Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique : que conseillez-vous pour 5000€

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console numérique : que conseillez-vous pour 5000€
Bonjour,

je cherche à investir dans une console numérique, neuve ou d'occase ayant les caractéristiques suivantes :

- au moins 16 entrées Mic/Line avec inserts et sorties directes
- Dynamics et EQ potables sur chaque tranches
- 8 bus
- Eventuellement des effets integrés si pas trop mauvais (pour du live)
- 2 ports d'I/O ADAT avec possibilité d'affecter en sortie soit les sorties directes, soit les busses.
- Convertisseurs pas trop moches (de toutes façons pour le prix :??: )
- Un routing assez souple
- 4 Auxes
- Pas de latence dans le signal path, ni dans les commandes (faders, potards...)

Budget : 5000€

Utilisation : Enregistrement multipiste 16 pistes en project-studio

Est-ce utopique ou cela existe-t-il...

Merci

_The Nerd_
2
Jesais pas ce que ça vaut mais ça ressemble à peu près à ce que tu cherches non ?
DM1000
3
Ca existe, ça s'appelle la Ramsa DA7 avec 2 cartes ADAT ! :aime:
D'occasion tu en auras pour moins de 5000 €...

Mon blog sur l'écologie.

 

4
OK, merci pour les réponses :8)

Chuck Van Damme :fleche: Niveau caractéristiques, la Yam est certes alléchante mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas cette marque :x: Si quelqu'un à eu l'occasion de s'en servir, j'aimerais avoir son avis :8)

Psycom :fleche: Effectivement, la RAMSA à l'air bien, seulement j'ai l'impression que Panasonic a arreté le production, non? Sinon, combien a-t-elle d'entrées MIC? 8, non?
Depuis combien de temps à tu la tienne? Pas de probleme de robustesse avec le temps? Et les faders sont-ils touch-sensitive?


Sinon, d'autres suggestions?

Merci :P:

_The Nerd_
5
Et la tascam DM24?
je la connais pas, mais à priori elle est potable d'après ce qu'on peut en lire et correspond assez bien à ce que tu veux, av ec quelques options elle rentre dans ton budjet... :|
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan