Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif entre console yamaha DM2000 et O2R96

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif entre console yamaha DM2000 et O2R96
Salut, j aimerais savoir quel est la meilleur console a tous les niveaux entre la DM2000 et la 02R96 et leur prix respectif...
D avance merci pour les réponses.
2
Resalut aux amateurs de son, voila je vois que personne ne me reponds concernant ces 2 consoles qui m interressent vraiment ( meme si je suis loin d en avoir les moyens pour l instant mais bon avec QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS on ne sait jamais )... ;-)
Alors que quelqu un m eclaire au moins sur le prix de ces 2 consoles, d avance merci a tous.
3
Juste un post pour : désolé, je ne les ai pas encore testées.

A l'époque de la sortie de la 02R, j'avais été un des seuls (en magasin) à trouver le concept (pas nouveau puisque je connaissais tres bien l'ancien système de chez YAMAHA) vraiment bien, mais dont les qualités audio ne me satisfaisaient pas : avoir moins bien en plus pratique en gros...mais c'est vrai abordable cette fois .... et re .. pratique. Carrément bien si on lui ajoutait des periphériques externes de qualité (préampli, compresseurs, reverb ...) car ceux embarqués n'était pas du top.

En concurrence avec la "petite SONY" que je trouve vraiment interressante ( :aime: ), viennent petit à petit des modèles des autres constructeurs. Je pense que YAMAHA à assimilé les "erreurs" du passé et concu un produit qui sur le papier fait envie.

Voilà un post pour te faire patienter en attendant que quelqu'un ici la teste (ou les testes plutot) et nous fasse partager ses "émotions".

Caca In -> Caca Out

4
Juste une précision :la DM 200 est plus orientée sono et la 02/96 studio comme tu t'en doutes .... sachant que l'on pourra s'en servir dans l'une ou l'autre application.

Caca In -> Caca Out

5
Juste pour info, sachez, Messieurs, que les consoles DM2000 et 02R96 sont toutes deux des consoles de production, avec gestion du 5.1, automation dynamique, pilotage des DTD (genre ProTools ou Nuendo).
Bien entendu, comme la O2R en 1996, ces consoles sont immediatement utilisees par les ingesons de live, car aucune autre console a memoires digne de ce nom n'existe sur le marche aujourd'hui. (qui fonctionne, s'entend !)
La O2R96 remplace effectivement la O2R, avec plein de choses en plus : monitoring 5.1, 56 canaux d'entrees, grille de patch universelle, 4 multi-effets, convertisseurs 24 bits-96 kHz, 16 nouveaux preamplis avec inserts et +48V.
Le prix de la O2R96 hors options est de 13156 euros TTC.
Celui de la DM2000 est de 25116 euros TTC.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.yamaha.co.jp/product/proaudio/homeenglish/
6
Je pense que 24/96 est tres bien informé

En tout cas pour ceux qui bossent vraiment le 5.1 : DM2000
Pour ceux qu'on pas d'argent : 02R96
7
:mdr: En ce qui me concerne j'ai opté pour la O2R96 et j'ai invisti sur des périfériques externes compression ,effets ,mac la pilotant et questions pas d'argent :8O: ,vous poussez un peu ,c'est quand même un investissement à mon goût :idee2:
j'ai installé 3 Cartes ADAT via optique et cable usb vers une carte audio 2408MK3 (MTU)
et j'avoue que cela marche trés bien ,pour ma part excellent produit idem pour 5.1.
Voilà ,avis aux amateur ! :bravo2:
:?!: Par contre j'aurais une petite question :?!: comment piloter Automix de la O2R via un séquenceur Mac ?
Quelqu'un pourrait m'aider :?!:
Merci
Mashal