un peu partout ... Elle ne supporte pas le 24/96 (comme la plupart de leur nouveau modèle) et n'a pas d'extension prévue pour le Fire-Wire. Quand on voit des sites qui indique "disponible jusqu'en mai" ... cela ne laisserait-il pas présager un nouveau modèle ? J'ai deux de leur appareil en 24/96 (un procc pour HP et un EQ numérique), et j'en suis très content ... quelqu'un à des infos sur une hypothétique table numérique ? Quelqu'un à un bon plan pour une DM1000 pas trop cher ? Une DM3200 peut-elle convenir pour du live ? Ce n'est pas pour un achat immédiat ... mais un achat certainement avant les vacances d'été ...
4
Faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde (ou presque) connait la 01V alors que tascam c'est moins qu'evident, donc il vaut mieux une 01V pour faire de l'acceuil pour une salle de spectacles...
5
Si tu accueilles des amateurs, vaut mieux une analogique : Midas Venice, Allen&heath GL2200... les numériques en live, c'est pas pour les amateurs, c'est trop lent à rattraper qd cela foire
6
Regarde aussi du coté des soundcraft et des yam la GA serie est encore assez utilisé et a toujours la peche !