Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre peavey

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre peavey
Bonjour,

Juste un coup de gueule contre peavey.

J'ai investi dans une console peavey 16FX. Si je n'ai rien à dire sur la qualité de cette console. je trouve déplorable que pour le prix de ses produits, Peavey ne fasse pas l'effort de traduire ses notices en français pour ses clients francophones.

A moins que le fabricant ne réserve ses produits qu'à des ingénieurs ou techniciens du son expérimentés. Tant pis pour les novices du son comme moi. Cette console offre une qualité de son extra mais , n'est pas très intuitive. Je me retrouve donc avec un certain nombre de fonctionnalités (effets, ...) que je peux utiliser parce que je ne comprends rien à la notice. Heureusement, Peavey propose un site traduit en français où l'on peut télécharger un guide ... en ANGLAIS :((( :furieux:
Rodolphe
2
C'est à l'importateur de traduire les notices. Je ne sais pas qui est importateur de peavey, mais retourne-toi contre lui, c'est une obligation légale.
3
4
Merci
pparemment l'importateur pour l'Europe est en angleterre.
J'ai tout de même adressé un message pour obtenir cette notice en Français :((
Rodolphe
5
Bonsoir,
Malheureusement je crois que l'OMC :furieux: a autorisé les fabricants mondiaux à ne plus traduire les notices et autres modes d'emplois dans la langue des pays concernés par la vente :8O: ...Depuis 2 ans maintenant...A l'exception des machines médicales (appareil à dyalise etc...)et des appareils dont l'utilisation peut-être dangereuse (perceuses, tondeuses...).
Ce n'est donc plus une obligation légale...(ça reste à confirmer, je ne suis pas un expert des conditions de ventes internationales mais j'avais bien suivi le sujet à l'époque).
Maintenant, on peut discuter de la "dangerosité" d'un ampli guitare 300w (volume et audition ?)...
Bon courage et a+
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
6
+1

Pas encore de réponse de Peavey, mon revendeur n'a pas non plus cette notice en français. et pas non plus de dispo. en magasin pour une démo. Il a déjà demandé cette notice auprès de Peavey, il renouvelle sa demande. :((

En attendant, s'il y' a un tech. du son ou un ingé sympa qui est de passage dans le coin ou qui habite pas loin (Nord de l'yonne - sud seine et Marne), qui veut venir tester cette console et m'aider aux réglages (son, effets, ...) l'apéro voir plus (un p'tit repas ...) est assuré. :bravo:

Merci d'avance
Rodolphe
7
On peux également se mettre à l'anglais,de plus en plus indispensable. ;)
8
C'est possible, j me débrouille en anglais, mais là c'est un peu trop technique ...
Rodolphe
9
En même temps la technique c'est tout le temps en anglais - quand c'est traduit en français j'ai du mal, alors que je suis loin d'avoir un bon niveau générale d'anglais.
Mais vu la photo de la console, il doit rien y avoir de sorcier.
10
Bah pour mixer ça va,

pour les réglages son ça va encore à peu près,

Pour les effets c'est la galère ... :x:

Alors personne veut prendre l'apéro :?:
Rodolphe