Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli à lampe sur une 01v96 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli à lampe sur une 01v96 ?
Salut, je me posait la question de savoir si rajouter un préampli externe à lampe sur une 01v96 pour faire des prises de voix et gratte était conseillé ou si ça ne servait à rien (je parle de la qualité du son que ça m'apporterais par rapport à ceux de la 01v96 sachant que je n'ai pas les moyens de faire péter un Avalon....).

Et puis si vous avez des conseils à me donner sur un choix de préamp (ou tout autre solution pour améliorer le son), n'hésitez pas, je prend tout !

Merci d'avance :bravo:
2
Y'a quelqu'un ???? :???:
3
Au fait ma question est toujours d'actualité...... :((
4
Tout a fait! notamment lors des prises de voix, ou accoustique (avec un micro donc) , un ampli typé "a lampe" ou de toutes facons très coloré ne peut qu'etre une bonne alternative aux preamps de la 01V96 qui sont très très neutres ( c est normal, c est leur job)

dans les"milieux de gamme" je te conseille de jeter une oreile sur les produits SPL (gain station, channel one, etc..) les produits TL audio (meme si tres neutres aussi), et dans un autre genre, les produits TFPro, qui meme si ils ne sont pas a lampe ont un caractère tres "british" et coloré des plus interessants, moi je suis fan!
5
Merci ! :bravo:
ok pour le chant.

Mais est-ce que ça change quelque chose pour des prises batterie ou repiquage d'ampli ???
6
Tout a fait! pour tout ce qui est prise via des micros en fait!
7
Ok je te remercie ! :bravo:
8
A ton service!