Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O1v96 et cartes sons

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion O1v96 et cartes sons
Salut à tous!
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider dans mes choix

Voilà, j'aimerai donner un son professionel à mes maquettes (sachant que je sais que n'arriverai jamais au résultat des studios protools par ex mais en espérant m'en rapprocher le plus possible) et j'ai alors pensé à la 01v96.
Je suis compositeur de musiques électronique et donc ne possede que des synthés hardware et d'un micro pour le chant.


Mais alors je me pose plusieurs questions:

-Les effets internes sont ils à la hauteur, sont ils de haute qualité?

-On m'a dit qu'en rajoutant la carte d'effet Y56k de chez waves, je disposerai d'effets haut de game. mais j'ai vu que cette carte fonctionnait en24bit et 44.1/48 khz. Or c'est une console 24bit 96khz donc avec cette carte faudra til travailler en 24 bit 44.1khz et donc perdre tout l'intéret du mixage en 96khz?

-Quelle carte son professionnelle est til conseillé d'acheter avec ce type de console?
J'ai pensé à la 828mk2 et à des cartes de chez Rme
Mais si je pocède une 01v96, la 828mk2 ne va t elle pas faire double emploi en ce qui concerne les entrée analogiques?et donc une carte avec uniquement des entrées adat ne suffisent elles pas comme par ex la rme hdsp9632, hdsp9652 ou la digiface?

Merci.
2
Je peux te répondre sur les effets
Ils sont équivalent à une Yamaha REV 500, donc il y a de quoi bosser
L'avantage est qu'il y en a plusieurs en interne

Pour la carte son, privilègie une carte uniquement adat dont c'est la spécialité
Je n'ai pas de référence à te donner
3

Citation : et donc une carte avec uniquement des entrées adat ne suffisent elles pas comme par ex la rme hdsp9632, hdsp9652 ou la digiface?


je doute fort que la qualité des convertisseurs A/D de la 01v96 puissent rivaliser avec ceux d'une rme ou motu. Si tu veux un minimum de qualité, autant que ta conversion soit la plus propre possible.
4

Citation : je doute fort que la qualité des convertisseurs A/D de la 01v96 puissent rivaliser avec ceux d'une rme ou motu. Si tu veux un minimum de qualité, autant que ta conversion soit la plus propre possible.



Et donc...tu proposes quoi comme solution ? Sortir en analo. de la01V pour attaquer les entrées analo. d une Motu ou RME :mdr: :mdr: ?
5

Citation : Sortir en analo. de la01V pour attaquer les entrées analo. d une Motu ou RME


ben non, enregistrer directement dans la carte son, sans passer par la 01v... et se servir des adat pour mixer.
6
Ouais, c ce que je fais actuellement (j ai une 01V et une Digi001) mais j envisage l'achat d'unre 01V96 pour plus avoir à faire ce genre de bidouille. Ca pose pas mal de problème (pour les circuits de monitoring entre autre) pis faut des préamp obligatoirement (TL Audio5001 pour ma part que je garderai même avec une 01v96) pis des DI si c'est pour des machines.
Sincèrement, yamaha à radicalement améliorer la qualité audio de cette console et on peu maintenant utiliser ses entrées pour l'enregistrement DtD sans trop craindre de dénaturer sa source.