Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info Conso

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info Conso
Bonjour!!!!

Petite question technique N°1 :

Est-il possible de branché un clavier maître sur une console 01v96 puis relier celle-ci à ma carte son et de pouvoir jouer d'un VSTI sous un séquenceur.

Si oui, je veux bien que l'on m'explique comment faire car franchement je galère un peu...


Petite question technique N°2 :

A quoi ça sert cette entrée et cette sortie numérique de ma carte son??? Dois-je les relier à ma console numérique????
Entrée ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz)
Sortie ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz)
2

Citation : Est-il possible de branché un clavier maître sur une console 01v96 puis relier celle-ci à ma carte son et de pouvoir jouer d'un VSTI sous un séquenceur


pourquoi ne pas brancher directement ton clavier maitre sur ta carte :???:
(si c'est parce que ta carte n'a pas d'entrée midi, celà ne sert à rien puisque de toute façon tu pilote un vsti via le midi).

Citation : A quoi ça sert cette entrée et cette sortie numérique de ma carte son???


à entrer / sortir du son sans passer par les convertisseurs AD/DA de ta carte.

Citation : Dois-je les relier à ma console numérique????


c'est pas une mauvaise idée ça :bravo: :mdr: pour peu que tu restes en stéréo !
3
Merci pour ta réponse...

Mon clavier maître est branché sur ma carte son mais lorsque je veux prendre le controle de mon séquenceur via ma console, il me met un message comme quoi il attend que je branche un périphérique midi. C'est pour ça que j'ai essayé de relier ma carte son sur la console (IN OUT) et le clavier (Thru). Alors je ne sais plus quoi faire car je ne peux même pas le controler...
4
Je ne sais pas ce que tu as comme séquenceur et comme carte mais tout celà me parait tout à fait jouable effectivement...
comme ça à vue de nez, je dirais que c'est une question de canal midi -> quel(s) canal(aux) pour piloter le séquenceur et quel(s) autre canal(aux) pour le vsti.
potasse bien les docs, tu devrais trouver la solution...
bonne chance :clin:
5
Ouaip mais le truc bizarre, c' est qu'un clavier midi est vide, il n'a pas de son en stock.....je parle bien entendu d'un clavier classique, pas un clavier à 1 000 000 $...

Merci quand même :clin:
6
:???: attends djinko, là je te suis plus.
pourquoi tu en arrives maintenant à évoquer "le vide" de ton clavier midi ? ce n'est qu'un controleur. le fait que celui-ci soit vide de sons n'a aucun lien avec ton problème.
je pense effectivement que c'est un peu galère à paramétrer comme install. donc si vraiment tu ne veux pas te prendre la tête, il te faut 2 ports midi (1 pour la 01V, 1 pour les vsti).
regardes du côté des interfaces usb (midiman, motu...). c'est pas trés cher et à l'usage, c'est vraiment + souple.
7
Salut,

tu crois que j'ai besoin d'une interface midi pour faire fonctionner tt ça????
Selon toi, comment branché le tout....je sais, c'est un peu difficile...je te donne ma config
Carte son Terratec EWX2496 avec une
Entrée ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz)
Sortie ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz)
+ un port game,
Une console (01v96) avec un port midi IN, un OUT et un THRU,
Un clavier maître classique (avec en ENTREE un port Game et un OUT classique).

Je sais que je suis un peu chiant mais j'ai pas mal cherché mais personne n'a pu, n'a su m'expliquer correctement le problème.

Je te dois un grand merci pour m'avoir éclairé sur ce sujet
8
Et bien concretement, + on en parle et + je me demande si c'est vraiment faisable de passer ton clavier à travers la console... d'où la suggestion d'un second port midi.
en revanche, la 01V est équipée d'un port "TO HOST" qui te donne les mêmes possibilités que le midi.
cherches plutôt dans ce sens... tu piloterais ton séquenceur via le port "TO HOST" (qui doit se raccorder au port série de ton PC) et tes vsti via le port midi de ton EWX2496.

courage :clin:
9
Ok, mais pourquoi utiliser TO HOST alors qu'ils sont connectés via USB.
Ce n'est pas malheureusement pas ça le problème, le problème est que ma console m'affiche un message comme quoi elle attend qu'un périphérique midi soit branché et tant que ce message apparaît, je ne peux controler nuendo. :((
10
:o: ah ouai ! j'avais pas pensé à ça ! tu sais moi je ne connais que la 01V... je ne savais pas que la version 01V96 avait un port usb... :lol:
bon mais tant mieux si elle a un port usb, il remplit certainement la même mission.
donc, juste une petite question comme ça (parce que je viens de regarder la doc "Studio Manager" de ta console : as-tu installé le pilote "YAMAHA USB MIDI DRIVER" sur ton ordi ?