Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam US-224 / 428 et Mac...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam US-224 / 428 et Mac...
Je projette d'acheter l'une de ces deux surfaces de contrôle. La notice (en téléchargement sur le site de Tascam) ne parle que des préférences pour driver ASIO. Or la carte audio de l'iMac est gérée par SoundManager.

Du coup, je m'interroge : la Tascam US-428 (ou sa petite soeur) pourra-t-elle fonctionner avec l'iMac et sa carte audio intégrée ?

Merci
:)
2
sans aucun probleme, il trvavaille aussi avec le sound manager, et sous X depuis aujourd'hui :P
3
Merci pour l'info ! :)

J'ai finalement acheté l'US-428, mais je ne l'ai toujours pas reçue ( :((

Je vais commencer sous MacOS 9, en attendant la v2 de Reason (en beta test actuellement), pour passer complètement sur MacOS X
4
salut aleksss, je suis à la recherche d'infos sur cette console/carte… je pense en acheter une pour un titanium, parce que je trouve le concept séduisant (prises et mini table de mix dans la foulée), mais je ne connais pas très bien la qualité de l'engin… depuis que tu l'utilises, comment ke ça se passe ? j'hésite en fait entre une 428 et une MBox de digidesign… A toi de me convaincre !!! merci A+ :lol:
5
je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai qu'a en louer ses qualitées, les convertisseurs sont corrects (pour ce prix evidemment) la dynamique est à l'avenant, méfie toi de la MBox car comme tout produit digidesign elle ne fonctionnera pas forcement avec tout tes softs, du moins pas correctement, de plus le tascam te sers d'interface utilisateur (tu pilote ton programme avec) voir tascam.com. cette solution est à mon sens la meilleure dans cette gamme de prix (bien au dessus de la MBox) de plus les pilotes pour MacOS X sont sortis et fonctionnent impec :D:
j'ai pas d'actions chez Tascam mais je l'ai conseillé à 2 personnes qui font de l'enregistrement itinérant (sur Titanium) et elles sont ravies (le tascam tiens dans une petite malette type appareil photo) et se branche en 2 secondes en moins de 5 minutes et avec une prise de courant tu as un petit studio audionumérique avec une interface midi 2 in 2 out
qui dis mieux ??
6
Tu as tout compris :D:
evidemment pour ce prix c'est pas motorisé !!!
je l'utilise tout les jours avec D.Performer 3.02 c'est super pratique (au point que quand je bosse ailleur ça me manque un max)
evidemment, sans être un jouet ça ne joue pas dans la meme cour que la 2048 mais c'est transparent, ça ne genere aucun souffle ni parasites, ça tombe en 16/24 bit - 44/48 Kg, entrée-sortie Spdif... bonne dynamique... 4entrée jack 6.35 assym. dont 2 doublées en canon sym. avec trim sur les 4. Si tu places dans performer et en premier un EQ 2 bandes, le tascam le pilotera voie par voie etc etc etc.....
(avec ça si je touche pas une réduc chez Tascam...) :P
7
c'est exactement ce que je cumule at home :P
8
Bon, ben, je vois que Guibson t'a répondu avant même que je ne lise ta question, Nours. Ca tombe bien, parce que je n'aurais pas pu te répondre : le magasin dans lequel j'ai acheté l'US-428 n'a toujours pas été livré par Tascam :((
En tout cas, je suis ravi de lire que je ne me suis pas trompé. J'ai encore plus hâte de la recevoir !

Sinon, j'ai découvert qu'il y avait un forum de discussion sur le site de Tascam, où on doit trouver pas mal de réponses aux questions (les ingénieurs de Tascam interviennent souvent dessus).