Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre peavey

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre peavey
Bonjour,

Juste un coup de gueule contre peavey.

J'ai investi dans une console peavey 16FX. Si je n'ai rien à dire sur la qualité de cette console. je trouve déplorable que pour le prix de ses produits, Peavey ne fasse pas l'effort de traduire ses notices en français pour ses clients francophones.

A moins que le fabricant ne réserve ses produits qu'à des ingénieurs ou techniciens du son expérimentés. Tant pis pour les novices du son comme moi. Cette console offre une qualité de son extra mais , n'est pas très intuitive. Je me retrouve donc avec un certain nombre de fonctionnalités (effets, ...) que je peux utiliser parce que je ne comprends rien à la notice. Heureusement, Peavey propose un site traduit en français où l'on peut télécharger un guide ... en ANGLAIS :((( :furieux:
Rodolphe
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous. rod des massées, jette un oeil sur cette capture d'écran que je t'ai faite. En rouge, tu as le cheminement du signal que tu envois vers l'AUX5/6.



Déjà sur la ou les voix que souhaite envoyer aux effets, joues sur le potentiomètre "d'envois" (repère 8 page 8) pour doser tout ça.

Pour avoir le Return, regarde à la page 11 repère 30 )de ton super manuel en anglais :mdr: , tu switch le bouton 1/2 et/ou 3/4, ce qui te permet d'envoyer tes effects sur les faders du bus 1/2 ou 3/4, ce qui te permets du coup de profiter du dosage de l'effet en jouant sur ces faders.

Ai-je été assez clair?

Amuse toi bien :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
12
Merci,

Je vais essayer mais j'garantis rien

Dommage que tu habites si loin
Rodolphe
13
Sans compter que si on sait déjà l'anglais (scolaire ou littéraire), il est comme nécessaire d'apprendre en plus une autre langue pour décrypter ces notices techniques.
Je ne sais plus quel scientifique connu expliquait que pour suivre les symposiums internationnaux, il fallait apprendre cette nouvelle tech-langue qui n'a plus rien de commun avec la langue de Shakespeare, mais alors quasiment rien!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.