Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique oui mais laquelle?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console numérique oui mais laquelle?
Salut...
j'ai une tite confi calvier+expandeur+séquenceur et je voudrais enregistrer mes compos ...
donc le noob que je suis s'est dit qu'il lui fallait une console et un enregistreur mais alors niveau console c'est la pléthor, la jungle... j'arrive pas à faire mon choix, je sais c'est pénible ce genre de question mais on peut pas me donner un tite avis comme ça au passage?
J'ai repéré : DM-24etYamaha 01V96 V2 et je voudrais brancher l'un ou l'autre sur unDR16 ou alors le MX24-24 me fait bien envie mais un peu cher quand même sinon il y a encore le SDR/24-96
vous en pensez rien? hum...
2
Moin cher que le MX24, il y a le HD24 de chez Alesis. Perso j'ai une DM24 et j'enregistre sur pc avec cubase. A part quelques problèmes du à mon pc plein de virus, ça marche super bien.. Faut voir maintenant le nombre d'entrées qu'il te faut et ton budget.

A plus
3
Bienvenue au club des pleins de virus :bravo: pour ça aussi je me tourne vers le hard, le budget ben 2000€ ça va être dur à sortir, mais suis pas obligé de tout sacheté d'un coup...
T'as la DM-24? Cool tu regrettes pas j'imagine...j'en profite pour te poser une question ou deux, on peut la piloter via pc ou alors on peut peut-être y rajouter une carte vga? Sinon on peut brancher des enceintes direct dessus parce que j'ai pas d'ampli de monitoring...merci
4
En fait elle peut servir de surface de contrôle pour piloter un soft mais je suppose que ça t'intéresse moin. Pour le vga, pas de sortie mais l'écran d'origine suffit largement. Pour la communication avec un pc, il existe une carte additionnelle en fire-wire qui marche très d'après ce que je sais. Je vais me l'acheter un jour...... Pour le monitoring, il te faut des enceintes actives ou un ampli.

Pour 2000€, tu peux façilement trouver une DM24 (voire en allemagne) j'ai payé la mienne 2200€ il y a 1 an. Ou alors au states c'est encore moin cher mais gaffe à la différence de réseau électrique, il te faut un transfo. Le HD24 lui est dans les 1300€ je pense. J'ai hésiter à l'acheter mais le pc a des facilitées d'édition qu'il ne possède pas. Contrairement au MX24, il n'y a pas de soft fourni avec.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
5
Arff j'avais pas vu qu'elle était plus fabriquée...
J'en trouve pas beaucoup d'occaze, aux usa ça a l'air intéressant : environ 1500€ neuve tout compris, sinon j'en ai trouvé une sur ebay à 800$, bref j'ai du mal à pas me précipiter tellement ça me fait envie, j'ai lu le post sur le transfo apparemment pas d'echo sur son inadéquation, me demande si mettre le cavalier sur 220 suffit pas tout simplement. Pour l'enregistrement je crois que je vais patienter pour le mx2424, je ferais l'enregistrement sur pc comme toi, me manquera juste une carte son.
En tout cas je te remercie pour yon avis
6
Non car les condensateurs de l'alim ne tiendront pas. Sinon c'est de la balle cette console. Juste les pré-amplis qui manquent de pêche, dommage. La carte Fire-wire est à 400€ en Allemagne. Un conseil, quand tu l'auras, vérifie la version du soft et n'hésite pas à la changer. Mais gaffe, la version 3 du soft ne vaut que si tu as la carte fire-wire. Sinon avec le MX24 ça doit être le top. Le jour ou j'ai 5000€ je m'en prends un tout de suite.