Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam DM24 + Cubase SX2 mode controleur

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam DM24 + Cubase SX2 mode controleur
Bonjour,

Avant de me décider pour la Dm24 ou le FW1884, j'ai besoins d'une petite info:

Avec la version 2.1 de la DM24 ert la carte FireWire, on est sensé pouvoir contrôller 64 pistes (en MIDI) d'un séquenceur audio (en l'occurence Cubase SX2).

Ma question:
Est-il possible de gérer en même temps des pistes de Cubase en MIDI (genre contrôlleur MIDI) ET de router d'autre pistes vers les canaux 1-24 de la DM24?

Exemple: Dans Cubase, pistes 1-24 sont des instru live (basse, guitares, voix), pistes 25-48 sont des synthés et BàR enregistrés en audio.
Je voudrais bénéficier de l'EQ et des compresseurs de la DM24 pour les 24 premières pistes (donc les router vers les cannaux 1-24 de la DM24), et juste contrôller les volumes et pans des suivantes. Et monitorer le tout via les sorties Mix ou Phones de la DM24.

Est-ce possible?

Merci beaucoup!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un dernier UP, à tout hazard...
12
Salut Cutboost !

Bon j'ai finalement acheté la DM24 et je suis hyper content !
La carte FireWire est pas encore sortie ... j'attends ...

Concernant ta question initiale, avec la carte FW tu pourras échanger (mais personne n'a encore essayé) 24 cannaux IN et 24 out. Donc dans ta config si tu recoit 24 cannaux de Cubase, tu n'as plus de cannaux pour monitorer !
Ta config marchera avec par exemple 22 cannaux+2 pour le retour monitor.

Concernant l'utilisation de la DM24 en surface de controle avec Cubase/Nuendo voici les choses qui marchent : tout ce qui est décrit dans le manuel de la DM24 en émulation HUI sauf le bouton 'edit', y compris les mutes, pan, ....

De plus, concernant le transport : play, stop, ff, rwd, le jog ( mais sans le son ... grrrrr si qq sait comment faire ... ?? :???: ), l'armement des pistes et le Rec.
Les cue points ne marchent uniquement qu'en MMC open et à ce moment on perd le rec, le jog, ... donc c'est pas intéressant.

Ca permet déjà de travailler pas mal !
Moi j'ajoute à ca un petit keypad numérique pour les raccourcis les plus fréquents : save, memoy locator, ...
13
Merci al'! :8)
14
Bonjour
Concernant l'utilisation de la dm-24 en remote de SX, pouvez-vous me dire comment remplir les champs du petit logiciel servant à transformer les messages sysex de la dm-24 en mtc ( bome midi translator) ?
Il y un champ "in" où je dois mettre les codes concernant les differents boutons (play stop rew...) et un "out" concernant au raccourci clavier dans cubase....
Voilà j'espère avoir été clair...
15
Il n'y a pas besoin de Midi Translator pour commander SX avec la DM24.
En sa derniere version SX reconnait le HUI controler de la DM24 (merci Steinberg ou merci Tascam j'en sais rien ...).
Donc configure la DM24 pour emettre de l'HUI et configure SX pour travailler avec l'HUI de la DM24 et tout ira pour le mieux.
16
BONJOURS A TOUS
EST CE QUE UNE TASCAM DM 3200 MARCHE AVEC DP4.5 OU CA RESTE ENTRE CUBASE SX ET LOGIC ,,,?????? :???: :???: :???: :???: :???: :clin: