Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un effet externe sur une 01V96v2 Yamaha?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un effet externe sur une 01V96v2 Yamaha?
Qui aurait la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre pour brancher de manière optimum un effet externe sur ma 01V96v2 YAMAHA? :oops:
2
Ben au risque de dire une connerie c'est de la même façon que sur n'importe quelle console... C'est à dire pour les effets de dynamique en insert avec un cable d'insert ( sorte de cable en Y ) et pour les autres effets sur les bus ( sorties omni ) en réinjectant dans une tranche...
3
(les bus oui mais d auxiliaires)

Citation : brancher de manière optimum


t as quoi comme effet? a quelle frequence echantillone t il? quelle connectique numerique dispose t il?
tu peux tres bien assigner ton/tes aux a tes sorties numeriques coax (spdif)et eviter les convertions, par exemple.
4
Pour une réverbe externe par exemple, comment la cabler sur la 01V96 en mode mixage ? comment l'ammener dans un auxiliaire comme les effets internes en fait, afin de régler le dosage de réverbe sur chaque voies. :?!:

j'ai un peu de mal avec le routing de cette table :noidea:
5
Si tu as compris le fonctionement des effets internes, le rajout d un effet externe est exactement le meme principe sauf qu il faut sortir de la console par une sortie physique et re rentrer pareillement..
apres ca depend des choix de connectiques a utiliser.. si ton multieffet n a que des entrees et sorties analogiques xlr ou jack, tu fais comme sur une console analogique niveau connexion.. mais, tu dois decider dans quel bus auxiliaire, et puis, dans quelle sortie physique tu va assigner cet auxiliaire. par ex tu choisis l aux1 comme depart vers l effet externe.
il faudra alors choisir une sortie physique omni out pour y assigner cet aux1. tu assigne donc cet aux 1 a la sortie omniout 1 que tu relie a ton entree de l effet. tu reviens de l effet vers des entrees aux choix et ca roule.
si ton effet a des connexions numeriques tu pourras donc eviter une double convertion. dans ce cas tu devras choisir d assigner ton aux 1 a une sortie numerique, donc autre que les omni out. pour le retour , c est pareil. le tout depend donc de tes connexions sur l effet et sur ta console..
tu veux brancher quoi comme effet externe? histoire de voir comment faire au mieux niveau connexion et frequence d echantillonage.

Citation : comment l'ammener dans un auxiliaire

?
ce n est pas la reverbe que tu amene dans un auxiliaire! (du moins danc le simple cas present): c est ton signal non traité que tu vas envoyer dans l auxiliaire vers l effet.
donc t as branché ta rev en aux1 et tu veux envoyer ton micro qui lui est en entree 1: tu appelle la page AUX1 (c est a dire la couche d envois vers l aux1) et tu leve ton entree 1 (micro) donc ton multi effet recoit ce signal et tu le recupere sur n importe quelle entrees : tes retours d effet.

Citation : afin de régler le dosage de réverbe sur chaque voies.


une fois branché, la procedure est exactement la meme qu avec les effets internes!! d ailleurs le principe des aux est tjours le meme, que ca soit pour envoyer vers un effet, vers un retour, vers un rec, ou vers ce que tu veux.. t es sur que t arrive bien a faire fonctionner tes effets internes?
6
Merci John de répondre si rapidement :boire:

Citation : t es sur que t arrive bien a faire fonctionner tes effets internes?



Alors j'ai patché une réverbe interne sur l'auxiliaire 1 et en appuyant sur la touche aux1 je dose sur chaque piste la quantité que je veux lui attribué

Citation : tout depend donc de tes connexions sur l effet et sur ta console



j'envisage en fait l'achat d'occase d'une réverbe type pcm70 lexicon.


mon schéma est le suivant : mes pistes enregistrées sortent de ma motu en adat ou physique pour entrer dans la 01V , j'équalise, compresse, gate éventuel, puis réverbe et ensuite je sort en spdif vers un graveur externe.

donc la connection spdif out n'est pas dispo
7
Pcm70.. miam :clin:
une fois cablée en entree et en sortie et une fois tes sorties bien ASSIGNéEs,c est a dire que ton aux choisi soit bien dans la sortie physique allant vers le lexicon, et bien tu fais comme d hab et ca roule.
:)
8
Merci John

Citation : ce n est pas la reverbe que tu amene dans un auxiliaire! (du moins danc le simple cas present): c est ton signal non traité que tu vas envoyer dans l auxiliaire vers l effet.



en fait c'était ici que se situait l'embrouille