Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Send = Effets Aux ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets Send = Effets Aux ?
Salut,

Juste une petite question. Je lis souvent Effets Aux et je me demandais si c'était l'équivalent d'Effets Send car je n'utilise que cette terminologie.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
2
:???:

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
3
J'avoue que c'est pas tres clair :bravo: .

Normalement sur les consoles y'a marquer: Aux Send et Aux return.

Donc: Effet Send doit etre equivalent a Aux Send.

Pour le Effet Aux, c'est peut etre la meme chose que Aux return. Mais j'avoue que ca je les jamais vu ecrit sur une console (ou du moins je m'en rappel plus :oops: )

C'est tout ce que je peut te dire :bravo:
4
Ouiais mais si tu envoies dans aux send dans un mulit-effets et que tu reviens dans aux return ça devient un insert, non ? Je ne connais que la table de mixage de Cubase et j'essaye de comprendre l''analogie avec les tables de mixage hard.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
5

Citation : ça devient un insert, non



Baaaahhhhh....En fait si :clin: .

Mais bon la ca avance a rien :|

Tout ce que je veut dire c'est que:

Effet send=Aux send

et

Effet aux=Aux return

donc que Effet aux different de Effet send :clin:

Mais bon je m'trompe peut etre :oops:
6
En fait tu n'as quasiment pas de différence entre une table de mixage logicielle et une table de mixage hard... Le fait est que dans une table de mix logicielle, la principale utilisation des circuits auxiliaires est pour les effets, mais il est tout à fait possible (du moins sous Cubase)de router un circuit aux vers une sortie supplémentaire de ta carte son, pour peu qu'elle en possède... et de relier physiquement cette sortie soit à un autre monitor (enceinte active, casque, ampli...), soit à l'entrée d'un rack d'effet externe. En fin de compte, on retrouve donc exactement le même schéma que pour une console analogique...
Par contre ca n'est pas exactement la même chose qu'un insert, puisque avec un circuit aux, tu vas pouvoir mixer le son direct et le son revenant dans l'aux return (traité par un multi-effet), tandis qu'avec l'insert tu envoie le son direct et tu récupère UNIQUEMENT le son traité (imagine que tu as une reverb en insert qui ne te renvoie QUE le son de la reverb sans le son direct, ca le fait pas...)
Bon après, si l'aux est pré-fader, là effectivement on peut retrouver un fonctionnement similaire à l'insert (pour obtenir uniquement le son traité).