Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide à propos du routing et autres bus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide à propos du routing et autres bus
Bonjour, je suis un débutant dans le domaine des consoles de mixage numériques, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider en expliquant le mode de fonctionnement du routage du signal, à quoi servent les bus auxilliaires et autres inserts.
J'ai une Tascam DM24, mais la doc n'est parfois pas très sympa avec les non initiés...
Mon but étant d'envoyer via ma carte son un signal AES/EBU dans la console, que celle ci le traite avec ses effets internes et qu'elle renvoie en AES/EBU le résultat dans la carte son.
Ca parait simple à dire mais pour moi c'est très compliqué ! idem, je voudrais savoir si je fais une boucle avec le wordclock... je mets en maitre la carte son, je l'envoie à la console puis je le renvoie dans la carte son ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos exemples !
2
Salut Hiryu! Bon alors j'ai pas trop le temps de détailler mais vite fait comme ça :
tu veux renvoyer chaque piste de ton pc et les mixer via ta console? bon alors normalement tu dois configurer ton logiciel pour faire en sorte que chaque piste soit renvoyée sur chaque voie de ta console via AES ( AES c'est 8 pistes simultanées c'est ça? ) il faut faire attention à ce que la console soit configurée de la même manière que la carte ( même fréquence d'échantillonage... ). Ensuite c'est au niveau de ta table que ça se passe et là je peux pas trop t'aider, juste te dire que :

- un insert sert à prélever la totalité du signal, le traiter et le renvoyer dans la voie... on utilise ces insert pour inserer un compresseur la plupars du temps ( ou un égaliseur... ) en clair le signal rentre dans la table passe totalement dans le processeur ( compresseur par exemple ) et est renvoyé dans la table.