Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut m expliquer un truc sur les effets hardware?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut m expliquer un truc sur les effets hardware?
Bonjour,
je m excuse ma question va peut etre , voir surement , completement idiote pour certain...
mais bon je me lance .
Lorsque l on utilise une table numerique genre pour un prise voix donc la chaine micro / preamp / table numerique , jusqu a la ca va , admettont que je mette un reverb ( ou autre ) je la met en insert ( heu deja la si je me plante dites moi ) bref le tout ressort en adat vers un pc avec un sequenceur impec j enregistre ma piste ( ou plusieurs si il y a des instru ).
Ok a la relecture je me dit mince la reverbe est pas bonne , alors la est ma question , est ce que le fait d etre en adat permet d enregitrer le signal pur, qui entre dans la table, et d'aller chercher la reverb ou autre effet harware qui est connecté a la table ?
Ou est que l enregistrement se fait avec l effet compris dedans ?
Heu je ne sais si je suis bien clair
enfin voilou
Merci @+
2
:???:
C est incomprehesible ???
Ou alors la question est un trop c***e ?
SVP aidez moi a comprendre .. :((
3

Citation : est ce que le fait d etre en adat permet d enregitrer le signal pur, qui entre dans la table, et d'aller chercher la reverb ou autre effet harware qui est connecté a la table ?
Ou est que l enregistrement se fait avec l effet compris dedans ?


Ca dépend ou est prélevé l'ADAT (mais surement post-insert je suppose donc tu prends la réverb')

Ta techniques n'est pas idéal: il faut éviter les effets à la prise (a part une pette compression et à la rigueur un léger equalo) mais évite tout ce qui est reverb', delay,...
Vaudra mieux que tu les mettes au mix pour etre cohérent dans l'ensemble.

Donc enregistre sans effet et mets ces effets au mixage.
4
:bravo:
Oki donc en adat ca prend le signal complet ( son de de base + effets ) .
Donc enregistrement sans effet puis j ajoute les effets au moment du mix.
Mais est il possible d'aller chercher un effet hardware comme on peut le faire avec un vst ?
5
Ben tu le branches sur ta console...
6
D'accord merci pour ces infos.
Bon dimanche :clin:
7

Citation : Bon dimanche


Toi-même... :boire: