Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une DM 1000 ou 2000 + un HD externe, cela suffit-il pour un studio ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une DM 1000 ou 2000 + un HD externe, cela suffit-il pour un studio ?
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon VS 2480 pour gagner des pistes, de la qualité en préampli, etc.

J'envisage donc d'acheter une bonne console digitale + un disque dur multipiste externe. Dois-je obligatoirement piloter cela par un pc ou mac ? la console et le multipistes ne sont-ils pas capables à eux tout seuls d'édition (copier/coller, mixage, effets...) comme l'est le vs 2480 ?


Sinon, à quoi bon acheter une console avec des effets, eq, dyn s'il faut de toute façon passer par protools (ou équivalent) qui peut faire cela tout seul ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
.

facebook.com/coverbrelbrassens/

3
Salut,

Les DM-1000 et DM-2000 sont des consoles numériques pas des multipistes. Tu ne peux pas y brancher de disque dur externe pour faire de l'enregistrement.

La console te permets de mixer, mais pas d'enregistrer sur un support.

Pour cela, il te faut un appareil externe : un PC avec son logiciel ou un enregistreru multipiste.

Tu peux rajouter des cartes qui te permettent d'avoir des sorties ADAT. Tu peux alors rentrer sur un enregistreur avec des entrées ADAT ou sur une carte son avec entrées ADAT.

Ces consoles peuvent être utilisées en live avec tous les traitements internes.

Peace!

4
Quand je dis disque dur externe, je voulais dire enregistreur multipiste.

En fait, il me semble que j'ai trois otpions :

- Console + ordi
- Console + enregistreur multupiste style Tascam x48 pour l'édition.
- Multipiste style tascam x-48 + table de mix (sans préamp) et qqs préamp de quelité en sortie adat.

Je me demande ce qui conviendrait le mieux (surtout dans les deux dernières options).

Est-ce nécessaire d'acheter une console avec des super préamp et eq, et dyn, si je n'utilise que 8-10 préamp max lors d'un enregistrement batterie et que l'eq, dyn, peuvent être gérés soit par l'ordi, soit par le multipiste.

Ne vaut-il pas mieux acheter un controleur/mixeur et investir dans qqs très bon préamp ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
Salut,

Toutes les tables de mixages ont des préamplis. Ils sont de qualité variables.

Les préamplis externes sont utiles si tu cherches une certaine qualité. Il faut alors que le reste de la chaîne audio soit de qualité.
Ca sert à rien d'avoir des préamplis Avalon si tu les branches sur une mixette à 100 € .

Le plus efficace aujourd'hui, c'est un PC, un soft, une interface audio avec 8 entrées qui propose des préamplis correct.

Après tu peux aussi prendre une console de mixage des périphériques externes (compresseur, effets...), des préamplis.

Tout dépand si tu fais du live ou du studio, si c'est un loisir ou du travail proffessionnel.

Peace!

6
En gros, j'hésite entre les trois dernières possibilités présentées sur ce lien...

http://www.tascam.com/details%3B9%2C10%2C76%2C17.html

facebook.com/coverbrelbrassens/